Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

CONJONCTION DE MARS, VENUS ET PLUTON – L’AMOUR SACRE !

 

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

Pluton, la planète des métamorphoses, est entré dans le signe du Verseau le 22 janvier 2024.

Je vous renvoie le lien pour rappel : https://www.astro-tarologie.com/etoiles-filantes-et-nouvelle-lune/

 

En effet, après avoir « déconstruit » nos anciennes structures dans le signe du Capricorne, la planète nous invite à la reconstruction dans le Verseau. Pour ceux qui pensent que le monde redeviendra comme avant, c’est nourrir une illusion…

Pluton c’est : mourir totalement pour renaitre totalement.

 

Février est un mois très uranien. En effet, beaucoup de planètes vont accompagner Pluton dans le signe du Verseau pour amorcer toute forme de changements. Petit rappel des éphémérides (activité des planètes que vous pouvez suivre chaque mois sur le site) :

 

5 février : Mercure entre dans le signe du Verseau

9 février : Nouvelle Lune dans le signe du Verseau

13 février : Mars entre dans le signe du Verseau

14 février

  SAINT VALENTIN   

 

16 février : Vénus entre dans le signe du Verseau

 

Pluton et la Maison VIII dans le ciel zodiacal – Mars et Vénus à l’honneur.

Cette Maison VIII est le domicile de Pluton, il s’agit d’une Maison liée à la transformation de soi. Elle représente notre responsabilité, notre régénération, notre relation aux autres, notre évolution. C’est une Maison dite de ressources comme le pouvoir, l’argent provenant des autres (les successions par exemple).

Mais ce n’est pas tout, après la Maison VII qui nous parle de mariage, de partage ; la Maison VIII s’en suit… Elle représente la sexualité, comment nous la vivons, notre intimité profonde, les liens que nous nourrissons à l’élu(e) de notre choix. 

 

Le 5 février, la première planète entre en scène pour collaborer avec Pluton, elle nous incite à nous questionner sur notre mode de pensée.

Les questions que nous pourrions nous poser pourraient être :

Comment je vis l’amour ?

Ai-je tendance à me comporter de manière possessive avec ma moitié ?

Suis-je autoritaire ? 

Ai-je tendance à lui dicter ce qu’il doit faire ?

Si oui, est-ce juste pour l’autre et de ce fait, suis-je entrain de m’écarter de mon chemin de vie ?

Suis-je plutôt de l’autre côté… ai-je un comportement passif face à l’autre, à accepter ses désirs pour avoir la paix ?

Suis-je entrain de refouler ma vie ?

Quel genre d’amour vivons-nous ?

Ai-je confiance en l’autre ?

Suis-je heureux(se) ?

 

Ou plus simplement…

Comment puis-je exprimer l’Amour de mon coeur ?

 

 

Quoi qu’il en soit, la planète Mars entre ce mardi 13 février dans le signe de la libération, c’est-à-dire le signe du Verseau, il vient donner toute sa puissance d’action à la planète Pluton (la manière dont on se comporte, mais aussi il vient insister sur la parole, comment je communique) pour amorcer de nouveaux dits, comportements.

Qu’on le veuille ou non, nous serons confrontés à des changements majeurs selon ce que porte chacun dans ton thème. C’est une conjonction que nous pourrions qualifier de complexité, car cette conjonction Mars/Pluton nous plongera dans les tréfonds obscurs de notre inconscient afin de transformer, et transformer encore. 

 

TRANSFORMER QUOI ?

 

MARS : NOTRE VOLONTE

et

VENUS : NOTRE SENTIMENT

 

Le 16 février, Vénus (la planète de l’amour, du sentiment, de nos valeurs) entrera en conjonction avec Pluton et Mars pour affiner la proposition de Mars dans le signe du Verseau. Il est question de s’engager dans un nouveau futur, de poser de nouvelles fondations. Cette Saint-Valentin prise en sandwich entre ces conjonctions planétaires Mars (l’homme) et Vénus (la femme) nous offre la possibilité (si chacun accepte la main tendue des planètes) de nous « décoller » d’anciens schémas de pensées devenus sclérosants pour l’évolution. 

Souvenez-vous, le 1er janvier, nous sommes entrés dans une année planétaire 8, le 8 est relié à la planète de Pluton mais également à la planète Mars. Le 8 représente en Numérologie les issues, la porte du changement, c’est aussi le symbole de l’infini. Mais pour vivre ces changements, il faut passer par certaines crises, tensions. Souvenez-vous la Lame de la Papesse lors de la Nouvelle Lune nous proposait une analyse profonde de notre psyché.

 

Ce « 8 » est d’ordre karmique, relié donc à notre karma (destinée déterminée par nos actes concrets dans cette vie et les vies passées). Si vous devez changer des choses, des attitudes dans votre vie, c’est l’année idéale pour le faire. Nous pouvons travailler sur le « transgénérationnel » et régler ainsi des situations que nous avons tendance à répéter sans parfois savoir d’où cela vient. Lilith dans le signe de la Vierge nous invite à verbaliser dans le signe de la Vierge.

 

Ce signe me fait d’ailleurs penser à la Lame de l’Impératrice dans le Tarot de Marseille :

Une parole qui ne se dit pas, qui n’ose pas être dite…

 

Alors on garde pour soi, et on souffre, on étouffe. Il est l’heure de libérer cette parole.

 

Le Nœud Lunaire Nord, conjoint à Chiron (le blessé, le guérisseur) transite le 16ème degré, souvenez vous : il s’agit de la Maison Dieu. 

Que vous inspire-t-elle ?

 

Le positif de cette Lame c’est que : si le Feu détruit la tour, observez toute l’énergie qui entoure cette tour, elle coule de partout…

Quelle est donc cette énergie ?

C’est une énergie de guérison, l’Univers nous l’offre, à nous de s’en nourrir pour reconstruire.

 

Je pense que ces deux conjonctions Mars et Vénus sont très importantes car elles proposent un soutien majeur à la planète : Pluton pour nous aider à faire sauter ce qui n’a pu être dit ou mis en place jusqu’à présent.

Nous le percevons à grande échelle, c’est à dire au niveau mondial avec toutes ces crises qui apparaissent un peu partout dans le monde notamment la crise difficile que traversent les agriculteurs, mais aussi à plus petite échelle, c’est-à-dire dans la vie de chacun. 

 

Ne prenez en compte que ce qui résonne en vous sur le moment, tout dépend de l’endroit où se trouve Mars, Vénus mais aussi Mercure (la manière de penser) dans votre thème de naissance. Le message sera différent selon chacun.

 

A très vite pour le bilan de la Pleine Lune dans le signe de Vierge où se situe donc la Lune Noire.

 

Belle journée à tous,

 

Carole

 

 

 

 

 

 

 

 

MARS EN TAUREAU – LA FORCE TRANQUILLE

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Tout d’abord, j’espère que vous allez bien.   Petite rectification concernant l’article de la Nouvelle Lune dans le signe

EPHEMERIDES JUIN 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel de juin vous présente la position des planètes pour ce mois de juin 2024.   3 juin

JUPITER ENTRE DANS LE SIGNE DES GEMEAUX

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce samedi 25 mai 2024, Jupiter quitte le signe du Taureau pour entrer définitivement dans le signe des Gémeaux.

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.