Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

SOLEIL ET MERCURE EN POISSONS

 

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

Ce 19 février, notre Soleil est entré dans le signe du Poissons. Signe d’Eau, il s’agit du douzième signe du zodiaque. C’est comme si il avait parcouru l’ensemble des douze signes, il s’est gorgé de différentes énergies.

Le fait qu’il soit mutable, cela renvoie aux natifs de ce signe beaucoup d’émotivité (tout comme les Cancer ou Scorpion).

La planète « Mère » des Poissons est Neptune, mais ils ont également une seconde « maman » qui est Jupiter. Neptune leur confère une grande sensibilité. Leur symbole formant un nous fait penser à deux petites antennes, comme une sorte de radar qui peut leur permettre de se diriger n’importe où. Petite anecdote, j’ai un membre de ma famille qui porte ce signe. Lorsque nous allons dans un pays étranger, lui seul est capable de nous orienter alors que le pays lui est totalement étranger. Je trouve cela amusant, c’est incroyable le sens développé de l’orientation qu’ils possèdent.

Ils sont dotés d’une grande imagination, et sont très créateurs.

L’intuition, la médiumnité sont innées chez eux ; un développement ou enseignement spirituel est vivement conseillé chez ce signe. Le point négatif est l’émotionnel, en effet, ils sont de véritables éponges car trop soumis à leurs émotions. Ils doivent apprendre à se décoller de leurs émois.

 

Le 23 février 2024, la planète Mercure entre dans le signe des Poissons, elle transitera ce signe jusqu’au 10 mars.

Que se passe-t-il ?

La douceur s’installe, l’envie d’offrir son aide à autrui se fait sentir, nous sommes davantage altruiste, chaleureux.

 

Le souci pourrait être le débordement, être dans une solidarité excessive et de ce fait, nous sommes dans trop… Nous pourrions nous laisser submerger par les émotions d’autrui, prendre tout à coeur. Si nous utilisons la planète Mercure sous sa forme la plus élevée, nous pouvons à ce moment là ne plus nourrir l’affectif mais donner davantage de poids à l’empathie. Nous faisons ainsi mieux les choses car nous apportons un service de qualité à l’autre, nous amenons des conseils mais sans faire à la place de la personne impactée et du coup nous nous détachons, nous prenons de la hauteur. Nous amenons une chaleur du coeur tout en nous préservant.

 

Période également pour être attentifs à nos vécus. En effet, Mercure fera une conjonction exacte sur le 27 -ème degré avec Neptune le 9 mars prochain.

Même si Mercure ne rétrogradera pas durant cette période, le signe des Poissons porte ce défi à relever. Donc soyons toujours dans le contrôle de nos faits et gestes pour éviter cet écueil et surtout, ne soyons pas sous la coupe de nos émotions, à l’inverse, utilisons les pour exprimer nos attentes.

 

Bon transit à tous,

Avec tendresse,

 

Carole

EPHEMERIDES JUILLET 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Voici la position des planètes pour ce mois de juillet 2024   2 juillet : Neptune rétrograde 2 juillet

MARS EN TAUREAU – LA FORCE TRANQUILLE

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Tout d’abord, j’espère que vous allez bien.   Petite rectification concernant l’article de la Nouvelle Lune dans le signe

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.