Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

RE-NAÎTRE !

 

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

Ce lundi 17 juillet 2023, nous allons vivre une Nouvelle Lune dans le signe du Cancer à 20 h 33, heure de Paris. Il s’agit d’un cycle qui s’ouvre pour une durée de 6 mois.

 

 

Le signe du Cancer est un signe sensible, rêveur avec une certaine nostalgie du passé… Sa nature est conservatrice, il aime les traditions. Il aime resasser des vieux souvenirs, écouter de la musique d’époque, garder de vieux objets, objets qui rassurent. Les biens s’accumulent et encombrent les espaces de vie…

 

Signe des racines mais pas n’importe lesquelles, les racines familiales, tout ce qui lui rappelle son enfance, son cocon familial où il se sent protégé, ses vacances où tout le monde est réuni, ses copains avec lesquels il a appris à se forger une carapace, une personnalité… Il s’agit également du foyer présent (vie de famille).

 

L’image qui me vient à l’esprit est un petit crabe (symbole du Cancer) qui tient fermement avec ses pinces son trésor (la mémoire), pinces qui ne lâchent rien, et ce trésor va se déposer au fond de la mer (monde des émotions) pour qu’il soit en sécurité et que personne ne puisse pénétrer sa richesse cachée…

En immortalisant ses vieux souvenirs, le Cancer reste enfermé dans un mode de pensées qui le sclérose. Pensant se rassurer, il s’alourdit, la crainte du monde le rendant conservateur et casanier. 

Peut-être que ce Cancer qui sommeille au fond de nous (à voir où il se situe dans votre thème) ou peut être est-il présent depuis plusieurs vie… désire que nous prenions conscience qu’il y a derrière tout cela un message karmique à comprendre.

 

N’oublions pas que le Nœud Lunaire Sud en Scorpion nous a invité à travailler le détachement. L’eau était une eau stagnante, une eau vaseuse, marécageuse qui nous a demandé X efforts de combativité pour nous en extraire comme un sable mouvant où chaque grain de sable donne raison à une colle argileuse…

 

Sable mouvant, miroir d’un piège… 

 

Si le piège du Cancer est d’apprendre à se libérer des eaux maternelles, des eaux familiales, il doit donc apprendre à trouver sa propre sécurité, non plus en s’appuyant sur son foyer, mais sur lui même.

 

Actuellement, les énergies sont très fortes dans ce signe. Les Nœuds Lunaires s’orientant doucement vers la Nouvelle Lune, cela génère ou peut générer selon chacun ce qu’il a à vivre, un climat de tension mettant en lumière le karma.

 

Qui suis-je ?

Comment trouver ma place dans ce foyer ?

Suis-je obligé de subir des contraintes dans ce cadre familial ?

Comment puis-je y remédier et profiter de cette Nouvelle Lune pour lancer une nouvelle action ?

 

 

La Nouvelle Lune et la Pleine Lune du 1er août afficheront toutes deux la même heure :

 

20 HEURES 33

 

LAME DU JUGEMENT

Le Jugement… cette Lame est un appel à la Renaissance. Sa Trompette annonce quelque chose de très important, et dans le signe du Cancer, elle annonce une naissance. Elle vous encourage à changer de cap, de prendre conscience de ce qui ne correspond plus. Il n’est jamais trop tard. Les Lunes ont une patience infinie pour travailler sur soi.

 

Il vous est demandé « d’accoucher » de vous-même. 

De ce fait, vous pourriez vous posez la question :

 

Est-ce que j’ai tendance à me faire materner ?

 

Ai-je tendance à materner, à toujours vouloir porter, au sein de ma famille ? 

 

Il est question avec cette Nouvelle Lune de mettre en avant son Essen ‘Ciel, ainsi en tenant compte non plus de l’égo mais de votre Je, vous pourrez enfin découvrir votre précieux trésor qui désire s’éveiller.

 

 

Alors, vous NAISSEZ…

 

 

Belle compréhension à tous,

 

 

Avec tendresse,

Carole

EPHEMERIDES AVRIL 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel d’avril vous présente la position des planètes pour ce mois d’avril.   1er avril 2024 : Mercure

NOUVELLE LUNE DANS LE SIGNE DES POISSONS

  Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Dimanche 10 mars a lieu une nouvelle Lune dans le signe des Poissons, dernière Lune de l’année astrologique

EPHEMERIDES MARS 2024

  Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel vous présente la position des planètes pour la période de mars 2024.   10 mars 2024

SOLEIL ET MERCURE EN POISSONS

  Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce 19 février, notre Soleil est entré dans le signe du Poissons. Signe d’Eau, il s’agit du douzième

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.