Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

PLEINE LUNE DANS LE SIGNE DU LION

 

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

Ce jeudi 25 janvier 2024 a lieu à 18h54, heure de Paris, une Pleine Lune dans le signe du Lion. 

 

 

La Nouvelle Lune du 11 janvier dans le signe du Capricorne insistait sur le fait d’ancrer de nouvelles intentions afin de libérer notre personnalité. C’est loin d’être simple, seulement si l’on accepte de relever le défi en suivant le mouvement des astres, et bien nous ressentons alors les énergies qui nous accompagnent en ce sens, nous nous sentons moins seul. Il y a comme une présence qui se tient à nos côtés et qui nous souffle à l’oreille des messages.

 

S’ouvrir donc à une nouvelle vie, manière de penser tel est le message durant l’année 2024 qui se terminera avec encore une Nouvelle Lune dans le signe du Capricorne le lundi 30 décembre.

 

Le leitmotiv est : s’ouvrir, s’ouvrir et s’ouvrir encore ! Ne pas baisser les bras.

 

Lors de la Pleine Lune dont nous sommes toujours sous sa vive influence, le thème marque un ascendant Lion, avec une Lune qui se pointe sur le 5ème degré.

 

Nous retrouvons la Lame du Tarot de Marseille, le Pape qui nous demande d’être responsable et de nous comporter en tant qu’adulte. Cette Lame est très parlante, car elle nous propose deux choix importants, soit :

  • De ressembler à ces deux petits personnages et d’écouter ce que les autres nous conseillent. Dans ce cas, nous n’accomplissons pas ce qui nous est demandé, car nous ne faisons pas preuve de maturité. Soit, d’endosser l’habit du Pape est de se comporter comme un grand, responsable de nos actes, de faire preuve d’équilibre dans les choix que nous avons à prendre, se projeter dans l’avenir en intégrant nos valeurs et non celles des autres.

 

La configuration du thème présente ce que l’on appelle un Triangle Mineur :

Ce Triangle amène une facilité de travail sur telle ou telle problématique. Il nous rend réaliste. Saturne occupe une place importante dans cette configuration car nous permet de garder une Sagesse pratique. Toutefois, il forme un aspect dit de « quinconce » avec la Lune – il s’agit d’un aspect de 150°: nous pourrions ressentir durant ce laps de temps une tension mentale parce que l’aspect est appliquant sur le 5ème degré du Lion et du Poisson. Nous le vivons donc en ce moment même. Il est question de raison lorsqu’il est bien vécu. En analogie, le Lion occupe la Maison V, miroir de choix.

Si en ce moment même vous vivez une épreuve quelle qu’elle soit, essayer de comprendre et de tout replacer dans le contexte. Vous comprendrez alors qu’il y a un forcément un message qui se glisse pour vous. Vous apprendrez alors à vous réajuster, à mettre en place de nouvelles concrétisations. Ce V nous permet de faire un choix et de ce fait de débloquer une situation.

 

Le fait que cette configuration soit jumelée avec un Tcarré, cela permettra de rendre plus dynamiques les énergies planétaires.

Jupiter à la tête du Tcarré nous parle d’expansion, tant au niveau mental que spirituel. Nous avons le soutien de Pluton (l’évolution) conjoint au Soleil (l’individualité).

 

Je peux vous dire qu’actuellement, les énergies sont fortes. Je vous donne pour exemple mon vécu. Je suis dans une Année Personnelle 7, le 7 me demande durant l’année de mettre mon mental plus au service de la réflexion, devant m’accorder des temps de repos. L’énergie doit être intériorisée. Je le sais et y veille déjà depuis de nombreux mois, sauf que j’ai été dans les travaux durant un mois, vous savez ce que c’est, cela demande un travail de présence pour le nettoyage, la réorganisation… J’ai donc dépensé beaucoup d’énergie dans la maison alors que mon ascendant de Révolution Solaire me collait un Nœud Sud (ne pas faire) en Balance (ici on pourrait parler de déco dans le cocon familial). Le 24 janvier, au moment où la Pleine Lune s’apprête à toucher mon Jupiter dans mon thème, je me déclenche des douleurs sur la hanche gauche. Je ressens comme une sciatique, je me retrouve actuellement immobilisée.

En anatomie, chaque signe correspond à un endroit du corps. Ici, les pathologies concernant le signe du Sagittaire ayant pour Maître Jupiter sont les cuisses, les fesses, le nerf sciatique… J’ai bien compris le message : je dois absolument me calmer, ne plus dépenser mon énergie dehors mais dedans…

 

TOUT EST MIROIR 

 

 

Bonne compréhension,

Avec tendresse,

Carole

EPHEMERIDES JUILLET 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Voici la position des planètes pour ce mois de juillet 2024   2 juillet : Neptune rétrograde 2 juillet

MARS EN TAUREAU – LA FORCE TRANQUILLE

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Tout d’abord, j’espère que vous allez bien.   Petite rectification concernant l’article de la Nouvelle Lune dans le signe

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.