Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

La rentrée des classes

Un peu plus de 12 millions d’écoliers, collégiens et lycéens reprennent le chemin de l’école ce jeudi 1er septembre.

 

Au programme, 30 minutes de sport par jour pour les écoliers, 2 heures de sport en plus par semaine pour les collégiens, et pour les lycéens, on ne muscle plus seulement le corps mais aussi le cerveau avec la reprise des mathématiques en première.

 

Une rentrée qui ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices avec 4000 postes d’enseignants à pourvoir, l’inflation des prix qui aura comme conséquences l’augmentation du prix de la cantine qui ne pourra pas échapper à certaines communes, la paralysie des transports en commun (normal Mercure va bientôt rétrograder, bref… c’est pourtant l’heure pour nos petits cœurs de retrouver les copains et copines, et pour les parents, l’heure de retrouver une vie bien rythmée. 😊

 

Regardons ensemble le Ciel AstroTarologique pour cette nouvelle année scolaire.

 

De quoi nous parle cette carte ?

Tout d’abord, nous avons deux planètes très intéressantes et deux signes qui indiquent bien qu’il s’agit d’une année d’études, d’enseignement, de mouvement : la Vierge/Mercure et Les Gémeaux/Mars.

 

L’Ascendant est en Vierge, il y a une notion de vouloir apprendre, de communiquer, d’élargir son intellect, d’apprendre de nouvelles choses, rester ouvert d’esprit, être animés, curieux de tout. Une année qui semble se présenter sous le signe de la perfection, de l’organisation, de la réflexion, normal me direz-vous le Soleil transite le signe de la Vierge.

 

Il s’agit d’un signe de Terre, il s’agit d’agir concrètement. Son Maitre Mercure vient appuyer la volonté du bien fondé de la Vierge.

 

Le Bateleur sur l’Ascendant, entouré d’un certain nombre d’objets, tenant dans sa main une baguette symbole de pouvoir nous enseigne qu’il a tous les éléments posés sur sa table, toutes les cartes en main pour réussir son plan, son année scolaire. Le Bateleur est synonyme de magicien, c’est-à-dire qu’il dispose d’un potentiel infini pour manifester ses désirs. Le défi à relever parle d’action et de concentration.

 

J’ai tous les outils pour réussir mon année, je dois toutefois travailler le mental, la confiance en soi, la motivation, la volonté, ne pas perdre de vue mon chemin, mon but. Je suis persévérant.

 

L’année s’annonce donc très bavarde, et nos enfants ont tout pour réussir s’ils utilisent l’énergie qui leur tend la main.

 

Que devons-nous comprendre durant l’année ?

 

Après deux années difficiles, les enfants sont invités à « renaître », à transformer leur vision de la vie comme des alchimistes à l’image du Bateleur.

 

Pour cela, l’Hermite leur conseille de développer de nouvelles ressources, qu’ils possèdent tous certes, mais encore peut-être sont-elles encore inconnues pour les plus jeunes. C’est le fait d’aller chercher la réflexion à l’intérieur, la lumière si j’ose dire, et cette lumière : c’est leur étoile. S’ils la puisent dans leur cœur, alors leur chemin s’éclairera tout au long de l’année.

 

La patience, la prudence et la concentration seront de rigueur. Chacun est invité à se ressourcer intérieurement afin d’apporter le meilleur à l’extérieur. C’est comme s’il ne fallait pas gaspiller toute leur énergie à l’extérieur (excès de sport, de loisirs…) ; juste s’accorder régulièrement des temps de pose : une promenade régulièrement en nature par exemple, en bord de mer. Revenir à des choses simples.

 

L’Amoureux les encourage à se détacher d’émotions fortes. Inutile de dire à quel point les circonstances de ces derniers mois ont provoqué beaucoup d’inquiétudes, d’insécurité chez nos enfants. Le Nœud Sud en Scorpion invite vraiment à ce détachement, à lâcher prise, et s’ouvrir à la vie. Le Chérubin sur l’Arcane est symbole d’ouverture du cœur, de découvrir les sentiments qui émergent de son cœur et de les accueillir.

 

Le mot clé est ENGAGEMENT

 

La Maison de la manifestation est occupée par le signe des Gémeaux, et de la planète Mars. Tous deux apportent l’énergie nécessaire. On ressent beaucoup de ressources durant l’année :  Mars trigone à Mercure en aspect harmonique donne l’envie d’apprendre, de s’investir.

 

Mars est toutefois en aspect dissonant au Soleil en Vierge. Cela peut exprimer une crainte de faire, d’agir, d’exprimer… il s’agit d’un défi à relever au cours de cette année scolaire.

 

Le Chariot  leur propose d’avancer sur leur propre chemin, tels des petits princes avec leur pouvoir, leur force, leur créativité et d’oser explorer leur richesse. Ils ont les rênes en main 😊

 

Bonne rentrée à tous.

EPHEMERIDES JUILLET 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Voici la position des planètes pour ce mois de juillet 2024   2 juillet : Neptune rétrograde 2 juillet

MARS EN TAUREAU – LA FORCE TRANQUILLE

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Tout d’abord, j’espère que vous allez bien.   Petite rectification concernant l’article de la Nouvelle Lune dans le signe

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.