Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

MERCURE TERMINE SA RETROGRADATION

 

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

Du 21 avril au 14 mai, Mercure la planète de la communication a commencé sa rétrogradation dans le signe du Taureau (créativité, foyer, amour, valeur, acquisition, force intérieure…).

Mercure nous a permis durant sa rétrogradation de revoir, repenser notre mode de fonctionnement dans un de ces différents domaines, afin que chacun puisse se repositionner selon son chemin de vie.

 

De mon côté par exemple, je me suis sentie comme « écrasée » par le poids de toute une charge de travail de la vie quotidienne, avec une difficulté à faire face à tout ce que j’avais à accomplir durant les journées, et de ce fait, difficulté à boucler les fins de journées… Tiraillée dans tous les sens, ce n’était pas clair dans l’esprit qui manquait de « volonté » pour faire des choix décisifs. Au niveau informatique, tout bloquait…

Pour certains, la communication ne passait pas, Mercure rétrograde provoque parfois interférences, des freins à la compréhension et à la réception de messages, certains messages ont pu être déformés…

 

 

Dans le signe du Taureau, Mercure a pu toucher les valeurs, personnes chères à notre coeur, il a pu s’agir du départ d’un être cher. Les obsèques permettent alors de prendre conscience de la mort de l’être aimé, étape fondamentale pour le processus de deuil. Deuil bien sûr unique à chacun, pour ceux qui ont vécu cela, Mercure a accompagné (et continuera d’accompagner avec le temps) ces personnes à vivre à leur manière ce départ, à ressentir leurs émotions, les accueillir, laisser place à la colère peut-être, laisser monter la peine, mettre en place un travail par rapport à la mort…

 

 

Et vous ? Comment avez-vous vécu sa rétrogradation ? Quel domaine de vie a appelé votre pleine conscience ?

Mercure nous a proposé tout simplement de réfléchir, revoir notre manière de fonctionner. A partir du 15 mai, Mercure sera stationnaire, il va repartir mais doucement, comme si avant d’avoir « le champs libre », il fallait poser de nouvelles bases sur notre mental.

15 comme la Lame du Diable « Je ne suis pas soumise à mon mental, je reprends le contrôle et toute ma puissance ».

C’était d’ailleurs les messages des deux première Lunes de l’année qui ont vu le jour sous la coupe du Bélier, place à la libération. Et pour accentuer le message de Mercure qui se positionne sur le 5ème degré Sabian, voici ce qu’il dit :

 

UNE VEUVE EN PLEURS DEVANT UN TOMBEAU OUVERT

 

« Le déclin est inhérent à toutes choses composées » a déclaré le Bouddha.

Le corps le plus beau et le plus agréable perd son énergie potentielle à mesure que celle-ci s’exprime, et finalement, il ne reste que le vide.

« Le tombeau ouvert » met un terme à tout attachement, une fois que le principe d’intégration et de forme s’est retiré.

Le vide nous interpelle : qui a-t-il ensuite ?

On doit recommencer à zéro, si possible à un niveau supérieur, en un mot, sur un plan de plus grande inclusion, un plan universel moins égocentrique.

 

En dépit d’aspects qui peuvent paraitre négatifs, Mercure ouvre les portes d’un renouveau. Par-delà d’un attachement personnel qui se fait jour, la planète nous offre la possibilité de participer à une sphère bien plus vaste de l’existence. Cette possibilité se manifeste que si l’on est prêt à rejeter le passé.

 

Mars (j’agis) dans le signe du Cancer (notre fort intérieur) nous offre la possibilité de travailler notre sécurité intérieure, profitons-en puisque la planète forme un bel aspect (trigone) à Neptune (je nourris un idéal).

 

Dans quelques jours, notre mental n’aura plus de limite, nous pourrons ainsi reprendre notre chemin de croisière, mener à bien toute activité, développer de nouveaux projets, un nouveau mode de vie, de compréhension, signer de nouveaux contrats… Tout rentre dans l’ordre

 

Bon dimanche à tous,

 

 

Carole

 

 

JUPITER ENTRE DANS LE SIGNE DES GEMEAUX

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce samedi 25 mai 2024, Jupiter quitte le signe du Taureau pour entrer définitivement dans le signe des Gémeaux.

EPHEMERIDES MAI 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel de mai vous présente la position des planètes pour ce mois de mai.   8 mai :

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.