Soleilune vous souhaite la bienvenue,
L’Ascension se célèbre le quarantième jour à partir de Pâques. Elle marque la dernière rencontre de Jésus avec ses disciples après Sa résurrection et Son élévation au Ciel. Elle annonce également la venue du Saint-Esprit.
L’Assomption à ne pas confondre avec l’Ascension représente l’élévation de la Vierge Marie au Ciel après sa mort, sans attendre la résurrection des temps derniers, ni subir la dégradation du tombeau.
La Vierge Marie s’est élevée dans la Volonté divine.
La fête religieuse a été reconnue comme telle au XVIIe par Louis XIII. En 1638, après une vingtaine d’années de mariage sans héritier, le Souverain consacre la France à la Vierge Marie et déclare le 15 août comme jour férié.
Louis XIV naît l’année suivante et l’Assomption prend une symbolique importante.
Plus que jamais, le monde a besoin de la protection de Marie, notre Maman du Ciel.
Dernièrement, je me suis rendue dans les terres (Pas-de Calais) rendre visite à un charmant monsieur qui dispose dans sa propriété de la statue de la Vierge Marie. Des visites sont organisées.
Une fois posés devant la statue, nous n’avons rien à faire, juste nous abandonner… La Vierge Marie sait mieux que nous ce dont nous avons besoin…
Il n’y a ni prière, juste lui tendre les mains, paume des mains tournées vers le Ciel pour recevoir…
L’énergie divine qui règne dans ce domaine est particulière, apaisante, extraordinaire… Les ressentis sont différents selon les uns, les autres…
Pour ma part, c’est la deuxième fois que je lui rends visite. Je fus emplie de sérénité, de paix… J’ai pu percevoir un sourire… Je ne voyais plus la végétation derrière elle, c’était comme si elle était entourée d’un nuage laiteux, blanc, une impression de n’être qu’Un avec la Vierge Marie, le temps s’est arrêté, ce fut un moment intense d’Union Divine…
Si vous souhaitez vous recueillir auprès de la Vierge Marie, vous pouvez me contacter via le site.
Belle fête de l’Ascension à tous,
Avec tendresse,
Carole