Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

LA PLEINE LUNE RENCONTRE JUPITER

 

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

Ce samedi 28 octobre 2023 à 22 h 25, heure de Paris, nous sommes sous la coupe d’une Pleine Lune dans le signe du Taureau.

 

 

Il s’agit d’un cycle qui s’était ouvert en mai dernier, la Pleine Lune vient clôturer ce cycle.

 

Cette Pleine Lune porte un ascendant de type « Cancer », nous avons bien une Lune qui se veut émotionnelle.

La Lune représente la foule, le monde mais aussi elle est la gardienne de ce que nous sommes profondément, elle inclut notre enfant intérieur, et notre besoin de sécurité.

 

Cette lune vient nous parler du futur. Pourquoi ? Parce que la Pleine Lune se produit près du Nœud lunaire qui est le point d’intersection entre l’orbite de la Lune et celui de la Terre ; nous pouvons appeler cela l’écliptique. Il s’agit donc ce soir d’une éclipse qui va se produire dans le signe du Taureau, et chaque fois qu’une éclipse se produit, c’est le futur qui est en jeu.

Beaucoup pense qu’une fois l’éclipse passée, tout rentre dans l’ordre, non, l’éclipse a un impact sur les mois à venir…

 

Quels sont les enjeux ?

 

Dans cette configuration, deux planètes entrent sur la scène : Jupiter et Saturne.

 

       

Dans le Tarot de Marseille, l’Empereur est relié à Jupiter. 

Jupiter est en rapport avec les autorités, nos croyances, nos conditionnements. Ils nous invitent à changer un état d’esprit. Si l’on nourrit l’énergie haute de Jupiter, nous sommes alors capables de nous expanser vers un idéal, vers le Bien. Il est relié aux idées, à la justice, la moralité, l’expansion. Si nous utilisons cette planète dans son énergie la plus basse, alors nous développons : excès de tout genre, orgueil, immoralité, domination…

 

Jupiter dans le signe du Taureau conjoint à la Pleine Lune forme un aspect d’opposition au Soleil, Soleil lui-même conjoint à Mercure (le mental) et Mars (l’action). 

C’est comme si Mars et Mercure n’avaient pas accompli le travail demandé par Jupiter à savoir faire régner d’une certaine manière l’ordre dans ces matières.

 

Comme diraient certains, le monde part en cacahuète !

 

La carte du Ciel nous montre deux signes  interceptés que sont le Taureau et le Scorpion. Les signes interceptés impliquent toujours des prises de conscience à effectuer.

Dans le signe du Scorpion, nous avons un Mars (en domicile) qui voudrait agir le meilleur de lui-même, mais qui pourtant ne fait pas ce qu’il aimerait faire. Il s’agit de notre comportement, notre manière d’agir ou de réagir.

Nos comportements se sont énormément dégradés depuis des décennies, beaucoup agissent pour eux-mêmes sans se soucier de l’autre. Qui aujourd’hui se lève de son siège pour laisser sa place à une personne âgée dans un bus par exemple ? Où est la charité aujourd’hui ? Les faits divers ne nous renvoient que de la désolation : attentats, corruptions, guerres, toutes sortes d’intérêts ; il y a comme une volonté de faire le mal.

 

Et la Pleine Lune a un message pour Mercure la planète des échanges, des relations. Il y a quelque chose à comprendre dans notre manière de faire fonctionner notre mental. Par exemple, selon les médecins spécialisés en pédiatrie, un cri d’alarme est lancé depuis déjà bien longtemps pour cause : la sur-utilisation des écrans tactiles, des téléphones portables. La tête ne réfléchit plus, les sms font le travail à leur place, les jeunes dorment avec leur portable sous l’oreiller, un vrai grille-pain pour le cerveau !

Nous pourrions aussi nous poser cette question : 

Quel avenir pour Mercure et Mars avec l’intelligence artificielle ?

 

 

Est-ce que cela veut dire que nos chères planètes seront dans un prochain futur au « chômage » ???

 

Trêve de plaisanterie… Le monde céleste est bien plus intelligent que certains ne peuvent imaginer.

 

Pour revenir donc à notre Jupiter, nous pouvons comprendre qu’il a du mal à se faire respecter, et de ce fait, l’énergie se vit sous une forme d’anarchie on pourrait presque dire.

 

TRIANGLE RECTANGLE

 

 

Pourtant, derrière toute problématique, il y a toujours une solution.

 

Nous avons un Triangle Rectangle qui nous montre bel et bien un problème relationnel entre le signe du Taureau (Jupiter, Lune et Uranus) et son opposé le Scorpion (Soleil, Mercure, Mars). La solution est donc d’apprendre à nous détacher de cette limitante manière de penser et d’agir.  Revoyons notre copie, même à notre petite échelle individuelle (chaque grain de sable forme une plage), et ouvrons nous à l’invitation du Taureau. N’oublions pas que Jupiter transite ce signe depuis mai 2023 et qu’il va y passer environ une année. 

Acceptons la main tendue d’Uranus.

 

Sachez qu’en avril 2024, nous allons assister à une conjonction exacte entre Jupiter et Uranus qui sera un puissant moment. Nous y reviendrons le moment venu.

 

Et enfin, dans le Tarot de Marseille, le Pape est relié à Saturne (à 5° de la Lune et en aspect avec notre Triangle Rectangle), il souhaite plus que tout nous ramener à la raison.

 

N’oubliez pas de recharger vos pierres. Si le ciel est clément, s’il ne pleut pas, nous pourrons contempler l’éclipse à 22 h 24/25.

 

 

 

Bonne compréhension à tous,

Avec tendresse,

 

Carole

 

 

 

 

 

 

JUPITER ENTRE DANS LE SIGNE DES GEMEAUX

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce samedi 25 mai 2024, Jupiter quitte le signe du Taureau pour entrer définitivement dans le signe des Gémeaux.

EPHEMERIDES MAI 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel de mai vous présente la position des planètes pour ce mois de mai.   8 mai :

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.