Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

L’actualité planétaire et le signe du scorpion

 

Ce mois d’octobre et prochainement novembre sont emplis de l’énergie plutonienne et marsienne.

 

25 octobre 2022 – Nouvelle Lune et éclipse solaire partielle

 

Une éclipse partielle de Soleil se produit lorsque la Lune passe entre le Soleil et la Terre. Le Soleil est alors en partie caché. Le mot Eclipse vient du grec « ekleipsis » qui signifie « délaisser ».

Son influence est 4 jours avant et 4 jours après soit 9 jours au total.

Le Soleil représente notre conscience. S’il est en partie caché, cela veut dire que nous risquons de perdre de vue une partie de notre conscience, d’avoir le regard voilé, ne pas percevoir la réalité des situations. Il est donc nécessaire durant cette période, de rester concentrer dans notre vie de tous les jours afin de garder les pieds sur terre, et de bien garder en mémoire nos défis à relever et surtout de ne pas les délaisser durant ce mois plutonien qui permet tout changement possible grâce à la volonté de Mars.

Une éclipse invite toujours à la prudence mais davantage cette fois surtout que ces deux planètes portent un côté « Yang » bien développé… Attention donc à l’emportement, la colère, l’entêtement.

Une tornade de grande amplitude a eu lieu dans le Nord Pas-de-Calais à quelques heures du moment où l’éclipse allait se former…

 

 

Nous devons nous maîtriser durant cette période et rester vigilants.

Par rapport donc à tout ce qui a été dit concernant le transit des Noeuds Lunaires Taureau/Scorpion, il est important de garder notre discernement afin de mettre en place ce qui nous est demandé.

 

Du 24 octobre au 16 novembre, Vénus transite le Scorpion

 

 

Vénus ici se trouve en exil (cet aspect nous dit qu’elle n’est pas très à l’aise), elle est en opposition par rapport à son domicile (le signe du Taureau).

Une Vénus en Taureau confère beaucoup d’amour, de charme, de douceur. Elle est créative, conservatrice et a besoin d’une dynamique harmonieuse. En opposition à son domicile, l’Univers lui propose de revoir son comportement. Peut-être qu’avec le temps elle s’est laissée emporter par un besoin excessif de tout contrôler ? A-t-elle développé une forme de domination qu’elle n’a su maîtriser par la suite ? A-t-elle succombé à des tentations qu’elle regrette aujourd’hui ?

Habituellement, il nous est demandé de travailler sur telle ou telle problématique dans la matière, ici avec le Scorpion il s’agit de creuser en nous-même, d’aller voir au plus profond de notre coeur ce qui doit être transformé. L’Arcane majeur du Tarot de Marseille illustre très bien cet état d’esprit.

Il s’agit de la Papesse qui met en avant la réflexion, la maturation silencieuse.

C’est une opération à coeur ouvert du sentiment… On agit là où ça fait mal. Le Taureau exprime le sentiment, l’amour sacré mais non la domination, les liens d’attachements, de possession. C’est ce qu’elle est invitée à faire au cours de ce transit. Grâce au Soleil qui va consolider ses efforts, les énergies seront favorables pour la remise en question des sentiments.

 

En libérant l’Autre, on se libère soi-même…

 

Du 29 octobre au 17 novembre 2022, Mercure entre en Scorpion

 

 

Mercure concerne l’élément Air. La planète représente la communication, le partage, l’intellect. Le mental est mis à l’honneur.

Les planètes Mercure et Vénus vont cheminer quasiment ensemble durant tout le transit. Elles vont devoir cohabiter sous le même toit et ne se perdent pas de vue. Sous la coupe du signe du Scorpion, la parole peut se montrer tranchante, piquante. On peut développer un comportement dominant lors d’une conversation. Savoir écouter l’autre, bien réfléchir avant de parler (l’intériorité du Scorpion), s’ouvrir aux différents points de vue de chacun sans se montrer arrogant ou agacé serait la clé pour bien vivre ce transit.

On entre dans une dynamique d’équilibre (la Balance nous a préparé à vivre ce transit) en gardant le contrôle de ses dires.

Avec ce signe, il se peut que de vieilles pensées resurgissent. A nous de les accueillir, de comprendre le pourquoi, d’y mettre la lumière afin que la part d’ombre n’ait plus sa place. C’est une période idéale qu’il faut saisir si nous nous sentons concernés par ce transit.

 

 

EPHEMERIDES AVRIL 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel d’avril vous présente la position des planètes pour ce mois d’avril.   1er avril 2024 : Mercure

NOUVELLE LUNE DANS LE SIGNE DES POISSONS

  Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Dimanche 10 mars a lieu une nouvelle Lune dans le signe des Poissons, dernière Lune de l’année astrologique

EPHEMERIDES MARS 2024

  Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel vous présente la position des planètes pour la période de mars 2024.   10 mars 2024

SOLEIL ET MERCURE EN POISSONS

  Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce 19 février, notre Soleil est entré dans le signe du Poissons. Signe d’Eau, il s’agit du douzième

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.