Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

Les Nœuds Lunaires

Je suis passionnée d’Astrologie Karmique depuis toujours, probablement parce que j’ai un Saturne (le Karma) très conséquent dans mon thème 😊

 

D’un point de vue géocentrique, les Nœuds Lunaires correspondent aux points d’intersections de l’écliptique du Soleil et du plan de rotation de la Lune autour de la Terre. Les Nœuds Sud et Nord se trouvent donc en signes et en Maisons opposés. Les Nœuds Lunaires sont des points fictifs qui subissent une rotation lente autour de la Terre qui va dans le sens des aiguilles d’une montre. Leur transit est de 18 années environ, ce qui fait que tous les 9 ans, les nœuds s’inversent.

 

Ces transits sont très importants voire même essentiels pour certains astrologues qui ne travaillent uniquement qu’avec eux, car ils nous délivrent un message précieux pour notre incarnation.

 

Le Nœud Sud appartient au passé

 

Le signe qu’occupe le Nœud Sud correspond à tout ce que l’on doit lâcher comme de vieilles habitudes, conditionnements, comportements anciens, tout ce que l’on ramène du passé, du transgénérationnel, tout ce qui nous a été transmis de générations en générations, nos acquis. Nous avons tellement baigné dans ce Noeud qu’on n’a pas vraiment envie de s’en détacher… et pourtant… notre Âme a souhaité, en s’incarnant, s’ouvrir à autre chose, ouvrir, élargir davantage sa conscience. Si nous restions dans ce Nœud, nous ne pourrions progresser et de ce fait nous régresserions.

 

Le Nœud Nord appartient au futur

 

Il est donc important de trouver un équilibre, une sorte de pont entre le Nœud Sud et le Nœud Nord qui doit servir de tremplin pour nous aider à développer de nouvelles qualités, un nouveau projet de vie dont notre Âme aspire et qui apparaît comme un but essentiel aujourd’hui.

Connaitre son Nœud Nord c’est trouver le sens de sa vie

MARS EN TAUREAU – LA FORCE TRANQUILLE

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Tout d’abord, j’espère que vous allez bien.   Petite rectification concernant l’article de la Nouvelle Lune dans le signe

EPHEMERIDES JUIN 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel de juin vous présente la position des planètes pour ce mois de juin 2024.   3 juin

JUPITER ENTRE DANS LE SIGNE DES GEMEAUX

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce samedi 25 mai 2024, Jupiter quitte le signe du Taureau pour entrer définitivement dans le signe des Gémeaux.

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.