Soleilune vous souhaite la bienvenue,
Ce lundi 13 novembre 2023, une Nouvelle Lune a lieu dans le signe du Scorpion à 10h29, heure de Paris.
Que l’on apprécie ou pas le signe du Scorpion, une chose est claire, personne ne peut douter de son courage, de sa volonté et de sa puissance.
Le Scorpion est un signe royal.
Tout le monde est impacté par ce signe, mais comprenez que lors de cette Nouvelle Lune les signes fixes comme le Verseau, le Taureau et le Lion seront davantage concernés. Pour ma part, je porte le Lion en signe solaire et le Taureau comme Ascendant, je vais donc m’ouvrir à cette puissante énergie pour travailler sur une problématique.
Ce signe a pour mission de transformer, de mourir pour renaitre. Cela peut passer par des états de crise qui ne sont que des crises de guérison, cela peut être douloureux sur le coup, mais l’important est d’en ressentir la libération.
Agir (= Mars son Maître) et transformer (= Pluton son 2ème Maître).
La Lune et le Soleil se sont unis sur le 20ème degré du signe du Scorpion. Une Lame du Tarot de Marseille me vient à l’esprit :
La Lame du jugement nous parle de Renaissance. Oui mais pour renaitre me direz vous il faut mourir à quelque chose…
Le Jugement nous parle de retour, du retour de quelqu’un, ou de quelque chose, et vient nous dire qu’il est l’heure de reprendre ce qui avait été laissé pour compte. En effet le Scorpion est un signe de détachement. L’arrivée de la Nouvelle Lune est une période idéale pour le faire. Et croyez moi, l’Univers est empli de belles surprises, il sait mieux que quiconque ce qui est important pour chacun d’entre nous.
Voici un exemple à titre personnel.
Je porte Neptune sur le 21ème degré du Scorpion. Mon Neptune forme un aspect harmonique à Vénus. Je ressens depuis plusieurs mois le désir de me nourrir mieux, d’alléger mon corps, le purifier (me concernant, il est question de diététique car Vénus occupe le signe de la Vierge dans la Maison du quotidien). Vénus dans mon thème est rétrograde pour une année (souvenez-vous elle a rétrogradé plusieurs semaines dans le signe du Lion cet été, ce qui a rendu ma Vénus rétrograde le jour de mon anniversaire). Je ressens depuis quelques mois que si je n’allège pas mes repas, je manque d’énergie. Je profite donc de cette Nouvelle Lune pour impulser ce changement alimentaire en toute conscience, l’excès de sel et de gras que je peux parfois consommer à l’excès . J’avais déjà commencé à mettre une diététique en place, mais pas suffisamment en conscience, ce qui fait que je chutais régulièrement. La Lame du Jugement m’invite à retravailler plus profondément pour faire sauter les « dernières chaînes » qui m’enchainent encore à de vieilles habitudes.
Donc, dans son énergie basse, le Scorpion peut nous rendre esclave de certains barrages énergétiques qui limitent. Chez le Scorpion voici quelques traits qui demandent une analyse, et nous permettent de nous questionner :
- La sexualité.
- Comment j’utilise cette énergie pour vivre l’amour, mes relations intimes ?
- Suis en accord avec ma manière d’aimer ?
- L’argent.
- De quelle manière j’utilise cette énergie pour vivre?
- Est-ce que je gagne de l’argent facilement ? Comment je gagne cet argent ?
- Les héritages.
- Si je vis le départ d’un être cher, quelle attitude j’adopte face à un héritage.
- Séparation.
- Si je me sépare, comment puis je concilier le partage des biens en commun ?
- Est-ce une valeur que je dois transformer ?
- La violence.
- Fait elle partie de ma vie ?
- Si oui, pourquoi je la nourris ?
- Suis-je en guerre ? Contre qui ?
Dans quel domaine de votre vie aimeriez vous agir ?
Mieux encore, si vous avez la chance d’avoir votre carte du Ciel, observez le 20ème degré du signe du Scorpion. Quelle Maison astrologique ce signe occupe t’il ? Est-il occupé par une planète ? Est-ce un changement de Maison, et laquelle ? Ce sont de précieux renseignements qui vous guideront dans vos compréhensions.
Le fait qu’Uranus soit opposé à la Nouvelle Lune, cet aspect nous permet d’ancrer notre impulsion, et enfin de nous en libérer. Ainsi, le Scorpion ôte nos dernières chaînes, nos attachements, nos peurs. Une fois le travail accompli, nous sommes invités à prendre de la hauteur. Si nous menons à bien chacun notre mission, lorsque le Soleil entrera dans le signe du Sagittaire, nous pourrons alors idéaliser notre résultat et être fier de nous.
Petit clin d’œil cosmique, nous sommes un 13, chiffre relié à l’Arcane sans nom du Tarot de Marseille, chiffre donc de la transformation. Tout est juste 😉
Nous ferons le point lors de la Pleine Lune le 27 novembre 2023.
Pensez à recharger vos pierres cette nuit.
Belle nouvelle Lune à tous.
Avec tendresse,
Carole