Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

Se nourrir, chanter, prier : L’assimilation de la lumière

Étant donné que l’univers est une unité, il existe des analogies entre certains processus qui se déroulent en nous, les humains, et ceux que l’on observe dans les différents règnes de la nature : animal, végétal, minéral. Prenons maintenant un exemple dans le monde végétal.
Vous le savez, les plantes possèdent sous leurs feuilles une multitude d’orifices semblables à de toutes petites bouches, appelés stomates, qui assurent les échanges d’eau et de gaz, gaz carbonique et oxygène, avec le milieu extérieur ; C’est par les stomates que la feuille respire, transpire et assimile. L’assimilation chlorophyllienne consiste dans la décomposition du gaz carbonique et de l’eau absorbés par la plante, en rejetant de l’oxygène dans l’atmosphère.

 

Sous l’action de la lumière, cette assimilation se produit grâce à la présence de trois pigments contenus dans la feuille : la chlorophylle, le carotène et la xanthophylle. La chlorophylle est verte, le carotène est d’un rouge orangé et la xanthophylle est jaune. Et si nous prenons maintenant leurs couleurs complémentaires, le rouge complémentaire du vert, le bleu complémentaire de l’orange, et le violet complémentaire du jaune, nous retrouvons le triangle qui représente les trois principes de la volonté (rouge), du cœur (bleu) et de l’intellect (jaune). Ces trois principes correspondent, dans notre organisme, à l’estomac, aux poumons (reliés au cœur), et au cerveau, c’est-à-dire aux trois fonctions essentielles pour nous que sont la nutrition, la respiration et la réflexion.

Lorsque nous mangeons, notre estomac, qui travaille avec la couleur verte, attire les rayons rouges : l’énergie, la vie. Par une bonne nutrition, les forces vitales augmentent, le vert s’associe au rouge.
Lorsque nous respirons, nos poumons, qui travaillent avec la couleur orange, attire les rayons bleus : la paix, l’harmonie. Grâce à une respiration profonde, faite sur un bon rythme, nous sentons le calme et la paix se répandre en nous : l’orange s’associe au bleu.
Lorsque nous méditons, notre cerveau qui travaille avec la couleur jaune, attire les rayons violets. Le violet est la couleur de la plus haute spiritualité. Par la méditation nous nous lions au monde divin : le jaune s’associe au violet.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

EPHEMERIDES JUILLET 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Voici la position des planètes pour ce mois de juillet 2024   2 juillet : Neptune rétrograde 2 juillet

MARS EN TAUREAU – LA FORCE TRANQUILLE

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Tout d’abord, j’espère que vous allez bien.   Petite rectification concernant l’article de la Nouvelle Lune dans le signe

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.