Soleilune vous souhaite la bienvenue,
Ce lundi 19 août 2024, nous sommes sous la coupe d’une Pleine Lune dans le signe du Verseau.
Voici le thème :
Tout d’abord, rappelons que la Nouvelle Lune du 4 août dans le signe du Lion, nous invitait à poser notre regard intérieur sur le domaine créatif, la relation aux enfants, relation à l’égo et d’une manière générale au sentiment.
Le travail portait essentiellement sur la mise en place d’une introspection.
Pour beaucoup, cette Nouvelle Lune a été quelque peu… « chahutante ».
La Pleine Lune nous propose d’en faire le bilan maintenant (Mercure Rétrograde conjoint au Soleil dans le signe du Lion), et de percevoir au-delà du voile des apparences ce qui emprisonne notre corps astral, corps des émotions (Soleil opposé en Maison XII).
Nous percevons dans cette configuration céleste presque une Enclume, elle n’est pas parfaite car le sextile ne se forme qu’à moitié. Mais toutefois, il est intéressant de le considérer car il est question de transformer un état d’esprit qui se serait installé il y a très longtemps, et cela risque d’être difficile…
Imaginez une enclume…
…cette masse de fer sur laquelle on bat toutes sortes de métaux.
Cet outil est donc destiné à recevoir des chocs… L’Univers nous montre qu’au travers d’un travail rigoureux sur la conscience (Ascendant Poissons, portant Saturne : la concentration et Neptune à savoir être bien relié à sa source), nous pouvons mettre en place des remises en question afin de révéler ce qui va émerger, mais pour cela nous devons « forger » notre conscience. Le Nœud Nord sur la Maison de l’Ascendant nous demande de nous positionner.
C’est une période idéale pour le faire puisque Mercure Rétrograde il nous pousse à travailler sur notre manière d’agir, notre conscience, nos attachements.
Le thème affiche presque une configuration d’Ailes d’Oiseaux :
Durant cette période, je vous invite à être très vigilant quant à la communication, car la conjonction Jupiter /Mars en Maison III pourrait nous faire regretter certains actes d’agressivité, de non respect, d’autorité… Il faut être prudent durant cette période (à noter la rétrogradation de Mercure jusqu’au 28 août).
Le Soleil est en domicile à 27° en Lion, il est donc chez lui. Le Lion dans son énergie basse peut être orgueilleux, méprisant et susceptible. Avec cette Pleine Lune il peut avoir les nerfs à fleurs de peau, il peut donc très facilement se couper de sa propre lumière et le regretter par la suite. La Pleine Lune est donc agitée car elle se situe très proche de la Terre, son influence est énergivore.
En Numérologie, nous avons une vibration 8, qui est de l’ordre du karma, et nous avons Saturne sur l’Ascendant qui trône et aspire à clarifier ce qui peut sembler illusoire, seulement il est carré à Jupiter et Mars, il peut donc se rigidifier.
Neptune est en aspect harmonique puisque la planète est focus d’un Triangle Mineur :
Si je prends les mots clé de Neptune, nous avons : inspiration, idéal, spiritualité, amour sacré, compassion…
Neptune est l’octave supérieur de Vénus, il y a donc comme une invitation à travailler sur le sentiment dans les domaines concernés du Lion.
La vibration du 8 nous permet de travailler sur cette Enclume et comprenons bien que :
N’oubliez pas de recharger vos pierres de Lune, et de placer quelques bouteilles d’eau sur le rebord de fenêtre ou terrasse afin que l’eau puisse se charger des énergies cosmiques.
Période idéale également pour couper les cheveux, ils épaissiront davantage en cette période.
Enfin, je vous donne quelques nouvelles des bananiers qui profitent du beau soleil de France
Avec tendresse,
Carole