Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

Nouvelle Lune dans le signe des Gémeaux

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

Le 6 juin 2024 a lieu une Nouvelle Lune dans le signe des Gémeaux à 14h37, heure de Paris. Voici le thème :

Comme vous pouvez le percevoir, il y a peu d’aspects.

 

Qui sont les Gémeaux ?

Ils sont très communicatifs, ils sont de nature joyeuse, ils s’amusent de la vie, jouent avec les mots : les « jeux de mots ». Lorsqu’il y a un problème, ils sont capables plus que d’autres de trouver une solution rapidement et concrètement, parce que leur cerveau est une vraie « boîte à outils » ! Les Gémeaux aiment multiplier les contacts, les rencontres, les partages, l’énergie a besoin de circuler. La planète Maitresse des Gémeaux est Mercure. Mercure met 88 jours à faire le tour du Soleil, elle est la planète la plus rapide du système solaire.

 

Mercure, Dieu du commerce mais aussi messager des Dieux, portait des petites ailettes aux talons, un casque avec des petites ailes et un caducée (doté de deux serpents) avec des ailes.

Dans la Genèse, un serpent a séduit la première femme, Eve, l’incitant à manger le fruit défendu de l’arbre de la Connaissance du bien et du mal. Dieu, leur ayant interdit de manger ce fruit, expulse Adam et Eve du jardin. Il est dit que le caducée permettrait de guérir les blessures de serpents, premier animal du bestiaire biblique. Le serpent est relié à Lucifer, Ange déchu qui s’est rebellé contre Dieu, et depuis cherche à « détourner » chaque être humain de sa lumière spirituelle. Comment s’y prend ‘il ? Hey bien, en offrant toutes les tentations possibles telles que le péché d’orgueil, la luxure (toute forme de plaisir et d’excès), l’attachement à la matière, aux hommes, la possession, la paresse, la gourmandise…

La Vierge Marie a écrasé la tête du serpent symbolisant le combat contre le mal, protégeant ainsi tous ses enfants qui la prient avec confiance.

 

Durant cette Nouvelle et Pleine Lune, nos luminaires Soleil/Lune viennent nous raconter une histoire sur un degré bien particulier qu’est le Nombre 16, Lame en Tarot de Marseille qui porte le nom de :

MAISON DIEU

 

En effet, les Gémeaux reçoivent un amas planétaire durant cette lunaison dans le signe des Gémeaux.

 

 

Voyons tout d’abord l’aspect positif de notre belle Vénus entourée du Soleil et de la Lune : image du Père (le Soleil) et de la mère (La Lune) a ses côtés ! Pour être épanouie, Vénus a besoin d’amour, de paix, de joie, d’harmonie, d’art, de créativité, de bien-être, de valeur, elle aime les plaisirs de la vie. Accompagnée du Soleil, nous ressentons à quel point il fait bon de remettre notre nez dehors, de profiter des joies de la vie, de la chaleur, l’été qui s’annonce bientôt avec le solstice le 20 juin prochain, les journées de plus en plus longues… Il y a comme un désir de renaitre, impulser du changement, du renouveau. Ce sont vraiment les attentes de Vénus lorsqu’elle s’unit au Soleil, elle veut rayonner et fusionner avec la Lumière éclatante du Soleil. Le fait que la lumière du Soleil l’éclaire, c’est comme si elle était mise à nu, favorisant toute forme d’expression que ce soit d’ordre artistique, amoureuse ou sociale.

Le fait que Vénus baigne dans le signe des gémeaux, cela lui apporte de la légèreté, de l’amusement, de la curiosité, une certaine tendance même à s’éparpiller. Elle a un vif désir de tourner une page et de passer à l’action. Avec Vénus, cela touche les sentiments, les relations affectives.

 

Vénus dirige deux signes qui sont les Taureaux (les possessions, l’attachement) et les Balance (l’équilibre).

 

Nous pourrions dire que le message est clair, Vénus souhaite transformer. Sauf que Saturne forme un aspect dit de tension avec le Soleil, Vénus et la Lune. Saturne nous enseigne la patience, nous invite à ne pas nous disperser, prendre le temps de réfléchir, de poser une structure devant toute attente. Et là, on peut dire qu’il vient mettre un frein à Venus afin qu’elle se recentre et s’interroge sur ses motivations.

Nous pourrions alors nous poser certaines questions comme :

 

Comment je pourrais vivre harmonieusement ma vie avec l’autre, les autres ?

Comment puis-je me nourrir de douceur ?

Comment puis être davantage dans l’échange ? Donner plus de sens à ma vie ?

Comment pourrai-je développer une créativité ?

Si je dois vivre un changement majeur dans ma vie, comment puis-je le mettre en place sans blesser ceux qui m’accompagnent ?

Quel est mon rapport à ceux que j’aime et qui m’accompagne ?

Comment trouver l’équilibre entre possession et plaisir ?

Comment puis-je trouver la paix ?

Comment puis-je me libérer d’un blocage, d’un non-dit ?

Comment vais-je pouvoir exprimer tout cela ?

 

Il faut savoir que les Gémeaux sont reliés à la Lame de l’Impératrice III, la communication, la parole, la voix. Avec cette Lame, il est question d’une parole qui ne se dit pas. Cela rend malade, ça peut même occasionner un problème de voix, de gorge, de bronche (j’étouffe). Si l’on reste dans la non confrontation, le non-dit, on refoule… et ce n’est pas juste.

 

La Maison Dieu nous dit que nous devons libérer cette parole enfermée

 

Ce 9 juin, Mars entre dans le signe du Taureau. Mars, c’est une énergie de Feu, d’actions. IL va donner de la force à Vénus puisqu’il transite son signe. Ainsi, Vénus se sent combative, gorgée d’un esprit de lutte.

 

Comme vous pouvez le constater, Saturne possède un anneau

Il nous offre la capacité de transcender ce défi, de nous « délimiter » à condition d’agir de manière responsable, et surtout pas sur un coup de tête. Une fois intégré le message de Saturne, il devient alors comme un accélérateur de mouvement, et nous permet de nous élever vers un état supérieur de conscience.

 

De ce fait, nous libérons les émotions, nous renforçons notre Je. Il y a comme un rééquilibrage qui prend forme. Oser défier le serpent, et nous sublimer à notre nature plus spirituelle. C’est d’autant plus vrai car Saturne dans le signe des Poissons nous invite vraiment à nous ouvrir à cette autre dimension.

 

La Nouvelle Lune forme une configuration harmonique appelé Triangle Mineur :

La configuration est focus sur Neptune (le ressenti) , elle nous dit : « Si tu veux que ça fonctionne, relie toi à ta force supérieure, à ton intuition. A ce jour, tu ne dois plus faire cavalier seul. » Sois Maître de toi-même. Accepte de t’ouvrir à plus grand que toi. »

En réalité, ce n’est pas simple, nous en avons beaucoup  parlé ces derniers mois, c’est comme si nous immergions la Terre (saturne) dans de l’Eau (Poissons). Vous constaterez que la Terre est insoluble dans l’eau, et pourtant, Saturne cherche le contact avec les Poissons. Il y a comme une volonté mutuelle de collaboration, et d’aller puiser dans l’océan des pépites…

 

Pour ceux qui ont l’habitude de me suivre, vous savez que je suis sensible aux différents degrés sur lesquels les planètes se posent le temps d’un message.

Voici donc le degré Sabian très parlant, pour nos astres.

 

Le visage d’un jeune homme robuste prend les traits d’un penseur adulte.

Le symbole précédent montrait la libération intempestive d’influx redevables à une appréhension nouvelle de ce qui est juste ou faux : « la voie féminine », sous l’emprise des sentiments. A présent on découvre l’image d’une mutation résolue de l’énergie biologique en puissance mentale : la voie masculine. Ce symbole semblera peut être passé de mode aujourd’hui, qu’il subsistera un contraste évident entre les deux manières d’envisager la communication d’expériences nouvelles, quelle que soit la façon dont on veuille les imager.

 

Ce tableau dépeint la transformation des émotions en réflexions, des instincts en pensées.

 Il est question de :

METAMORPHOSE MENTALE

 

Enfin, le fait que Jupiter (planète bénéfique) soit entré dans le signe des Gémeaux, la planète devrait nous aider à structurer nos pensées, à agir avec parcimonie si nous devions prendre une décision importante.

 

Belle Nouvelle et Pleine Lune à tous,

Avec tendresse,

 

 

 

 

 

MARS EN TAUREAU – LA FORCE TRANQUILLE

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Tout d’abord, j’espère que vous allez bien.   Petite rectification concernant l’article de la Nouvelle Lune dans le signe

EPHEMERIDES JUIN 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel de juin vous présente la position des planètes pour ce mois de juin 2024.   3 juin

JUPITER ENTRE DANS LE SIGNE DES GEMEAUX

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce samedi 25 mai 2024, Jupiter quitte le signe du Taureau pour entrer définitivement dans le signe des Gémeaux.

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.