Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

MERCURE RETROGRADE DANS LE SIGNE DU TAUREAU

 

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

21 avril 2023 – 14 mai 2023

 

Comme vous pouvez le constater, le signe du Taureau est mis à l’honneur. En effet, Mercure la planète de la pensée, de l’expression rétrograde dans ce signe.

 

Lorsqu’une planète rétrograde, c’est toujours une période idéale pour transformer quelque chose qui n’a plus de sens et donc plus on accepte de faire front à ce qui doit changer, d’affronter notre défi, de vivre la difficulté plus on développera alors de courage et d’énergie pour le faire. La vie n’est jamais simple, mais lorsque l’on s’aligne sur les messages des planètes, c’est comme si la Providence se mettait en route pour nous accompagner dans notre cheminement.

 

Comme je viens de l’expliquer dans l’article précédent https://www.astro-tarologie.com/le-soleil-entre-dans-le-signe-du-taureau/, le Taureau est le signe des valeurs. Il rétrograde à 15° du Taureau. La Lame du Tarot de Marseille qui représente ce chiffre est le Diable :

 

Tout le monde porte le Taureau quelque part dans son thème, mais les natifs qui portent le Taureau en signe solaire, ascendant ou Maison angulaire seront particulièrement concernés.

 

Nous sommes invités à nous poser quelques questions durant cette période :

 

Suis-je sincère dans mes relations, mes partages avec autrui ? En effet, la Sincérité est la quête du Taureau. Elle est la base de toute relation car elle permet de nous construire en toute confiance, mais elle peut toutefois devenir problématique si elle est dite sans filtre, ou tact. il ne faut pas confondre sincérité et franchise excessive car l’exagération peut avoir des conséquences négatives.

 

Est-ce que j’exprime mes sentiments réellement éprouvés ? Est-ce que je tiens compte de ce que l’autre ressent ou désire ? 

 

Suis-je déterminée dans mes buts ?

 

Suis-je fidèle en amour ? Est-ce que je respecte suffisamment l’autre ? Et moi-même ?

 

Comment doser mon côté protecteur ?

 

15° étant la Lame du Diable, il y a un message à comprendre quant aux comportements égotiques. Il est question de nous libérer de nos instincts afin de reprendre notre pouvoir personnel, notre Puissance et détermination (en lien également avec la Nouvelle Lune et l’éclipse) à l’image du Diable et nous libérer de chaines obsolètes, de situations récurrentes que nous avons tendance à reproduire inconsciemment. Cet aspect peut créer des interférences au niveau des relations, voilà pourquoi il est important de nous questionner, Mercure rétrograde est une période idéale pour cela.

 

Plus conformiste

 

Lorsque Mercure rétrograde il peut y avoir beaucoup de retards dans tout ce que nous entreprenons. Retard de signature de contrats, blocages dans toutes démarches entreprises, annulation … Dans l’idéal, c’est d’attendre que la rétrogradation soit levée avant d’entreprendre certaines démarches. Ces trois semaines pourraient causer un capharnaüm dans nos vies si nous mettons plutôt l’énergie de la rétrogradation à l’extérieur au lieu de l’intérioriser.

 

Bonne réflexion 

 

 

 

 

JUPITER ENTRE DANS LE SIGNE DES GEMEAUX

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce samedi 25 mai 2024, Jupiter quitte le signe du Taureau pour entrer définitivement dans le signe des Gémeaux.

EPHEMERIDES MAI 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel de mai vous présente la position des planètes pour ce mois de mai.   8 mai :

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.