Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

Nouvelle Lune en Balance

La nouvelle Lune en Balance du 25 septembre dernier nous invitait à un réajustement au sein de nos relations en mêlant à tout cela une dose d’altruisme, de partage et de dévouement. Elle portait un regard communicatif sur l’ensemble de nos relations, ce qu’elle a d’ailleurs pu faire aisément grâce à Mercure (la pensée) qui se trouvait dans le signe de la Vierge (j’essaie de comprendre). Il s’agit vraiment d’une Lune aérienne.

 

Cela nous a demandé de mettre en place un travail basé essentiellement sur la pensée (très belle pyramide d’air), la compréhension, le besoin de comprendre le sens même de telle ou telle relation qu’elle soit amoureuse, familiale, amicale ou professionnelle mais aussi avec l’objectif de se faire entendre par la suite. 

 

Ayant traversé le signe de la Vierge, on ressent une Lune qui est prête sur le plan cérébral à condition de s’être ouverte suffisamment à l’énergie de Mercure.  Nous la voyons qui s’apprête à traverser les signes du Scorpion et son Nœud Sud (le détachement) et Pluton (je transforme ce qui n’est plus en accord avec mes choix du moment). 

 

Si nous nous sentons concernés par cette lunaison, les différentes questions que nous pourrions nous poser, seraient : 

Quelle relation toxique je vis actuellement ?

Comment pourrais-je transformer ce qui me pose problème, et dans lequel je n’arrive pas à exprimer qui je suis vraiment ?

Est-ce que cette relation respire ? Suis-je dans le trop ? Le pas assez ?

Est-ce que je me sens à ma place dans ce monde, dans ce qui m’entoure ?

Quel domaine de ma vie a besoin d’air ?

 

En effet, le Nœud Sud en Scorpion demande du détachement, davantage de détachement puisque notre Lune type Balance va rencontrer Pluton qui demande cette fois de trancher définitivement.

 

Pleine Lune en Bélier, une Lune guérisseuse

Cette Nouvelle Lune en Balance s’étant imprégnée des différentes énergies qu’elle vient de traverser est entrée en Bélier ce jour du 9 octobre, Bélier, l’énergie du Feu. 

 

Elle est en conjonction avec Chiron l’astéroïde qui représente la blessure. Qui dit blessure, dit « guérison ». Une blessure n’est pas forcément que « organique », elle se vit aussi dans l’inconscient et avec Chiron, il est question de comprendre ce qui nous empêche d’être heureux, d’être soi. Le comprendre, et le transformer afin d’en guérir, tel est le message de cet astéroïde.

 

 Cette Pleine Lune est très sensible à l’influence de l’environnement et de la conception très personnelle du confort et où chacun doit trouver sa place.  Il est question de se sécuriser dans son identité. Comme vous le savez, depuis ces dernières années, l’être humain ne parvient plus à se faire entendre, au risque d’être censuré chaque fois qu’il exprimait sa vérité. 

 

La Pleine Lune met donc l’accent cette fois non plus sur les autres et moi, mais sur Moi et les autres. Il est question ici d’expression de soi, avec le besoin d’aller jusqu’au bout de ses possibilités, de dépasser tout obstacle qui empêche d’affirmer son JE.  Elle se montre dynamique, volontaire, combative avec le désir de fortifier ses attentes. Le Feu de Mars peut rendre brulante cette Pleine Lune. Mars lui offre son aide.

Profitons de cette pyramide d’Air que forment Mars (j’agis), Saturne (je suis responsable) et Vénus/Soleil (j’exprime mon sentiment), car elle facilite la mise en place des changements.

 

Nous vivons cette Lune au niveau collectif, mais aussi sur le plan individuel.

 

Bonne Pleine Lune à tous.

 

EPHEMERIDES AVRIL 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel d’avril vous présente la position des planètes pour ce mois d’avril.   1er avril 2024 : Mercure

NOUVELLE LUNE DANS LE SIGNE DES POISSONS

  Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Dimanche 10 mars a lieu une nouvelle Lune dans le signe des Poissons, dernière Lune de l’année astrologique

EPHEMERIDES MARS 2024

  Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel vous présente la position des planètes pour la période de mars 2024.   10 mars 2024

SOLEIL ET MERCURE EN POISSONS

  Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce 19 février, notre Soleil est entré dans le signe du Poissons. Signe d’Eau, il s’agit du douzième

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.