Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

SIGNE DU SAGITTAIRE ET PLEINE LUNE EN GEMEAUX

 

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

Le Soleil est entré en Sagittaire le 22 novembre 2023.

 

Le signe du Sagittaire est le 9ème signe du zodiaque. Il est gouverné par Jupiter. Il représente l’expansion. Il occupe la Maison IX en Astrologie, la Maison de la spiritualité, de la croissance et de la globalité.

 

C’est un signe de Feu, symbole d’actions et d’initiatives. Son courage représente sa force. Les natifs de ce signe sont confiants, optimismes, passionnés. Ils ont besoin de voir grand, de se donner de grands idéaux.

Si vous n’êtes pas de ce signe, ni de son ascendant, sachez que vous le portez également dans un des douze domaines de votre vie.

 

Le Sagittaire nous donne la Foi et et la volonté. La solidarité et l’altruisme sont importants pour lui, cependant il cherche à préserver son individualisme. Sa pierre de naissance est l’améthyste qui illustre l’élévation spirituelle, le fait d’élever sa pensée.

 

27 NOVEMBRE 2023

PLEINE LUNE DANS LE SIGNE DES GEMEAUX

 

 

La Pleine Lune achève un cycle qui s’était ouvert en juin dernier, cycle basé sur la manière dont nous nous exprimons, comment nous vivons nos relations, mais aussi, il était question d’un face à face avec soi-même. Depuis juin, nous étions invités à travailler notre discernement. Lors de la Nouvelle Lune en Scorpion, l’appel était de nous pencher sur un sujet qui abaissait notre énergie et de nous en détacher. Je vous avais exprimer une idée me concernant qui était de travailler sur la diététique. Dans le signe du Scorpion, il était alors proposé de se « détacher » d’une vieille habitude qui nous plombe depuis des lustres.

De mon côté, je suis plutôt satisfaite car j’ai ressenti comme une aide céleste qui m’a permis de me délester de ce fardeau. Je ne dis pas que c’est acquis, mais en tout cas, lors de cette Pleine Lune, je me sens bien comme si mon corps était plus léger. Je ressens une fierté personnelle, c’est comme si j’avais enfin ouvert une porte qui devrait me mener loin. A l’inverse, si je n’avais pas relevé le défi, je me serais alors sentie triste, sans entrain. Voilà pourquoi cette phase lunaire peut être difficile à vivre chez certains entrainant de l’irritabilité, impactant le moral. En fait, les rayonnements émis par la Lune agissent directement sur l’hypothalamus.

 

Les Pleines Lunes sont donc des moments de récolte : on récolte (Pleine Lune) ce que l’on sème (Nouvelle Lune) …

 

Les aspects de la Pleine Lune forme un Tcarré

 

 

Si vous possédez votre carte du Ciel, je vous invite à regarder ce que ces aspects font dans votre thème. Ici, Saturne est dominant puisqu’il représente la planète focus de la configuration, on pourrait dire qu’il mène la danse, il intervient pour canaliser le Soleil, Mars et la Lune. Saturne ralentit, retient, isole. Il nous empêche d’agir trop vite ce qui peut poser problème à nos astres : le Soleil et Mars dans le signe du Sagittaire veulent agir vite, ils n’ont pas de limite, ils sont tout feu, tout flamme, brulants de désirs… Le Soleil représente notre rayonnement et Mars en Sagittaire se considère comme un aventurier flamboyant, souhaitant atteindre n’importe quel idéal. Tous deux collaborent activement, souhaitant œuvrer pour le futur, construire à grande échelle, se libérer, se sentir libres, indépendants et Saturne quant à lui, il nous dit oui : mais attention ! On ne se précipite pas, on pose des actions avec discernement. Il nous apprend à être intègre, à être responsable, faire le point ici afin de prendre du recul si l’on doit modifier quelque chose qui ne correspond pas aux attentes de notre coeur. 

 

Cette Pleine Lune offre une possibilité de toucher notre étoile, notre idéal.

 

C’est donc une période idéale pour dépasser nos limites et si elles n’ont pas été dépassées et bien de comprendre au delà du voile des apparences ce qui a pu bloquer.

 

 

 

Comment avez-vous vécu cette Nouvelle Lune en Scorpion ?

 

 

Cette onzième et avant dernière Pleine Lune souhaite nous mettre face à un défi lancé en juin dernier. Elle souhaite nous faire passer un message en nous disant : après tout ces mois, qu’as-tu fait de mon message ?

As-tu trouvé ta vérité ?

Es-tu capable de faire preuve d’ouverture d’esprit ?

Que représente la tolérance pour toi ?

Comment peux-tu te connecter à ta Sagesse ?

 

Autant la Nouvelle Lune en Gémeaux nous invitait à prendre conscience de nos limitations, ces mois nous permettant de les « dénouer », autant, la Pleine Lune nous propose d’élargir notre conscience, de nous connecter à notre intuition (spirituel), de développer une pensée plus élevée. Profitons de cette Lune en Gémeaux qui veut de tout coeur créer des liens, communiquer, apporter de la joie, de l’humour, être adaptable pour tous. Je la perçois dans ce Tcarré comme une cerise sur le gâteau (Maison V, la Maison des plaisirs). Elle apporte son soutien à Mars et au Soleil comme pour leur dire : « allez, je vous donne ma contribution afin de communiquer avec aisance et ouvrons nous aux joies du partage, visons grand, visons loin avec légèreté et enthousiasme.

 

  L’opposition de Mars à la Lune est une énergie de Feu, elle peut raviver une sensibilité chez la Lune. Attention donc à l’émotionnel afin que la Lune puisse agir avec légèreté et non faire remonter des émotions fortes telles que la peur, la tristesse, la colère, le dégoût mais aussi s’exprimer sans diplomatie et amener des conflit…

Utilisons le Feu de Mars pour agir et communiquer sans ce côté « pulsionnel » mais plutôt avec volupté et souplesse. La Lune en est capable puisqu’elle est cérébrale cette semaine.

 

Ce carré nous invite donc à émettre de nouvelles actions certes mais pas dans l’agitation du Gémeaux, Saturne est bienveillant avec les luminaires et nous incite à poser un cadre. N’oublions pas que Saturne transite le signe des Poissons, son message est clair : construire et incarner dans la matière des valeurs spirituelles, de la compassion et développer l’amour inconditionnel dans tout ce que nous entreprenons. Mars signifie l’action mais pas que, la planète est miroir aussi de la parole, apprendre à communiquer différemment, développer des valeurs de vérité, de justice, de paix, de non-violence.

 

C’est donc un moment idéal pour le rééquilibrage, pour donner la meilleure part de soi, révéler l’être magnifique que nous sommes afin de faire sauter les limites que le Sagittaire ne supporte pas, il libère les frontières. La Lune forme un bel aspect à Pluton la planète des métamorphoses nous permettant d’agir durablement puisque Pluton termine son transit dans le signe du Capricorne. Pluton lui-même sextile à Neptune, la planète de la compassion, des ressentis. Cette Lune nous encourage à aller chercher au fond de soi notre propre vérité, sans se laisser « formater » par l’extérieur. Neptune et Pluton nous disent : cherche ta propre vérité, ne te laisse pas influencer par toutes sources de médias, va à la rencontre de toi-même, et décide de tes propres choix, ne laisse personne décider à ta place. 

OSE ETRE TOI

 

Belle compréhension à tous,

 

Avec tendresse,

 

Carole

 

 

 

 

 

MARS EN TAUREAU – LA FORCE TRANQUILLE

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Tout d’abord, j’espère que vous allez bien.   Petite rectification concernant l’article de la Nouvelle Lune dans le signe

EPHEMERIDES JUIN 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel de juin vous présente la position des planètes pour ce mois de juin 2024.   3 juin

JUPITER ENTRE DANS LE SIGNE DES GEMEAUX

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce samedi 25 mai 2024, Jupiter quitte le signe du Taureau pour entrer définitivement dans le signe des Gémeaux.

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.