Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

PLEINE LUNE DES FLEURS

 

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

Souvenez-vous, le 25 octobre, La Nouvelle Lune en Scorpion ouvrait un nouveau cycle de plus de 6 mois, elle nous invitait à redéfinir ce que nous ne désirions plus nourrir. Je vous renvoie à cet article :

https://www.astro-tarologie.com/lactualite-planetaire-et-le-signe-du-scorpion/

Etait-ce dans l’affectif ?

Etait-ce de nature personnelle : un défaut, un excès, de la culpabilité, des regrets, un deuil non fait, une séparation entre deux êtres…

Etait-ce professionnel ?

Etait-ce relationnel ?

 

Il s’agissait d’une période idéale pour redéfinir un choix de vie et de ce fait, lâcher quelque chose qui était devenu obsolète, inutile à notre évolution. En effet, le carré Pluton au Soleil et à la Lune nous poussait à relever certains défis.

Quelle était votre nouvelle intention ?

 

Ce vendredi 5 mai 2023 à 19h35, heure de Paris, une Pleine Lune voit le jour dans l’axe des signes Scorpion et Taureau, accompagnée d’une éclipse lunaire ; elles fermeront donc ce cycle prochainement.

 

 

Les éclipses sont toujours des moments où il faut être vigilant car comme son nom l’indique, nous ne sommes pas à l’abri d’une conscience qui s’éclipse, nous sommes à l’image de la Nature (lors d’une année de Révolution Solaire, pour les personnes qui ont leur Soleil isolé c’est-à-dire qui ne reçoit pas d’aspect, ils doivent redoubler de vigilance).

 

Autant lors d’une Nouvelle Lune, nous sommes dans une énergie de création, autant en période de Pleine Lune éclipsée, il est question de poser notre regard intérieur sur notre pensée. Il s’agit plus d’une période de réflexion sur ce qui n’a pas abouti comme nous l’aurions espérés. L’atmosphère est souvent pesante, lourde, il est alors temps d’en faire le bilan.

Et ça tombe bien puisque Mercure rétrograde = période pour réfléchir, revoir, réviser, ranger.. que des R !

 

Les deux précédentes Lunes qui ont eu lieu dans le signe du Bélier étaient de belles opportunités pour nous permettre de nous ouvrir à une énergie dite de changement, d’évolution.

En fait, si j’ose dire, le message des planètes est comme une longue histoire pleine de rebondissements, nous ne sommes pas soumis à leurs contraintes non, les planètes sont trop respectueuses de notre libre arbitre, mais elles attendent avec bienveillance notre bon vouloir, et si nous acceptons de nous ouvrir à leurs énergies alors nous nous sentirons plus légers, accompagnés, plus forts …

 

Cette Pleine Lune en Scorpion est semblable à une Lune de sang, la couleur rouge telle la couleur de l’incarnation nous invite à la manifestation, à agir ce que nous souhaitions changer.

Se détacher de … était la demande du Scorpion

S’ouvrir à …          est la demande du Taureau

La position de la Lune se situe sur le deuxième degré du symbole Sabian, voici ce qu’il nous dit :

 

UN JOLI FLACON BRISE D’OU EMANENT LES EFFLUVES D’UN PARFUM DELICAT

Le caractère fortuit des circonstances qui nous poussent à rompre avec un passé dont le souvenir douloureux nous étreint encore.

 

Il est question de sacrifice, d’abandonner d’anciennes relations ou sentiments qui nous maintiennent dans des répétitions que nous avons construit au fil du temps, et qui ont fini par nous limiter, qui nous ont empêché de nous connecter à notre personne. Qu’en avons-nous fait ? Voici la question à nous poser, nous pourrions encore nous demander :

Comment j’exerce mon pouvoir sur les autres ?

Ai-je utiliser ma volonté pour parvenir à ce changement ?

Qu’est-ce que je dois absolument lâcher aujourd’hui ? 

Qu’est-ce qui me retient d’agir ?

Ai-je écouter suffisamment mon enfant intérieur ?

 

La Lune est conjointe au Nœud Sud, essayons de comprendre pourquoi cela n’a pas abouti, de placer notre conscience sur ce qui est important pour trouver l’équilibre et de se sentir heureux (Taureau), allumons nos lanternes durant cette éclipse.

 

Lune et éclipse sous la vibration du 5

 

Le 5 est relié au Pape, garant du Bien, du juste, du bon chemin à suivre, d’écoute intérieure.

 

 

Souviens-toi, fils de la Terre, qu’avant de dire d’un homme qu’il est heureux ou malheureux, il faut savoir quel usage il a fait de ses oeuvres. Le Génie du Bien est à la droite du Pape, et celui du Mal à sa gauche, leur voix n’est entendue que de ta conscience : recueille-toi, et elle te répondra.
Le tarot divinatoire, Papus

 

Ouvrons-nous à l’auto-analyse, à la compréhension, à la blessure de l’origine.

Voici ces opportunités que l’Univers nous propose d’utiliser à l’heure actuelle. Le chiffre 5 est une énergie intéressante : il nous propose un nouveau souffle. Il est à l’image du Pentagramme ou d’une Etoile qui peut être vu comme l’homme debout, les pieds sur le sol et la tête dans les étoiles, comme si, aujourd’hui nous ne pouvions plus uniquement utiliser la matière mais qu’il fallait en plus amener notre pensée dans notre coeur (Saturne en Poissons).

 

Mars forme un trigone avec Neptune : il s’agit d’un bel aspect de douceur. Il nous permettra de travailler en profondeur sans chercher à nous blesser, à nous auto-punir au risque de s’impliquer des auto-punitions, de nous plonger dans l’isolement… Le 5 représente une issue, une solution à laquelle nous n’avions peut-être pas pensé, un petit truc qui fait que tout se débloque.

 

J’aimerais pour conclure vous dire que nous sommes actuellement entourés d’énergies extraordinaires car cette Lune se vit une fois par an, les bouddhistes l’appellent la Lune du Wesak.

Le Wesak est la Descente et la Bénédiction des Energies Bouddhiques et Christiques : Bouddha et Christ viennent ensemble bénir la Terre…

Sans oublier la présence de jolies étoiles filantes dans le Ciel ces temps-ci…

 

 

Je vous souhaite de belles compréhensions durant ce moment exceptionnel

 

Avec tendresse,

Carole

 

 

 

 

 

 

 

JUPITER ENTRE DANS LE SIGNE DES GEMEAUX

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce samedi 25 mai 2024, Jupiter quitte le signe du Taureau pour entrer définitivement dans le signe des Gémeaux.

EPHEMERIDES MAI 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel de mai vous présente la position des planètes pour ce mois de mai.   8 mai :

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.