Soleilune vous souhaite la bienvenue,
Voici la position des planètes pour ce mois de septembre 2024
1er septembre 2024 : Uranus rétrograde dans le signe du Taureau
2 septembre 2024 : Pluton Rétrograde quitte le Verseau et entre une dernière fois dans le signe du Capricorne
3 septembre 2024 : Nouvelle Lune dans le signe de la Vierge à 11°04
4 septembre 2024 : Mars entre dans le signe du Cancer
9 septembre 2024 : Mercure entre dans le signe de la Vierge
18 septembre 224 : Pleine Lune dans le signe des Poissons à 25° 41 (voir article)
18 septembre 2024 : éclipse partielle à 25°41 des Poissons
22 septembre 2024 : le Soleil entre dans le signe de la Balance
23 septembre 2024 : Vénus entre dans le signe du Scorpion
VIVRE AU RYTHME DES PLANETES
1er septembre 2024 : Uranus rétrograde dans le signe du Taureau (jusqu’au 25 janvier 2024)
Lorsqu’une planète rétrograde, c’est une période idéale pour intérioriser notre pensée. Uranus rétrogradant dans le signe du Taureau nous invite à travailler notre sécurité intérieure.
Quelle est cette sécurité intérieure ?
Elle peut toucher :
Nos valeurs,
La relation à l’amour, aux autres,
Nos biens,
Nos acquisitions,
Travailler sur la fixité du Taureau en acceptant de lâcher certaines faiblesses qui nous empêchent d’avancer dans notre évolution. Nous pouvons mettre la lumière sur l’attachement aux autres, toute forme de manipulation, de déséquilibre, la gourmandise, la cupidité, l’avarice.
Uranus qui est la planète de l’inattendu peut alors déclencher d’un coup d’un seul, des flashs de lucidité.
2 septembre 2024 : Pluton Rétrograde quitte le Verseau et entre une dernière fois dans le signe du Capricorne (jusqu’au 19 novembre 2024).
Pas d’action directe, tout comme Uranus qui rétrograde. Pluton est vraiment le symbole de l’instinct, des profondeurs. La planète nous invite à nous plonger au plus profond de nous-même au niveau de toutes nos fondations mises en place depuis bien longtemps. Elle nous demande de revoir ce qui ne nous correspond plus. Une fois ces prises de conscience mises en place, nous pourrons à partir du 11 octobre changer concrètement ces structures. Pluton (je transforme) touche différents domaines de notre vie à savoir la vie familiale, la vie professionnelle, la vie sociale.
Noté que Saturne Rétrograde permet un processus de détachement ; on est plus concentré, plus déterminé. On peut porter notre regard vers l’avenir, nous devenons ainsi plus persévérant. On se prépare intérieurement à agir.
Pluton va nous ouvrir de nouvelles possibilités de transformation. Nous le verrons au niveau collectif, au niveau de l’Etat. De grandes réformes devraient voir le jour pour ce mois de septembre, nous pourrions assister à de grands changements, mais aussi nouvelles restrictions (on nous parle sans cesse de dettes), ce qui limiterait notre pays, lors d’un dernier transit, c’est parfois plus accentué.
3 septembre 2024 : Nouvelle Lune dans le signe de la Vierge à 11°04 (Voir article)
4 septembre 2024 : Mars entre dans le signe du Cancer (jusqu’au 18 avril 2025)
Mars est par définition la planète de l’action. Elle est dynamique, volontaire, elle aime s’affirmer par tous les moyens, elle se veut être un leadership et fait focus sur ses objectifs. Le souci est que Mars fera un carré (aspect dissonant) à Neptune.
Cet aspect peut compliquer notre manière d’agir, occasionnant une difficulté à mener à bien nos motivations. Nous avons vu dans l’article de la Nouvelle Lune que la Vierge est très perfectionniste, et que, si elle n’arrive pas à atteindre ses objectifs, elle peut facilement s’angoisser. A ce moment-là, elle peut soit se mettre dans le rouge, ou alors tout abandonner et finir par se culpabiliser parce qu’elle regrette son choix. Quoiqu’il en soit, les deux directions deviennent des extrêmes. Pour la santé psychologique et physique de la Vierge, elle doit apprendre à purifier son sentiment, et aller chercher plus haut des solutions, c’est-à-dire, prendre le temps de se connecter à une source d’énergie qui s’appelle : l’intuition. A ce moment-là, elle se détache de la matière, et adopte un autre point de vue.
Mars peut alors cohabiter en harmonie avec Neptune à savoir : inspiration et recherche d’un idéal.
Mars en Cancer concerne la famille, le foyer, le domaine matériel, les émotions, l’intériorité, les enfants. L’aspect « carré à Neptune » nous demande d’agir au sein de la famille, l’entourage avec discernement, et surtout d’être entier et sincère dans nos démarches. Le signe du Cancer : c’est aussi la foule.
En positif, l’action de ce Mars en Cancer vient fortifier ces domaines concernés, il faudra être attentifs à certaines attitudes : telles que la susceptibilité qui peut se développer dans ce signe ou vouloir tout contrôler et ne tenir compte des autres.
9 septembre 2024 : Mercure entre dans le signe de la Vierge
Mercure est très à l’aise dans ce signe puisque c’est son signe de prédilection. Il se nourrit de la Terre de la Vierge.
Cela amène plus de sérieux, plus de calme. Pour les personnes qui manquent de discipline, d’organisation, cet aspect peut les aider vraiment à se réaligner. Prendre le temps de faire les choses, et non de mentaliser.
Mieux vaut peu mais bien.
Période idéale pour apporter une énergie supplémentaire à notre Nouvelle Lune en Vierge, Mercure (démarches, communication, paperasserie, déplacements…) apporte son soutien en collaborant avec la Vierge pour réorganiser la rentrée. Vous savez qu’actuellement, le cycle planétaire est une année 8 en Numérologie. Nous achevons un cycle de 9 ans, je dirai que dès la 7ème année, nous ressentons déjà un ralentissement, l’énergie commence à s’épuiser : souvenez-vous l’année dernière beaucoup de choses bloquaient… De la 7ème année à la 9ème, l’année 8 est un peu plus énergique puisqu’elle demande à laisser tomber les dernières résistances, mais toutefois, cela reste lent, tout se temporise. Il est bientôt l’heure du bilan (année 9 en janvier 2025).
Donc, Mercure étant la planète de la transaction, du multimédia, ça va nous donner un petit coup de pouce pour développer notre intellect, mettre en place nos nouveaux projets de la rentrée. Le plan cérébral est mis en avant.
Période idéale pour le faire d’autant plus que nous aurons une éclipse partielle dans le signe des Poissons avec l’opposition en Vierge. Cette période s’étendra sur une durée d’environ 6 mois voire plus.
Etudes, formations, vente de biens, acquisitions ou projets à courts termes seront favorisés durant cette période.
Mercure en Vierge peut être davantage critique, voire autocritique, il faudra être vigilant à cet aspect car nous serons sous la coupe d’une Eclipse. Cette éclipse peut mettre en lumière nos échecs, les erreurs que nous avons pu commettre, nous pourrions sans nous rendre compte, développer une forme de culpabilité et nous pourrir la vie. L’éclipse jumelée à la Pleine Lune peut nous tenter de laisser notre mental divaguer dans toutes sortes d’autocritiques. Dans ce signe des Poissons, nous pourrions être portés par la rêverie, nourrir toutes sortes d’histoires que notre égo nous raconte :
De toute façon, tu n’es pas à la hauteur,
Ne le fais surtout pas, sinon tu vas le regretter
C’est impardonnable ce que tu as fait
Tu n’as vraiment pas de chance
Tu es nulle et tu le seras toute ta vie…
Ne nourrissons surtout pas ces basses énergies au risque de finir par intégrer définitivement que nous sommes comme ci ou comme ça.
Clé :
DISCERNEMENT
Le fait que Mercure transite le signe de la Vierge, nous pourrions ressentir un désir d’équilibrer notre mental, de nous stabiliser. Mais il faut toutefois rester très prudents durant cette période et nourrir intensément la confiance, ne pas être trop dur avec soi, ne pas se mettre de pression, ou se fixer des objectifs irréalistes. Nous devons rester Maître de qui nous sommes.
18 septembre 224 : Pleine Lune dans le signe des Poissons à 25° 41 (voir article)
18 septembre 2024 : éclipse partielle à 25°41 des Poissons (Voir article)
22 septembre 2024 : le Soleil entre dans le signe de la Balance
Période pour trouver l’équilibre qu’il nous manque. Le Soleil vient chaque année nous aider à trouver l’équilibre dans un domaine de vie bien précis, sauf pour les natifs de la Balance/Ascendants, où là, il est question d’amener ce manque partout où l’on expérimente. Le couple est mis en lumière mais aussi toute forme de collaboration, nos alter égos. La Balance dans le relationnel nous renvoie une image de ce que nous sommes. Période d’analyse donc sur le fonctionnement de nos relations.
Cette énergie est très féminine.
23 septembre 2024 : Vénus entre dans le signe du Scorpion
Vénus, planète de la beauté, du charme, Maître de la Balance et du Taureau, offre dans le signe du Scorpion, une effervescence relationnelle. Vénus aime et ne compte pas ses heures ! Elle aime transformer, rénover, innover ses relations. Durant cette période transformatrice, si l’on accepte de collaborer avec elle, elle sera à même de déployer l’écoute, la remise en question, le détachement, et acceptera volontiers de renoncer à ses attentes.
Elle peut avec Victoire vivre l’amour sacré !
Je vous souhaite un merveilleux mois de septembre,
Avec tendresse,
Carole