Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

L’axe des Nœuds Lunaires • Taureau – Scorpion

Ces Nœuds vont transiter les signes du Taureau et du Scorpion du 19 janvier 2022 au 17 juillet 2023.

 

Les premiers impactés par ce transit seront les personnes qui portent bien sûr le signe du Taureau et du Scorpion et toutes les personnes qui ont ces signes chargés. C’est en même temps un cadeau du Ciel car si l’on est ouvert en conscience à ce que la vie nous propose comme défis, les récompenses seront à la hauteur.

 

Quel message devons-nous comprendre ?

 

C’est l’axe des possessions par excellence. Lâchons notre Nœud Sud en Scorpion en acceptant de mettre en place un travail de détachement. Cela ne se fera pas sans mal car le Scorpion est très sensible aux émotions, il pourrait ressentir cela comme une atteinte personnelle.

 

Un détachement sur quoi ?

 

Il s’agit de porter un regard sur un comportement que nous aimerions transformer. Cela peut être par rapport à des valeurs matérielles telles que l’argent (être dans le trop ou le pas assez), la domination affective, la sexualité, la peur de manquer, toutes sortes d’attachement qu’ils soient amoureux, professionnels, spirituels, les besoins excessifs liés à la manière de se nourrir, les dépenses exagérées, la possessivité… Il s’agit de prise de conscience afin de s’en détacher. Nous pourrions parler de dépouillement, de mort renaissance : je meurs de quelque chose qui me pollue pour mieux renaître. D’ailleurs, le Scorpion incarne très bien l’Arcane du Tarot de Marseille : l’Arcane sans nom.

 

Il s’agit donc de trouver un juste équilibre au niveau du trop et de cette ouverture au Nœud Nord qui elle, nous invite à manifester des valeurs du cœur (le Maître du Taureau étant « Vénus » : l’Amour, la créativité).

 

Le Nœud Nord nous invite à développer de nouvelles valeurs, une nouvelle créativité, à avoir un rapport à l’argent différent, à voir la réalité concrète des choses, à se construire un état intérieur de sécurité, de confiance.

 

Seulement, un autre obstacle à franchir nous est demandé…

 

En effet, Uranus (planète du futur, du renouveau) siège actuellement dans le signe du Taureau, et il se trouve en carré (aspect de défi) à Saturne (l’ancien, le passé, la responsabilité). Cela complique donc un peu le travail des Nœuds Lunaires car comme vous le savez, le signe du Taureau est très conservateur, il n’aime pas être bousculé, il aime son confort, sa tranquillité. N’oublions pas que le Taureau est un ruminant, il est dans son pré et n’aime pas être malmené. Ce sont deux énergies opposées qui s’affrontent et pourtant qui doivent apprendre à vivre sous le même toit.

 

Quant à Uranus lui, c’est tout le contraire, il nous fait bien comprendre que nous devons accepter de nous libérer de notre zone de sécurité, et oser prendre des risques.

 

Saturne dans le signe du Verseau (signe d’air) n’est de son côté pas très à l’aise puisque le Verseau a envie d’aller de l’avant, alors que Saturne lui, il aime prendre le temps de poser les choses, de bien structurer ses nouveaux projets, poser ses nouvelles fondations, il souhaite que nous intégrions chaque expérience de la vie pour ne plus refaire les mêmes erreurs.

 

Le travail demandé est le lâcher-prise.

 

. En posant notre attention en toute conscience,

. En acceptant de lâcher nos conditionnements, nos vieilles habitudes,

. En acceptant de valider la proposition d’Uranus alors :

 

Je m’ouvre à la nouveauté, au changement, mais avec la bienveillance de Saturne qui nous dit : ok mais sans précipitation.

Si nous acceptons de relever le défi proposé par l’Univers, le Nœud Nord en Taureau se réjouira de nous offrir la Corne d’Abondance…

 

JUPITER ENTRE DANS LE SIGNE DES GEMEAUX

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce samedi 25 mai 2024, Jupiter quitte le signe du Taureau pour entrer définitivement dans le signe des Gémeaux.

EPHEMERIDES MAI 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel de mai vous présente la position des planètes pour ce mois de mai.   8 mai :

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.