Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

UNE ANNEE AU JARDIN

LUNE DESCENDANTE DU 20 FEVRIER AU 5 MARS 2024

Durant cette période, place à la plantation de tout ce qui a été semé et au bouturage, sous serre.

 

. 25 février : Ne pas jardiner car la Lune est trop éloignée par rapport à la Terre (Lune à l’apogée)

 

. 23 et 24 février : taille des petits fruits rouges.

 

21 et 22 février : planter des arbres, tailler les buis

 

PAS DE SEMIS DURANT LA LUNE DESCENDANTE

 

. 16 février : je commence à enfouir le compost (tonte de l’année 2023, feuilles de l’automne 2023, pelures de légumes et fruits, coquilles d’œufs, marc de café) dans la terre pour préparer le terrain pour l’accueil des pommes de terre en mars prochain.

 

 

 

JOUR FLEUR

20 février

Repiquez les choux-fleurs semé en janvier.

 

JOUR RACINE

17- 18 – 19 février 

Semer sous abri des radis, betteraves, carottes, céleri-rave, chou-rave, panais, navet, persil (je préfère le faire au mois de mars)…

 

14 février à partir de 10h03 jusqu’au 15 février

Période idéale pour semer des pois

 

JOUR FRUIT

 

12/13 (ne pas jardiner après 11h55 (Nœuds Lunaires)/14 (au matin) février 2024

 

JOUR FEUILLE 

Période idéale pour semer des épinards de printemps (en pleine terre).

Semer persil, cerfeuil et ciboulette.

 

 

10 février le matin (Lune au périgée après 13h45) et le 11 février

 

JOUR FLEUR

Période idéale pour semer les brocolis et des fleurs.

 

 

8 février 2024

 

Comment stocker vos graines ?

 

Mes graines ont été longtemps stockées dans une grande boîte. Cela me prenait du temps pour trouver un paquet de radis par exemple, il fallait chercher parmi tous les paquets de graines, sans oublier qu’une fois les paquets ouverts, le fait de les manipuler, on a vite fait de répandre certaines graines…

 

Hier en faisant quelques courses, je suis tombée sur cette boite que les hommes ont forcément dans leur garage pour ranger la petite quincaillerie : un organiseur.

 

Je trouve le résultat pas si mal que cela, et surtout, je vais gagner du temps lorsque je sèmerai un légume de saison. Je partage avec vous ma petite idée.

 

 

   

 

 

 

 

FEVRIER 2024

Prévoir vos graines de légumes et de fleurs.

La Lune n’attend pas

 

2 février 2024

 

Nous sommes en Lune descendante jusqu’au 6 février au soir. Lors d’une Lune descendante, le travail à faire est de planter ou de bouturer. Si vous avez des fruitiers, vous pouvez  leur apporter un traitement naturel qui s’effectue en janvier/février/mars. Pour cela, les pulvériser d’une huile ; j’achète de l’huile de colza bio et du savon noir liquide : 50/50 chaque. C’est tout. Le faire par temps sec.

 

Avez-vous prévu vos semences pour la nouvelle saison qui débute ?

 

 

JOURS FRUITS

Les jours fruits et graines sont lorsque la Lune passe devant les constellations du Bélier, du Lion, et du Sagittaire dites constellations de Feu. Pendant cette période, la Lune influe sur la stimulation des fruits et des graines.

A vos semis pour les tomates

6 février (pas avant 13h) – 7 février – 8 février (avant 15h)

Ce semis peut se faire au mois de mars également.

 

Légumes/fruits : tomates, courgette, aubergine, poivron, melon, petit pois, lentille, fève…

 

Plantes aromatiques dont on consomme les graines : coriandre, fenouil…

 

Comme nous ne sommes qu’en février, pour le moment, je ne m’occupe que des tomates, et un peu de courgette. Je vais commencer les semis à la maison. Pensez à un terreau pour semis de bonne qualité. L’année dernière, j’ai acheté un premier prix, la réussite n’a pas été satisfaisante.

 

JOUR RACINE

8 février (après 15h) et 9 février 

 

Vous pouvez semer des radis sous abris, en caissette à la maison.

Le mois dernier, Sasha et Julia, mes petits enfants ont jardiné avec leur mamie. Ils ont fait les premiers semis de radis de 2024.

 

Ca pousse doucement :

 

 

UNE ANNEE AU JARDIN ENSEMBLE

 

28 janvier 2024

 

En dehors de mon travail et de ma vie spirituelle, comme tout à chacun, j’aime être créative dans certains domaines tels que le jardinage, la cuisine, la décoration. L’année dernière, mon mari et moi-même avons loué une petite parcelle de 70 m2 de terrain, il s’agit de jardins ouvriers. Il y a une bonne ambiance, j’ai beaucoup appris, vraiment, j’ai rencontré de remarquables jardiniers avec le coeur sur la main. Tout se passe dans la simplicité, l’amour et le respect de la Terre, il y a une ambiance sympathique, bon enfant. Si quelqu’un ne réussit pas une culture durant la saison, une belle Âme va lui faire une petite offrande. Il y a une réelle entraide, comme c’est beau la fraternité !

 

Cette année, j’aimerais partager avec vous ce travail à la Terre. Pour le moment, Dame Nature est encore endormie… mais je commence à percevoir un renouveau

Si vous avez une petite parcelle de terrain, pourquoi ne m’accompagneriez vous pas jour après jour ? Je vais donc travailler avec la Lune    durant toute l’année. Je vous expliquerai quand semer, quand planter, quand récolter. Dans un premier temps, cela permet de planifier notre travail, de poser des intentions, tout ce que l’Univers aime ! Puisque nous sommes à l’image de la Nature, alors acceptons de faire cavalier avec elle. Nos légumes nous remercierons.

 

Plusieurs articles simples (car je suis une toute petite jardinière) seront donc écrits à ce sujet, et ensuite, je vous proposerai des recettes avec nos légumes et fruits qui serons récoltés.

 

DE LA TERRE

 

A L’ASSIETTE

 

 

A très vite pour les conseils

 

Belle journée ensoleillée,

Carole

SOLEIL ET MERCURE EN POISSONS

  Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce 19 février, notre Soleil est entré dans le signe du Poissons. Signe d’Eau, il s’agit du douzième

EPHEMERIDES FEVRIER 2024

  Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel vous présente la position des planètes pour la période de février 2024.   5 février :

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.