Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

LA FETE DES LANTERNES A LA PLEINE LUNE DE VESAK

 

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

Ce 5 mai 2023 à 19 h 33, la grande fête de l’Orient commémore la naissance, l’illumination et la mort du Bouddha. Au tibet, la cérémonie se déroule dans une petite vallée au-delà de l’Himalaya : c’est la vallée du Wesak.

 

Chaque jour de la Pleine Lune appelé jour de Poya correspond à un jour clé dans la vie de Bouddha. Pour eux, c’est la plus important Pleine Lune de l’année. Des milliers de Moines et yogis se réunissent pendant plusieurs jours dans la vallée du Wesak au pied du mont Kailash.

 

 

 

 

Pour cela, il faut une santé robuste et pouvoir résister à des conditions de marche extrême à plus de 5000 mètres d’altitude, parfois dans le vent et le froid.

Les bouddhistes voient dans le Kailash le centre de l’Univers, les böns (ceux qui œuvrent pour la paix) vénèrent la montagne comme étant l’Âme de la région et comme l’origine de leur religion, les jaïns (ils ne reconnaissent aucun Dieu, sauf la conscience humaine) pensent que leur fondateur, Rishabanatha a reçu l’illumination au sommet de la montagne.

Les indous considèrent le Mont comme le lieu de résidence de Shiva, leur dieu suprême, ce qui transforme cette montagne en centre de l’Univers.

 

 

Pour cette occasion, mais aussi lors d’éclipses, des circuits, pèlerinages sont proposés pour la célébration. Le but est de marcher autour de la montagne Kailash dans le sens des aiguilles d’une montre tandis que les böns marchent dans l’autre sens. 

Une personne aurait gravi le parvat du Mont Kailash, c’était un yogi bouddhiste tibétain, Milarepa. Il a réussi à gravir ce sommet sacré au 11ème siècle. Personne n’aurait gravi ces sommets depuis, car c’est interdit, les adeptes de l’hindouisme croient que l’ascension des sommets du Mont porte atteinte au caractère sacré des montagnes, et détournerait les énergies spirituelles et divines résidant dans cette région.

Lors de cette fête, l’humanité qui joue le rôle de transmetteur de lumière, d’énergie et de puissance spirituelle et qui constitue un canal de communication entre ce qui est en haut et ce qui est en bas pourra se lier au divin pour aider la planète et l’humanité à monter son niveau vibratoire.

 

Je vous propose une prière offerte par Alice Bailey pour cette occasion

 

 

La fête du Wesak est donc d’une très grande importance, utilisons les énergies disponibles afin de œuvrer tous ensemble pour offrir la Paix et l’Amour au Monde.

 

EN UNION DU COEUR

Tendrement, 

Carole

 

 

 

 

 

 

JUPITER ENTRE DANS LE SIGNE DES GEMEAUX

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce samedi 25 mai 2024, Jupiter quitte le signe du Taureau pour entrer définitivement dans le signe des Gémeaux.

EPHEMERIDES MAI 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel de mai vous présente la position des planètes pour ce mois de mai.   8 mai :

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.