Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

SOLSTICE D’ETE ET PLEINE LUNE DANS LE SIGNE DU CAPRICORNE

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

Ce 22 juin 2024, la Pleine Lune se forme dans le signe du Capricorne à 3 h 07, heure de Paris.

 

 

 

La Pleine Lune en Capricorne n’est juste qu’une suite logique de la Nouvelle Lune qui a eu lieu le 6 juin dernier. Neptune prend cette fois « les commandes » pour diriger cette période et appuyer le message de Saturne dans le signe des Poissons.

Autant dans l’énergie des Gémeaux, il y avait beaucoup de mouvement, de légèreté sans réelle appartenance autant avec le Soleil qui entre dans le signe du Cancer, nous pouvons ressentir une ambiance qui se transforme, basée davantage sur la sensibilité, la protection, moins d’agitation, la sécurité : l’esprit de famille s’installe.

Lune en exil

La Lune en Capricorne devient alors naturellement plus prudente et ne donne pas sa confiance à n’importe qui, il y a comme une notion de fermeture des frontières pour sécuriser son territoire. L’énergie Cancer est reliée au symbole du crabe qui a une tendance à se carapacer.

Mars (action) forme un bel aspect à la Lune (protection). Même si tous deux sont en exil (position qui n’est pas confortable), ils ont quand même envie d’adopter une attitude commune pour canaliser les émotions de la Lune et agir le Bien.

 

La configuration du thème forme un aspect de tension entre Neptune, la Lune et Soleil-Vénus-Mercure.

 

Petit rappel :

Le 7 mars 2023, Saturne est entré dans le signe des Poissons, il va y séjourner jusqu’en mai 2025, où il entrera dans le Bélier. Il fera sa rétrogradation en juillet 2025, et reviendra en Poissons en septembre 2025 pour terminer son travail. Il quittera définitivement les Poissons en février 2026. Il y aura durant l’année 2025, une grande conjonction qui va se former entre Saturne et Neptune dont nous parlerons ultérieurement, mais il y a déjà, comme une impression de préparation…

 

Qui sont Saturne et Neptune ?

 

Deux forces qui se rencontrent.

Ce que veut Saturne, c’est du concret, de la stabilité, de la logique, de la structure. Saturne est prêt à freiner si cela est nécessaire, il n’engagera rien d’autre à condition que la leçon de chaque expérience soit intégrée. Ce qu’il souhaite : c’est de la solidité. Son leitmotiv est : « Peu mais bien ». Voilà pourquoi il a « cadré » Vénus qui avait une soif de paraître, et l’a invitée à se questionner sur ses nouvelles intentions, sur son futur, ses désirs. Le mois de juin est une énergie numérologique 5. Ce nombre permet une forme de libération. L’énergie est donc propice à lâcher les vieilles scories. 

 

Par rapport à vos différents questionnements lors de la Nouvelle Lune, quelles sont vos prises de conscience ?

 

 

Quant à Neptune, c’est une planète invisible, diluée dans l’espace. Elle trouve sa place dans l’au-delà, dans les Eaux universelles, elle est le mystère. Sa dimension est purement psychique, sensible, réceptive.

Neptune ne passe pas par la conscience ou l’intellect. Son leitmotiv est : « l’Aspiration spirituelle ».

Rien n’est concret, rien n’est palpable ;  juste le ressenti et l’esprit sans lesquels aucune évolution n’est possible.

 

Cette Pleine Lune nous dit que : pour être harmonisé, pour être en énergie, il faut trouver un équilibre entre deux mondes, la Terre et le Ciel, et que, si ces deux mondes sont séparés, s’ils cohabitent comme des étrangers, à ce jour rien ne pourra prendre racine. Cela occasionnera une grande difficulté dans les relations. Ainsi, l’homme puise l’eau de la connaissance à sa source (Neptune) et le manifeste ensuite sur le plan terrestre (saturne).

 

Neptune est entré en Poisson en février 2012 et quittera définitivement ce signe en janvier 2026. La planète se positionne à ce jour sur le 29ème degré anarétique, dernier degré qui demande de s’interroger avant la bascule vers un autre signe (avril à octobre 2025). Neptune se place donc dans une phase de transition. 

 

Le message de la Pleine Lune nous convie à faire le bilan, et si nous ressentons des lacunes, alors il est temps de donner du pouvoir à Saturne en Poissons (Neptune) afin d’intérioriser et spiritualiser nos pensées, et restituer le meilleur de nos compréhensions à l’autre, à notre entourage, au monde.

 

Sachez que nous ne vivons pas tous les mêmes choses. Tout dépend du thème de chacun, des défis que chacun doit relever à certains moments de la vie. Pour certains, cela fera écho, pour d’autres : pas (juste parce qu’il n’est pas l’heure).

Mais d’une certaine manière, nous sommes quand même sous l’influence de ces énergies à plus ou moins haute fréquence.

Toutefois, utiliser les énergies du moment sont des clés qui nous permettent d’ouvrir des serrures (avec plus de facilité) qui nous étaient peut être fermées depuis longtemps…

 

Le Soleil a atteint son point culminant dans le Ciel, nous voici au coeur des jours les plus longs, la lumière brille son plein régime, notre esprit est totalement réveillé, la lumière est une ressource précieuse. Profitons de cette période idéale pour recharger notre corps en énergie solaire.

 

Bonne Pleine Lune à tous,

 

 

Avec amour,

 

Carole

 

 

 

MARS EN TAUREAU – LA FORCE TRANQUILLE

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Tout d’abord, j’espère que vous allez bien.   Petite rectification concernant l’article de la Nouvelle Lune dans le signe

EPHEMERIDES JUIN 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel de juin vous présente la position des planètes pour ce mois de juin 2024.   3 juin

JUPITER ENTRE DANS LE SIGNE DES GEMEAUX

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce samedi 25 mai 2024, Jupiter quitte le signe du Taureau pour entrer définitivement dans le signe des Gémeaux.

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.