Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

LE SOLEIL ENTRE DANS LE SIGNE DU LION – RETROGRADATION DE VENUS – PLEINE LUNE EN VERSEAU

 

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

SIGNE DU LION

VENUS RETROGRADE DANS LE SIGNE DU LION

PLEINE LUNE DANS LE SIGNE DU VERSEAU

 

. SIGNE DU LION

Pour les natifs du Lion, les ascendants Lion. Et pour les autres personnes, votre Lion occupe juste un domaine de vie.

Pour ceux qui savent ou ne savent pas que leur Soleil a progressé dans ce signe, ce message résonnera forcément en eux.

 

Le 23 juillet 2023, notre Soleil est entré dans le signe du Lion.

 

Signe de Feu, de rayonnement, de chaleur : son Maitre est le Soleil.

Comme vous le savez, chaque planète vit des périodes d’avancées directes et des périodes de « rétrogradation » qui permettent de faire des mises au point. Sachez que le Soleil (et la Lune) ne rétrograde jamais ; peut-être pourrions nous penser que le Lion a la réputation d’être stable ? En tout cas, il se doit de l’être…

 

Le Lion représente le 5ème signe du zodiaque et occupe la Maison V dans le Zodiaque.

V comme Victoire ! C’est un Roi !

 

Il est royal, loyal et confiant, brillant dans ce qu’il entreprend. Il est doté d’un grand courage avec une énergie rayonnante. Il a besoin d’être créateur.

Le Soleil l’éclaire, lui envoie toute sa lumière, voilà pourquoi on dit qu’il aime être sous les projecteurs, et qu’il lui faut toujours son petit « harem » tout autour de lui, notre Lion aime séduire… Extrêmement sociable, il cherche la compagnie de personnes fidèles, sincères et franches. 

Il doit apprendre à découvrir les richesses cachées de son coeur, et d’y mettre toute sa Lumière, Lumière que le Soleil lui offre généreusement. C’est un Être solaire !

 

Si je devais résumer le signe du Lion, ce serait ces trois mots :

 

CREATION, AMOUR ET GENEROSITE

DU COEUR

 

Le coeur (l’énergie) est son point faible. A vouloir donner beaucoup, il peut vivre des période de baisse de régime, il doit apprendre à ne pas exagérer en puisant constamment dans ses réserves. Et qui dit coeur, dit aussi « Amour ». Ainsi, si vous portez le Lion dans la Maison de la relation amoureuse par exemple, vous pourriez penser que pour être aimé, il faut donner beaucoup ou que vous devez vous plier en quatre pour offrir le maximum à l’autre, pour qu’il soit heureux… Ok à ce moment là, vous semblez briller sur le coup, mais en réalité, vous dépassez vos limites et vous vous épuisez… vous « enténébrez » votre Soleil. Ce n’est ni juste pour vous, ni juste pour l’autre.

Apprenez à découvrir l’Amour pour vous, dans votre coeur, et ainsi, ce Feu qui prendra racine en votre centre jaillira telle une source pour les autres.

 

Notre Roi, à vouloir porter le monde, peut aussi souffrir de problème de dos, de vertèbres.

En tant que chef de groupe, ce Lion doit apprendre à devenir autonome, et chaque apprentissage de la vie doit être intégré avant de passer à autre chose ; n’oublions pas que c’est un signe fixe.

Ses point faibles seront :

L’abus de pouvoir

 

L’orgueil

 

 

La lâcheté

 

« Je sais que quelque chose ne va pas à ma vie, mais je préfère refouler plutôt que de rugir »

 

A l’image du Soleil, le Lion doit apprendre à développer son individualité. C’est de cette manière qu’émanera la beauté de cet être, une force, une énergie, un rayonnement et la bienveillance.

Le Lion est un signe de richesse, les valeurs sont à prendre en considération. Il doit comprendre que sa richesse se trouve au plus profond de son être pour réaliser sa véritable mission.

 

Bienvenue aux petits Lions qui naîtront ce mois

 

 

 

. VENUS RETROGRADE DANS LE SIGNE DU LION

 

 

Le même jour que le Soleil entre dans le signe du Lion, Vénus commence sa rétrogradation. Elle redeviendra directe le 4 septembre 2023. 

Fin septembre jusque début octobre elle termina sa boucle de rétrogradation, nous vivrons certainement un temps fort. Nous avons donc à faire à une Vénus de nature rugissante. Notre petite Etoile du soir va donc s’intérioriser durant une quarantaine de jours et de nuits.

 

Les signes fixes : LION, TAUREAU, VERSEAU, SCORPION et les signes de FEU : LION, BELIER, SAGITTAIRE seront impactés plus que les autres, mais sachez que tout le monde aura à entendre son message dans un des douze domaines de vie.

En rétrogradant, Vénus insiste sur le 28ème degré. C’est intéressant car si on réduit ce degré, nous obtenons un 10.

 

L’EMPRISONNEMENT

La Roue de Fortune nous apparait alors comme pour nous dire que nous avons été suffisamment « enchainés » à cette roue, et qu’il est l’heure de prendre conscience que nous ne sommes pas une « machine robotisée », mais un Être humain qui doit prendre soin de ses valeurs, de l’estime qu’il a pour lui.

L’égo, l’affectif, le relationnel et le cercle amical sont éclairés par le Soleil brulant de l’été, mais aussi la créativité et l’Art.

Nous sommes conviés à revoir nos positions afin de poser une réflexion pour débloquer ces petits animaux enchainés (c’est-à-dire nos vécus, nos épreuves) à cette roue, et pourtant… sur le côté de la roue, la manivelle est bien présente, prête à être saisie pour enfin vivre la libération. Vénus nous accorde beaucoup de temps (comparée à ses rétrogradations habituelles) dans ce signe afin de prendre le temps de changer ce qui est devenu sclérosant pour notre évolution.

 

Les questions que nous pourrions nous poser pourraient être :

 

Suis-je entrain de subir une relation affective ?

Suis-je dépendant de l’amour ?

Ai-je tendance à vouloir posséder un amour ou en suis-je prisonnier ?

Dans ma créativité, est-ce que j’offre le meilleur de moi-même ?

Comment pourrais-je développer davantage mes talents créateurs ?

Est-ce que j’ose prendre ma place dans un projet de groupe, au sein du collectif ?

Est-ce que je fais suffisamment preuve de courage ?

 

Votre manière d’agir, vos relations seront mises en lumière lors de cette rétrogradation. Il est important de nous intérioriser afin de nous questionner sur le mot « équité ».

 

N’oublions pas que les Nœuds Lunaires Bélier – Balance vont nous aider grandement à offrir le meilleur de nous-même. Durant ce transit, les égos seront mis à épreuve. Pour ceux qui nourrirons leur part égotique, beaucoup de séparation pourront voir le jour…

 

. PLEINE LUNE DU 1er AOUT 2023

 

Le 1er août 2023 à 20 h 33 heure de Paris se produira une Pleine Lune dans le signe du Verseau. Nous aurons d’ailleurs deux Pleines Lunes durant ce mois d’août, dire à quel point, ce mois est important pour prendre conscience de certains réajustements.

 

PLEINE LUNE D’ORGE

 

 

 

Nous entamons le dernier mois plein de l’été. Au niveau de la Nature, tout est joué. Les champs sont cultivés, il ne reste qu’à attendre les récoltes abondantes. A l’image de la Nature, soyons prêts à recevoir ce que nous avons semé, et ouvrons nous aux nouvelles énergies de ce dernier tournant de l’été.

 

 

 

Belle compréhension,

 

Carole

 

 

 

 

EPHEMERIDES AVRIL 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel d’avril vous présente la position des planètes pour ce mois d’avril.   1er avril 2024 : Mercure

NOUVELLE LUNE DANS LE SIGNE DES POISSONS

  Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Dimanche 10 mars a lieu une nouvelle Lune dans le signe des Poissons, dernière Lune de l’année astrologique

EPHEMERIDES MARS 2024

  Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel vous présente la position des planètes pour la période de mars 2024.   10 mars 2024

SOLEIL ET MERCURE EN POISSONS

  Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce 19 février, notre Soleil est entré dans le signe du Poissons. Signe d’Eau, il s’agit du douzième

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.