Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

ETOILES FILANTES – NOUVELLE LUNE – PLUTON DANS LE SIGNE DU VERSEAU

 

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

Lorsque vous voyez une étoile filante, qu’est-ce qui vous vient à l’esprit ?

Certains vous diront que vous êtes chanceux et que c’est l’occasion de faire un vœu. Mais assister à une pluie d’étoiles filantes, alors là, on ne le voit pas tous les jours, nous pourrions penser qu’il y a un grand message

 

De nombreuse histoires et mythologies ont été centrées autour des étoiles. Dans le lointain, les êtres comptaient sur ces « sources » naturelles pour prendre conscience des changements qu’il était temps de mettre en place. Ils interrogeaient la Nature.

 

Les étoiles sont miroir de métaphores, de pureté et d’élévation, elles donnent de la force. Lorsqu’une pluie d’étoiles inonde la Terre, ce n’est pas un hasard.

 

Du 1er au 5 janvier 2024, la Terre a rencontré un essaim de Quadrantides qui provenaient de la comète Konzik-Peltier avec un pic le 4 janvier ; soit 200 météores qui pouvaient défiler par heure.

 

Ces météores sont associées aux poussières interplanétaires libérées par divers objets du système solaire. Le plus grand pourvoyeur de ces particules est cependant un astre qui porterait le doux matricule de 2003 EH1.

2003 en Numérologie nous renvoie à 2 + 3 = 5

Comme vous le savez, le mois de janvier est relié au signe du Capricorne ayant pour Maitre Saturne. La Lame du Pape est reliée à Saturne.

Cet essaim d’étoiles qui a duré jusqu’au 12 janvier, a accompagné la première Nouvelle Lune qui a eu lieu dans le signe du Capricorne ! Le Capricorne est important pour les temps à venir car il ouvre l’année 2024 avec la première Nouvelle Lune dans ce signe et la terminera en décembre 2024 avec de nouveau une Nouvelle Lune en Capricorne.

Quant à la Pleine Lune, nous en aurons deux d’affilé en juin et juillet prochain dans le signe devinez… du Capricorne. En juillet, nous aurons de nouveau le même schéma à savoir une pluie d’étoiles (les Perséides) qui se déversera sur la Terre, qui débutera le 17 juillet et qui accompagnera la Pleine Lune du 21 juillet prochain dans le signe donc du Capricorne.

 

Qu’est ce que cela veut dire ?

Le Capricorne est relié à la responsabilité.

 

De quelle responsabilité s’agit-il ?

Celle d’être soi.

 

Comment être soi ?

Devenir soi-même n’est pas si simple, c’est plutôt complexe. Nous avons tous tendance à écouter de temps en temps l’opinion des autres… Ce n’est pas un mal en soi, mais il faut savoir faire la différence entre ce que l’on entend et ce que l’on veut « soi ». Saturne nous demande d’être responsable de nous-même et de nous ouvrir aux attentes du Bélier là où le Nœud Nord (la direction vers laquelle je dois me diriger) transite. La question de cette courte phrase du « QUI SUIS-JE » nous invite à puiser dans nos profondeurs. Chacun d’entre nous détient un héritage familial, éducatif, transgénérationnel, religieux… Un bagage, un karma que nous portons tous mais, la question que nous pourrions nous poser serait : « Cet héritage, nous appartient il vraiment ou alors n’est ce qu’une illusion ?

 

Saturne nous appelle à nous libérer et permettre à notre personnalité de s’exprimer avec le plus de sincérité possible, et non plus de se voiler la face.

 

Tel était le message de la Nouvelle Lune en Capricorne, Saturne nous demande de travailler sur nos croyances limitantes, soyez le spectateur de vous-même, apprenez à vous déconnecter de l’extérieur, de l’environnement. Nourrissez du neuf, du renouveau. Il s’agit de « libération » et ça tombe bien car le 20 janvier, la planète Pluton est entrée dans le signe du Verseau pour une durée de 20 ans à savoir jusqu’en mars 2043.

 

Pluton nous transforme, nous transcende. Nous devenons le Phénix qui renaît de ses cendres, à la base, lors d’un long transit tel que celui-ci, cela nous permet de nous acclimater, de changer lentement mais sûrement. Seulement, comme il transite le signe du Verseau, cela risque de bousculer nos petites habitudes. En effet, le signe du Verseau aime la rapidité, le côté « tout feu, tout flamme, rapide ».

 

Qui est le Verseau ?

Il est de nature insaisissable, préfère la liberté, l’indépendance, il fuit toute forme d’attachement, de routine, il a peur de s’ennuyer, et si jamais il s’enfermait sur lui-même, il finirait par souffrir tellement il doit apprendre à se sentir libre, respirer et non vivre dans l’ombre des autres. Il aimera vivre ses relations, ses partages sous forme d’étincelle, d’imprévu, il faut que ça bouge. C’est un altruiste, un humanitaire.

Son énergie basse est l’inflexibilité, la colère.

 

LE VERSEAU C’EST LE :

 

En Astrologie, son domicile est la Maison XI, la Maison des projets, de l’avenir, du futur proche. Mais aussi, il nous invite à ouvrir notre coeur aux autres, à être proche des autres mais d’une manière désintéressée. On ne nourrit plus l’affectif mais l’empathie.

La Lame du Tarot de Marseille qui lui est associée est Dame Tempérance.

 

Vous admettrez que la Tempérance fera bon ménage avec la planète Saturne qui lui, amène la restriction. Durant ce transit, nous devrons faire appel à notre maitrise, à résister à toutes formes d’excès. Le message de Pluton en Verseau, c’est le fait de lâcher notre petit moi, de puiser encore et encore dans la matière, apprenons alors grâce à cette Vertu (une des 3 vertus cardinales) de puiser non plus à l’extérieur, mais à l’intérieur nos plus belles richesses afin de faire triompher notre « moi supérieur » et non plus notre égo. Apprenons à relier Ciel et Terre. Comment ? En s’accordant des moments à soi, à réfléchir, contempler sa vie, les autres, le monde. En allumant notre lanterne intérieure, profiter d’instants simples : une balade en forêt, un ancrage à la mer, grimper une montagne et admirer le monde, se poser dans son jardin, un parc peut être et écouter… écouter le silence, le chant des oiseaux afin que le corps et les sens y trouvent la juste place qui nous revient de droit, afin de réaliser que nous ne sommes pas des machines, juste un être humain… sensible, empli d’amour et non pas de colère, d’agressivité. Un être qui vit bien dans le réel et non pas dans un monde déconnecté comme seul moyen l’intelligence artificielle !

 

Le Verseau amène tout ce qui est technologie nouvelle, moderne, et justement au moment du transit de Pluton en Verseau, l’intelligence artificielle fait surface concrètement dans la vie de l’homme. Certes, elle ne date pas d’aujourd’hui puisqu’en 1950, certains ont commencé à se pencher sur le sujet mais elle commence sérieusement à s’installer…

On dit qu’elle est créée à partir d’un idéal à savoir rendre la machine intelligente pour aider l’humain dans son évolution. A priori, cela peut sembler très utile si elle était utilisée pour le service médical, la technologie ou autre. Mais si elle était placée dans de mauvaises mains, nous pourrions craindre le pire : fausses vidéos, piratage, corruption de données… Attention donc à ne pas enfreindre les règles…

 

Comme Saturne cherche à nous l’exprimer, soyons responsables de nos actes. Le Verseau est aussi le signe de la politique, de la révolution. Lorsque Pluton a transité ce signe, c’était en 1789 lors de la fameuse Révolution, période de bouleversements politiques et sociaux en France et dans ses colonies. Il est évident qu’aujourd’hui, le monde de cette époque est différent d’aujourd’hui, je ressens donc son message comme :

 

« SOYEZ RESPONSABLE DE VOTRE VIE, ET FAITE VOTRE PROPRE REVOLUTION »

 

Comment ?

 

En reprenant notre pouvoir car Pluton : c’est le pouvoir. Si nous le reprenons, alors nous pourrons faire évoluer notre vie, nos dons, tout ce que nous possédons, enfoui en nous. Il est question d’amener quelque chose de nouveau, d’inventif dans notre futur pour nous sentir acteur de notre vie.

 

Le Soleil a accompagné l’arrivée de Pluton dans le signe du Verseau pour amener de la clarté, davantage de lumière.

 

Et enfin, pour terminer, j’aimerais explorer la Lame de Tempérance. Nous percevons un porteur d’eau venu du Ciel, un être ailé qui verse l’eau de la cruche bleue dans la cruche rouge. Cet être est au service du Bien.

 

Comme si l’eau du Ciel qu’il porte de sa main gauche, si pure venait purifier l’eau de la cruche qu’il porte dans la main droite, l’eau de la Terre, de la matière incarnée, de ses déchets, de ses émotions, de notre passé, nos expériences… A travers cet Ange, nous ressentons des énergies de purification, de guérison, comme si, il était temps de laver, transmuter ces égrégores.

 

L’arrivée de Pluton en Verseau est un moment extraordinaire pour celui qui souhaite s’ouvrir au futur, fonder de nouvelles bases. Il frappe à votre porte…

 

 

Allez-vous lui ouvrir la porte et lui offrir votre coeur, votre créativité ?

 

Nous nous retrouverons très prochainement pour la Pleine Lune dans le signe du Lion (signe créateur !) le 25 janvier.

 

A très vite,

 

Avec tendresse,

 

Carole

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JUPITER ENTRE DANS LE SIGNE DES GEMEAUX

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce samedi 25 mai 2024, Jupiter quitte le signe du Taureau pour entrer définitivement dans le signe des Gémeaux.

EPHEMERIDES MAI 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel de mai vous présente la position des planètes pour ce mois de mai.   8 mai :

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.