Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

NOUVELLE LUNE DANS LE SIGNE DU LION

 

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

Ce mercredi 16 août 2023 se produit une Nouvelle Lune à 16h39, heure de Paris.

 

 

Plusieurs choses sont intéressantes : 

  – Déjà, elle est « prise en sandwich » entre deux Pleines Lunes : Pleine Lune du 1er août dans le signe du Verseau, et Pleine Lune le 31 août dans le signe des Poissons.

  – Elle cohabite avec Vénus qui rétrograde dans le signe du Lion. 

  – Le thème forme un « Parachute ».

  – La Lune et le Soleil en Lion forment une tension à la planète Uranus en Taureau.

  – Notre Lion et le Verseau sont interceptés.

  – La Lune Noire vient se glisser entre nos luminaires.

Pour ceux qui me suivent, vous savez maintenant que les signes interceptés (dessinés en jaune) nous proposent toujours des prises de conscience à effectuer. Cela est en relation avec un travail intérieur qui n’a pas été accompli. Il en résulte un comportement inconscient mais qui nécessite cependant une observation sur soi-même. Cette Nouvelle Lune est un peu différente des autres… En effet, chaque Nouvelle Lune nous permet de lancer une impulsion, ce qui est chouette. Mais cette fois-ci, il est question davantage de réflexion avant d’entamer le mois de septembre et donc le dernier trimestre de l’année.

Souvenez-vous, nous sommes en année planétaire 7. Le 7 demande de réfléchir sur nos défis, nos faiblesses. L’énergie n’est pas la même qu’une année numérologique 1 ou 5 ou 8 ! Et cela pour tout le monde sans exception puisqu’elle est planétaire.

 

Mais sur quoi devons nous poser notre réflexion et dans quel domaine de notre vie ?

 

Uranus (apprendre à être libre) nous invite au détachement, et dans cette configuration il est en carré (aspect de tension) au Soleil et à la Lune. Son message est clair :

 

Se libérer de l’égo !

Vénus vécue dans son énergie limitante nous conditionne sur le fait que le Lion est désireux d’attirer l’attention, qu’il aime être sous les projecteurs, n’oublions pas qu’il se considère comme le Roi de la jungle, mais pour être Roi, il doit avoir vaincu ses démons intérieurs, son égo !

Il doit apprendre à répondre à la question du « qui suis-je ? », suis-je prêt à m’affirmer selon les vœux de mon Âme ?

Est-ce que je me sens libre ?

 

Un exemple : connaissez vous cette maladie qui fait « rage » depuis plusieurs années maintenant ? La maladie du Selfitis, ou du selfie. Beaucoup la banalise mais elle devient de plus en plus un fléau pour celui qui n’a plus aucune limite, il est bien question d’un symptôme qui s’apparente à un trouble mental. 

 

Le Lion est un créateur mais qu’à t’il envie de créer ?

Est-ce pour lui ?

 

   

La Lune Noire nous met face à une blessure.

Ai-je envie d’être admiré ?

Suis-je narcissique ?

Pourquoi je dois m’offrir gratuitement pour mériter l’amour ?

Si c’était le cas, suis-je alors entrain de ne plus me respecter ?

Suis-je entrain de nourrir un manque d’empathie, et cela de manière inconsciente ? 

 

Ou… pour le monde ?

 

   

J’explore le monde, et je l’offre…

Je découvre la beauté en toute chose, dans la simplicité.

Je prends conscience du monde, de sa beauté, du vivant.

La Nature me nourrit…

Je me sens libre…

 

Le message de l’Ascendant de cette Nouvelle Lune est assez intéressant. Il porte le signe du Sagittaire, signe de Feu. Il est positionné sur le 10ème degré. 10 comme la Lame du Tarot de Marseille : 

ROUE DE FORTUNE

 

Cette Arcane nous indique deux choses :

L’enchainement ou la libération. Soit nous restons prisonniers de cette Roue, c’est-à-dire esclave de notre égo, soit nous avons compris qu’en saisissant la petite manivelle sur le côté, ou encore, si nous acceptons de collaborer avec le monde céleste, et donc d’entendre le message de la Lune et du Soleil, alors nous nous libérerons de nos limites, de notre blessure. Le Sagittaire (lance-toi un grand défi) occupe la Maison IX (les grands idéaux) en Astrologie, son message nous encourage à changer notre regard, à l’élever vers une dimension plus grande, plus idéaliste. La part de Fortune sur l’Ascendant nous précise que c’est uniquement sous ce point de vue que nous pourrons cheminer le plus aisément possible.

Il est donc question cette fois d’une pause lors de cette Nouvelle Lune afin de bien réfléchir sur notre pouvoir personnel, et de repenser l’Amour ! N’oublions pas que Vénus rétrograde dans le Lion et qu’elle nous offre l’occasion de nous reconnecter à une forme originelle créatrice déjà vécu dans notre vie passée. Elle nous offre également la possibilité de dénouer tout blocage affectif, de les dissoudre et de faire émerger notre beauté intérieure, notre royauté.

 

 

Une fois le message compris, Lilith deviendra notre alliée…

Belle Nouvelle Lune à tous,

Le thème « Parachute » nous permet une embarcation sans limite au sein des étoiles, de l’élévation de notre pensée…

1…2…3…

 

Volez belles Âmes !

 

 

Pensez à recharger vos pierres et bijoux

 

Chaleureusement,

Carole

 

 

JUPITER ENTRE DANS LE SIGNE DES GEMEAUX

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce samedi 25 mai 2024, Jupiter quitte le signe du Taureau pour entrer définitivement dans le signe des Gémeaux.

EPHEMERIDES MAI 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel de mai vous présente la position des planètes pour ce mois de mai.   8 mai :

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.