Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

LE SOLEIL ENTRE DANS LE SIGNE DU TAUREAU

 

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

Aujourd’hui 20 avril 2023, notre Soleil entre dans le signe du Taureau.

 

Le Bélier a semé la graine, le Taureau va se charger de la germination, c’est le signe de la croissance. Il concentre en lui toute la verdeur du printemps. Le Taureau est le premier signe de Terre à caractère fixe.

 

Sa planète Maîtresse est Vénus, symbole d’amour et d’attachement. Il nourrit une recherche de calme, de tranquilité et d’équilibre, tout ce qu’il faut pour profiter des bonnes choses de la vie. La Lune, astre de la réflexion porte aussi le Taureau vers l’Art (en particulier la voix, beaucoup de chanteurs sont nés sous ce signe), vers l’amour de la famille.

Il est sincère dans ses relations familiales, amoureuses, professionnelles et amicales.

 

Il est entier, sensible, pragmatique. Il aime réaliser concrètement ses missions mais pour cela, il a besoin de réfléchir avant d’agir, c’est un ruminant. Il est posé, réfléchi et ne fait rien au hasard. Il est de nature calme mais lorsqu’on agite un chiffon, ou que l’on porte un vêtement rouge, cela peut le rendre agressif (c’est bien sûr faux puisque l’animal ne perçoit pas les couleurs ; c’est juste le mouvement qu’il n’apprécie pas). En fait, il est capable d’accepter beaucoup… beaucoup mais quand il ressent le « trop-plein » : il fonce et plus rien ne l’arrête !

Il aime les ambiances douces, sécurisantes, voilà pourquoi son foyer est important, il prend plaisir à le décorer pour se sentir en harmonie dans son environnement. Il aime recevoir et se plie en quatre pour que les convives se sentent bien, assurant des petits plats emplis de jolies couleurs. Il aime la beauté en toute chose.

 

Signe des valeurs

 

Le Taureau aime posséder, en effet il a besoin de se reposer soit :

  • – Sur une relation amoureuse, familiale. 

Le Taureau aime l’amour et l’aimera toute sa vie ! De ce fait, il a tendance à dépasser des limites car à trop vouloir le bonheur de ceux qu’il aime plus que tout, il peut se montrer tyrannique.

 

 

Ce qu’il doit dépasser est l’attachement affectif, l’obstination et la possessivité. Détacher ne veut pas dire se couper de… Non, cela veut dire de laisser respirer la relation afin qu’elle grandisse en amour vertueux et intégrer le fait que « personne ne lui appartient ».

 

  • – Sur une assise financière. C’est important pour lui, sinon il se sent inquiet. C’est le signe des valeurs, de l’argent, et donc contempler ses sous, ses biens, son patrimoine ; c’est son activité favorite. Il sait que les petits centimes font un jour les grandes fortunes. Il est soucieux d’assurer confort et sécurité à son entourage.

 

Le Taureau est conservateur. Il est capable d’amasser beaucoup de choses au cours d’une vie, la peur de manquer à l’image de la Vierge. Cela le rassure, il est capable d’avoir dans son placard une énorme quantité de produits alimentaires (le sous-sol de ma soeur est une véritable épicerie ). Le Taureau (et le Lion) est le plus grand gourmand du zodiaque, la cuisine est un endroit que le Taureau aime privilégier.

 

Mais actuellement, de quoi à faim notre Taureau (pour tout le monde puisque nous portons tous ce signe dans notre thème) ?

 

Avec l’arrivée de la Nouvelle Lune et l’Eclipse, sans aucun doute, c’est une faim de liberté, d’expression, d’affirmation de soi. Grâce à sa force tranquille, l’énergie vitale devrait être tournée vers un besoin de calme et de paix, seulement, plusieurs aspects bouleversent le Taureau qui aime tant sa tranquilité…

Nouvelle Lune carrée à Pluton, aspect de défi qui fait resurgir des angoisses, des peurs par rapport à nos ambitions, au passage à l’action.

 

URANUS EN TAUREAU 2018 – 2026

LE TAUREAU ATTACHE – URANUS DETACHE

 

Uranus, l’insoumis céleste s’est introduit dans le pré de notre cher Taureau qui n’a pas vu d’un bon œil ce visiteur, comme je viens de l’expliquer, le Taureau n’aime guère partager ses affaires, et Uranus n’a pas le même caractère que le Taureau ! Uranus bouscule tout sur son passage, il libère ! Il va donc pousser sur 8 années notre Taureau à changer ses vieilles habitudes.

 

NOEUD NORD EN TAUREAU 2022 – 2023

 

Ce parcours des Nœuds durera environ 18 mois, et chaque fois qu’une éclipse se produit sachez que notre karma est mis en lumière.

 Ce transit nous invite à entrevoir la réalité, à se détacher, se décoller de vieilles scories, de vieux schémas (peur, insécurité, difficulté à lâcher prise…) qui nous embarrassent afin de nourrir la confiance, et une vision réaliste.

 

 

Bienvenue aux bébés qui naitront sous ce signe

 

 

 

 

JUPITER ENTRE DANS LE SIGNE DES GEMEAUX

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce samedi 25 mai 2024, Jupiter quitte le signe du Taureau pour entrer définitivement dans le signe des Gémeaux.

EPHEMERIDES MAI 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel de mai vous présente la position des planètes pour ce mois de mai.   8 mai :

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.