Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

NOUVELLE LUNE ET ECLIPSE SOLAIRE

 

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

Le mois de mars a été dense, en effet, 6 planètes ont changé de signes, nous sommes entrés dans l’équinoxe du printemps, et un changement majeur s’est produit puisque Pluton (le grand transformateur) a changé provisoirement de signe pour entrer dans le signe du Verseau (la libération), il va rétrograder puis s’y installer définitivement jusqu’en 2044.

 

La dernière fois que Pluton a transité le Verseau c’était en 1777- 1798. Il venait de quitter le Capricorne après 13 années dans ce signe, où les révoltes avaient commencé à se faire sentir, des affrontements (à l’heure actuelle nous parlons de grèves, mouvement de grèves qui s’étend à d’autres pays) avaient vu le jour partout en Europe occidentale et en Amérique. La monarchie s’était heurtée à des conflits répétés entre l’Assemblée et Louis XVI, les réformes devenaient impossibles à voter.

Les peuples sont à bout de souffle, plus rien ne va…

 

Pluton déconstruit…

 

Puis, Pluton s’installe dans le signe du Verseau pour construire du neuf.

La France a connu la fameuse Révolution française qui provoqua le renversement politique de la monarchie au profit de la bourgeoisie. Une dizaine d’années fût nécessaire pour amorcer tous les changements majeurs.

 

 

Le 20 avril 2023 à 6h14, heure de Paris, une Nouvelle Lune et une Eclipse ont lieu dans le signe du Bélier. Il s’agit de la 2ème Nouvelle Lune dans ce signe depuis le début de l’année dire à quel point le message est puissant.

 

 

Le thème est très concentré ; nous avons un amas planétaire sur l’Ascendant.

Qu’est-ce que l’Ascendant ?

C’est un « acteur incontournable » dans un thème, il porte toutes les qualités d’un signe à développer, avec son lot de défauts et excès… A nous de bien discerner ce qui est juste de ce qui ne l’est pas.

Nous avons donc à la fois une Nouvelle Lune en Bélier, un Ascendant Bélier et toutes les planètes regroupées dans l’Ascendant. Et la cerise sur le gâteau c’est qu’une Eclipse Solaire se jumelle à cette actualité.

 

C’est vous dire toute la puissance de ce 20 avril !

Chiffre 20 comme la Lame du Jugement qui porte ce chiffre. C’est une Lame particulière car son message est complexe tant la complexité est présente ! Il y a tant et tant de choses à revoir que les choses peuvent se passer de manière brutale, la trompette sonne l’heure et une trompette et bien… c’est bruyant ! Il est question de sortir du « tombeau » à condition de s’être libéré de toute culpabilité, en faisant preuve de discernement. L’heure est venue de se libérer. De grands mouvements naissent comme un engagement afin d’éveiller les consciences… Désormais plus rien ne peut être encore comme avant. Il faudra alors passer durant ce cycle de Pluton en Verseau par différentes phases que ce soit des périodes de stagnation, de blocage, d’échecs, de déconstruction pour enfin s’ouvrir à de nouvelles perspectives à savoir rebâtir et reconstruire de nouvelles bases (2023-2044).

 

La 2ème Nouvelle Lune en Bélier (signe Cardinal) est très reliée au mouvement, à la nouveauté, à l’ouverture. Elle nous invite à reprendre notre propre pouvoir, à développer la confiance. De par son 2ème passage consécutif dans le Bélier, elle nous dit :

 

Où en es-tu ?

As-tu confiance en toi ?

As-tu baissé les bras ? Si oui, pourquoi ?

Es-tu prêt à transmuter ta colère, ta faiblesse en courage ?

Qu’aimerais-tu changer dans ta vie ?

Comment pourrais-tu nourrir de nouveaux désirs sans faire appel à l’emportement ?

 

Il est question de nourrir notre JE et non les excès du Bélier à savoir l’agressivité, le conflit… de nous questionner sur nos forces.

L’éclipse solaire de ce jour est liée à notre part instinctive c’est à dire à notre volonté. Il nous est demandé de puiser dans ce qu’il y a de plus précieux en nous, de nous immerger dans cet élixir de Sagesse que nous portons tous dans notre coeur et de se débarrasser définitivement de tout ce qui nous encombre. Chacun est invité à revoir ses valeurs, tel est le défi du Nœud Nord en Taureau afin de révéler notre Lumière intérieure :

 

(Nœud Nord = direction à prendre, Taureau = valeur du coeur, Soleil = rayonner notre Lumière, Lune = expression des sentiments, émotions)

 

Faire valoir nos droits oui mais pas n’importe comment…

 

Comme vous le savez, Saturne séjourne actuellement dans le signe des Poissons, il nous enseigne patiemment l’éveil spirituel pour nous aider à intégrer tous les changements de manière plus intérieure. Il nous montre que nous pouvons matérialiser et incarner de manière responsable nos valeurs spirituelles en nous unissant à une force supérieure.

Avec Saturne, tout dépend du degré d’évolution de chacun mais il est souvent question de limitation, de blocage dans un premier temps, histoire de bien intégrer cette nouvelle énergie qui s’étendra sur 3 années, pour ensuite devenir plus responsable, être plus juste, développer notre meilleur jugement (Lame du Jugement), n’oubliez pas Saturne est un enseignant qui nous montre les différents chemins d’évolution.

Je trouve que le degré Sabian de l’Ascendant de la Nouvelle Lune se marie bien avec Saturne. Je vous le transmets :

 

UNE BOULE DE CRISTAL OU (LA LANTERNE DE L’HERMITE ?)

 

Eveil intérieur à l’intégrité organique

La sphère de cristal est symbole d’intégrité. En elle, prennent forme des images. Ces images sont susceptibles de révéler des évènements futurs : ils décrivent toutefois, de manière plus significative « la situation dans son ensemble » ; la situation que le clairvoyant est censé interpréter. Les facultés mentales naissantes s’expriment au travers de sentiments encore prédominants (ou de ressorts culturels collectifs) et se comportent comme une source d’intégrité dont elles sont le centre. L’intelligence, dans sa concentration, perçoit la fonction que jouent chaque impulsion intérieure et chaque évènement extérieur au sein du champ ouvert d’une personnalité encore « vierge » de tout égoïsme.

Il est question de déployer une technique requise pour l’avènement d’une conscience individualisée :

ATTENTION CONCENTREE

 

Aujourd’hui, le Soleil nous éclaire, met en lumière notre personnalité, quant à la Lune, elle nous parle de notre Moi profond, de nos émotions. Grâce à l’Eclipse Solaire, il est question de nous interroger sur le :

 

Qui suis-je ?

Que puis-je faire de nouveau ?

Quelles sont les nouvelles libertés que je souhaite développer ?

Qu’est-ce que je ne souhaite plus et qui a besoin de d’amélioration, de développement ?

 

Retenez que ce cycle « soli lunaire » est un cycle de manifestation. Nous pouvons ressentir de fortes émotions certes mais si nous tendons l’oreille à nos astres, alors ils seront nos meilleurs alliés pour nous accompagner tout au long de la transmutation…

 

 

Que la lumière du Soleil jaillisse dans nos cœurs !

Belle Nouvelle Lune

 

 

 

JUPITER ENTRE DANS LE SIGNE DES GEMEAUX

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce samedi 25 mai 2024, Jupiter quitte le signe du Taureau pour entrer définitivement dans le signe des Gémeaux.

EPHEMERIDES MAI 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel de mai vous présente la position des planètes pour ce mois de mai.   8 mai :

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.