Soleilune vous souhaite la bienvenue,
Ce 23 octobre 2023, notre Soleil transite le signe du Scorpion.
C’est comme si nous étions prêt à utiliser voire réveiller le courage qui sommeille en chacun de nous. Et pour cela, le mois « Scorpion » est une invitation pour le faire.
Ce signe que nous possédons tous dans notre carte de naissance nous invite à nous extraire de ce qui nous fait barrage. Il convie à la transformation, il agit parfois de manière piquante. Cependant, grâce à lui, il nous permet de dissoudre ce qui n’a plus d’intérêt pour donner naissance à autre chose.
MOURIR POUR MIEUX RENAITRE, tel est son leitmotiv !
Son caractère est d’agir sur tout lien d’attachement ; ce peut être des liens toxiques que nous nourrissons à notre égo, à la famille au sens large du terme, au travail, au cercle amical… Il s’agit de transformer un état d’esprit qui nous fait croire des contrevérités.
Ce mois nous invite à porter un regard sur ce qui doit être revisité.
Le Scorpion a pour Maitre deux planètes : Pluton (je me transforme) et Mars (en agissant). Pluton représente la dernière porte de notre système solaire, la plus petite planète et pourtant la plus importante ! Si nous acceptons d’entrer dans notre monde émotionnel pour l’explorer et comprendre ses messages alors Pluton nous aidera à transmuter le mal en bien, en passant d’une nature « ville » à une matière « noble ».
Pour ce passage à l’acte, Mars porte la couleur rouge qui représente symboliquement le sang et de ce fait, miroir de notre Je, notre individualité. Il évoque les luttes, les duels, le chirurgien, les armes tranchantes (aiguilles, bistouris…), les opérations…
MARS OPERE ET PLUTON LIBERE
Inutile de vous dire que lorsque l’on allume notre lanterne intérieure, cela fait resurgir de profondes blessures, le système nerveux peut alors être mis à rude épreuve mais c’est en mettant en lumière le problème, le blocage que l’on peut découvrir réellement le bien qui s’y cache, et Pluton représente vraiment les richesses insoupçonnées que nous portons tous.
Ainsi, si l’on y met toute notre volonté, notre coeur, alors Mars se transformera en véritable chirurgien capable d’opérer au coeur de l’égo.
Nos deux compagnons de route cohabitent avec une seule et même énergie : la transmutation, pour notre plus grand bien.
Bon mois du Scorpion à tous,
Et bienvenue aux nouveau-nés sous ce signe
Avec tendresse,
Carole