Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

ECLIPSE TOTALE LUNAIRE – 8 NOVEMBRE 2022

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

Le 8 novembre 2022 à 9h02 de Paris, nous serons sous la coupe d’une éclipse totale lunaire qui aura lieu à 16°01 du signe du Taureau. L’apogée est prévu à 11h59.

Pour chaque Nouvelle Lune et Pleine Lune, nous ressentons les effets 4 jours avant et 4 jours après soit 9 jours au total. Par contre, lorsqu’il s’agit d’éclipses partielles ou totales, les effets se font ressentir sur une durée de six mois ; on pourrait presque dire jusqu’à la prochaine éclipse.

Nous savons que la Lune a des effets sur notre corps, par exemple, lorsqu’il y a Pleine Lune, certains vous diront que leur sommeil est perturbé, qu’ils dorment peu, pour d’autres, ils ont les nerfs à fleur de peau, certains se sentent épuisés, fatigués. L’énergie est basse, il y a des pertes de mémoire, un manque de concentration…

Les éclipses ont une utilité particulière, elles ont le pouvoir d’expulser, purifier. Tout ce qui a été vécu, travaillé, modifié durant de longs mois entre Nouvelle Lune et Pleine Lune, est comme un raz de marée qui vient tout dévaster, tout emporter sur son chemin. L’effet décoiffant est garanti !

En fait, ce sont des périodes de nettoyage. Ça brasse au niveau de nos corps énergétiques, le corps astral (corps des émotions, des sentiments) est fortement mis à l’épreuve.

 

Eclipse partielle solaire du 25 octobre

Le point fort d’une éclipse solaire nous permet de travailler sur des points sensibles, des changements dans tout domaine de vie, plus qu’à l’habitude, c’est une excellente période en positif. Elle nous met face à des réalités, si nous le faisons en conscience c’est nettement mieux.

L’éclipse qui a eu lieu dans le signe du Scorpion nous a permis (pour celui qui ressentait un besoin de changement) de mettre la lumière sur ce qui ne nous correspondait plus, et surtout de ne pas perdre cette lumière de vue (souvenez-vous le Soleil représente notre conscience, lorsque le Soleil est éclipsé, nous n’avons plus forcément conscience de…).

 

Eclipse totale lunaire du 8 novembre

L’Arcane majeur qui représente cette éclipse est La Maison Dieu

L’Arcane que l’on ne peut accueillir avec le sourire… il se montre tranchant ! Avec lui, il n’est pas ou plus question de jouer, c’est du sérieux. Il nous parle de destruction, de chute, mais aussi de libération pour enfin reconstruire. Il est miroir du signe du Scorpion. Cette éclipse est à mon sens la plus importante de l’année par rapport au message qu’elle a à nous délivrer.

Le sens du Symbole Sabian nous parle de période de crise, comme d’une tempête mais aussi que la sagesse que nous enseigne le passé reste à l’arrière-plan pour revivre plus tard sous une nouvelle forme. C’est le changement qui est mis en valeur.

Et si nous dissocions l’Arcane XVI en numérologie, nous avons les deux Arcanes par lesquels nous devons passer.

 

                                                         

Accepter le changement                                  S’engager

Seront particulièrement impactées les personnes qui portent dans leur thème ces deux signes, mais sachez que chacun de nous est tout de même concerné à plus ou moins grande échelle selon où se situent ces signes dans leur carte du ciel.

Il s’agit donc non plus de mettre en lumière quoi que ce soit, cela a été fait en octobre, non mais de voir où nous en sommes actuellement, ce qui a été impulsé et compris et d’en faire un bilan. C’est comme si nous récoltions tout ce qui a été semé. Il y aura forcément des prises de conscience qui peuvent se faire ressentir maintenant mais également dans les semaines à venir.

 

Mars (agir) dans le signe des Gémeaux a commencé sa rétrogradation le 30 octobre et cela jusqu’au 12 janvier 2023. La planète va nous permettre d’agir non plus à l’extérieur mais d’intérioriser notre action et donc d’amener plus de lucidité, de compréhension au sein de l’esprit. Je considère cette rétrogradation comme positive à ce moment précis.

Avec cette Lune vénusienne il y a une aspiration à la stabilité, la sécurité dans différents domaines de vie.

Cette Pleine Lune en Taureau (les valeurs) cherche à nous sortir des égrégores qui nous maintenaient dans de basses et poussiéreuses vibrations.

Le Soleil en Scorpion vient « scanner » notre soif de transformation.

J’aimerais terminer sur ces mots. Le passage de la Lune en Scorpion puis en Taureau nous invite à méditer ceci :

 

Aime (Taureau) mais ne possède pas (Scorpion).

Aime, mais ne possède pas.

 

Bon ancrage à tous !

 

EPHEMERIDES AVRIL 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel d’avril vous présente la position des planètes pour ce mois d’avril.   1er avril 2024 : Mercure

NOUVELLE LUNE DANS LE SIGNE DES POISSONS

  Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Dimanche 10 mars a lieu une nouvelle Lune dans le signe des Poissons, dernière Lune de l’année astrologique

EPHEMERIDES MARS 2024

  Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel vous présente la position des planètes pour la période de mars 2024.   10 mars 2024

SOLEIL ET MERCURE EN POISSONS

  Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce 19 février, notre Soleil est entré dans le signe du Poissons. Signe d’Eau, il s’agit du douzième

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.