Je suis passionnée d’Astrologie Karmique depuis toujours, probablement parce que j’ai un Saturne (le Karma) très conséquent dans mon thème 😊
D’un point de vue géocentrique, les Nœuds Lunaires correspondent aux points d’intersections de l’écliptique du Soleil et du plan de rotation de la Lune autour de la Terre. Les Nœuds Sud et Nord se trouvent donc en signes et en Maisons opposés. Les Nœuds Lunaires sont des points fictifs qui subissent une rotation lente autour de la Terre qui va dans le sens des aiguilles d’une montre. Leur transit est de 18 années environ, ce qui fait que tous les 9 ans, les nœuds s’inversent.
Ces transits sont très importants voire même essentiels pour certains astrologues qui ne travaillent uniquement qu’avec eux, car ils nous délivrent un message précieux pour notre incarnation.
Le Nœud Sud appartient au passé
Le signe qu’occupe le Nœud Sud correspond à tout ce que l’on doit lâcher comme de vieilles habitudes, conditionnements, comportements anciens, tout ce que l’on ramène du passé, du transgénérationnel, tout ce qui nous a été transmis de générations en générations, nos acquis. Nous avons tellement baigné dans ce Noeud qu’on n’a pas vraiment envie de s’en détacher… et pourtant… notre Âme a souhaité, en s’incarnant, s’ouvrir à autre chose, ouvrir, élargir davantage sa conscience. Si nous restions dans ce Nœud, nous ne pourrions progresser et de ce fait nous régresserions.
Le Nœud Nord appartient au futur
Il est donc important de trouver un équilibre, une sorte de pont entre le Nœud Sud et le Nœud Nord qui doit servir de tremplin pour nous aider à développer de nouvelles qualités, un nouveau projet de vie dont notre Âme aspire et qui apparaît comme un but essentiel aujourd’hui.
Connaitre son Nœud Nord c’est trouver le sens de sa vie