Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

LES NOEUDS LUNAIRES BELIER – BALANCE

 

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

Le 17 juillet 2023, les Nœuds Lunaires ont changé de signe ; ils ont quitté l’axe Taureau-Scorpion pour entrer dans le signe du Bélier et de la Balance.

 

Petit rappel sur les Nœuds Lunaires https://www.astro-tarologie.com/les-noeuds-lunaires/?preview_id=1074&preview_nonce=4f50ba099b&_thumbnail_id=1079&preview=true

 

A la base, le Nœud Sud en Balance était sensé nous apporter une recherche consciente du juste milieu, nous apprendre la diplomatie et l’altruisme.

 

Comment avons-nous nourri cette énergie ?

 

Dans l’énergie sombre de la Balance, nous avons pu développer à l’excès certaines faiblesses comme se plier en quatre pour les autres, dire oui même si notre coeur disait non, on dit donc oui pour ne pas déplaire, ne pas offenser, ne pas mettre en colère car l’affrontement pour la Balance est source de souffrance, s’oublier et donner, toujours donner… mais à force de donner, on finit par ne plus rien recevoir en retour, car tout devient « dû » pour l’autre. Nous ne sommes plus respecter à notre juste valeur, et nous finissons par nous renier, nous couper de notre Je. Cela finit par absorber nos forces intérieures. Les relations, échanges deviennent toxiques et finissent par détruire notre mental voire par la suite notre santé physique.

 

NOTRE PETITE BALANCE PORTE DUREMENT LE MONDE

TEL UN FARDEAU

 

 

 

La parole est donnée à notre partie Bélier :

 

Tout est fait pour que nous soyons épaulés, accompagnés par le monde des planètes, n’oublions pas que nous avons eu en début d’année deux Nouvelles Lunes dans le signe du Bélier pour nous permettre ces changements, la Nouvelle Lune en Cancer du 17 juillet nous invite à renaître, même le Ciel nous avait offert dernièrement  l’image d’un enfant, d’un bébé avec son cordon ombilical qui n’attend plus qu’à être coupé pour être libre. Comment pouvons faire ? Tout simplement en acceptant de nous ouvrir à leurs énergies du moment.

 

L’heure n’est plus au maternage, ou de se faire materner et quand je parle de maternage, c’est ce que l’autre attend de nous, cela vient alors de l’égo, il s’agit d’une forme de manipulation inconsciente. Ce n’est pas forcément juste pour nous. Nous chutons alors dans une espèce de co-dépendance. L’estime de soi diminue, et pour nous donner de la force, nous la puisons dans l’autre. Cela finit par engendrer un manque de confiance en soi et peut même contaminer beaucoup de secteurs de vie.

 

Si nous nourrissons l’énergie haute du Bélier, ce combattant, nous allons alors développer sur ces 18 mois l’indépendance, et la capacité d’action. Être authentique, sans la peur du jugement, oser affirmer le combattant que nous sommes et ainsi nous prenons soin de notre expression. Apprendre à dire non avec bienveillance sans avoir peur de ce que l’autre va penser, sans avoir peur des représailles. C’est l’heure de l’émancipation.

 

Il nous est demandé d’agir seul pour notre Bien et le bien de tous de ce fait. Nous devons apprendre à nous extraire de ce que pense les autres et agir en fonction de ce qui nous semble juste. 

Saturne dans le signe des Poissons nous fait voyager dans notre océan intérieur pour découvrir justement nos richesses cachées. Le Bélier a une force incroyable. 

A l’image des films d’action, lorsque nous sommes spectateurs d’une course poursuite ou autre, entre le méchant et le gentil, pour qui donnons nous notre soutien ? 

 

 

 

Nous ressentons lors du film une force colossale nous habiter, on se bat pour le Bien ! Nos forces sont décuplées ! Si nous sommes capables lors d’un film de donner tout notre soutien et compassion « au gentil », alors nous sommes capables d’amener, de concrétiser cette énergie dans notre vie de tous les jours. Ne donnons pas notre force à notre égo, n’utilisons pas l’énergie basse du Bélier qui peut se vivre sous l’impulsivité, l’agressivité, la colère, le dénigrement, la culpabilité qui démarre d’un coup d’un seul et qui finit par le regretter par la suite en se disant : « ah, si j’avais su !, ou je suis désolé(e) ! Nous serons testés… Impulsons le beau et le bon.

 

Dans nos relations, il ne s’agit plus d’un dilemme entre soi et l’autre, mais d’apprendre à équilibrer. D’apprendre également à concrétiser un Amour (Balance/Vénus) pour soi afin de mieux l’offrir à l’autre. Vénus dans le signe du Lion nous dit : 

J’apprends à mieux m’aimer pour mieux donner   

 

 

Le Nœud Sud, celui que nous avons acquis avec ses hautes ou basses énergies, nous demande aujourd’hui de rééquilibrer la Balance que nous portons dans notre Thème Natal et cela pour tout le monde. Il donne la parole à notre part du Bélier. Certes, il s’agit d’un défi à relever et qui dit « défi » dit tension. . Mais, souvenez-vous que, si nous continuons à prioriser le même fonctionnement, ce sera alors source de régression.

 

EQUILIBRONS LA BALANCE

 

 

Ce Bélier offrira de belles capacités d’évolution selon le domaine de vie qu’il occupe (vie de famille, amour, enfant, travail, quotidien,…)

à quiconque ouvrira l’œil.

Nous avons 18 mois pour relever le défi

 

Balance – Bélier

=

Besoin absolu

 

 

Avec tendresse,

 

Carole

 

 

EPHEMERIDES AVRIL 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel d’avril vous présente la position des planètes pour ce mois d’avril.   1er avril 2024 : Mercure

NOUVELLE LUNE DANS LE SIGNE DES POISSONS

  Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Dimanche 10 mars a lieu une nouvelle Lune dans le signe des Poissons, dernière Lune de l’année astrologique

EPHEMERIDES MARS 2024

  Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel vous présente la position des planètes pour la période de mars 2024.   10 mars 2024

SOLEIL ET MERCURE EN POISSONS

  Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce 19 février, notre Soleil est entré dans le signe du Poissons. Signe d’Eau, il s’agit du douzième

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.