Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

PLEINE LUNE – LE BILAN

 

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

PLEINE LUNE DANS LE SIGNE DES POISSONS

 

 

LIEN AUDIO

 

https://www.kizoa.com/Video-Editor/d394052689k5537703o2l1/Roue_de_Fortune

 

 

Ce mardi 7 mars 2023 à 13h42, heure de Paris nous sommes sous la coupe de la dernière Pleine Lune dans l’année astrologique.

Il s’agit d’une Pleine Lune dite de bilan.

En effet, Lune après Lune, elles ont écrit une histoire souhaitant nous faire comprendre et intégrer leurs différents messages. Tout ce qui a été compris et intégré, nous servira de tremplin pour la nouvelle année astrologique qui commencera dans une quinzaine de jours.

 

 

Le thème nous montre une configuration dite « Marteau ». La Lune en Vierge trace 3 oppositions : Neptune, Soleil et Mercure.

 

La Lune nous invite à faire un bilan de toute notre année. Toutes les pages qui ont été écrites sont définitivement actées, nous ne pouvons plus rien changer, il n’y a plus que des conclusions à tirer.

La Lune met en lumière 3 planètes et nous invite à la dissolution, elle souhaite que nous nous débarrassions de nos vieux habits, nos vieux schémas mentaux.

 

Avons-nous été dans la réalité des choses cette année  (de mars 2022 à mars 2023) ?

Ou alors avons -nous nourri l’illusion ?

Les fausses croyances ?

 

La lune opposée à Mercure nous appelle au questionnement afin de comprendre ce qui nous aidera le mieux pour avancer, et ne plus reproduire peut être quelque chose que nous avons fait alors que ce n’était pas en accord avec nous. Peu importe, tout ce qui a pu être mis en place cette année, et bien, il est question ici de faire « table rase ».

La position du degré Sabian de la Pleine Lune nous parle d’éruption volcanique, d’énergie explosive de contenus subconscients longtemps refoulés, qu’il est temps aujourd’hui de dissoudre, qu’il faut évacuer de la psyché. L’Âme dit que ce degré doit faire le vide en elle.

 

Le mot clé est « EXPLOSION ».

 

Et ce qui est curieux, c’est que le 16ème degré qu’occupe cette Pleine Lune représente en Tarologie est : la Maison Dieu (=explosion) 

Il s’agit donc d’une période de nettoyage sous tous les plans, afin de se tenir prêt pour l’équinoxe du printemps. L’équinoxe signifie « égalité entre jour (Soleil) et nuit (Lune), ainsi une nouvelle page peut s’écrire… 

N’oublions pas que nous sommes en année 7, année numérologique qui fait appel à la réflexion et la devise est ‘je réfléchis avant d’agir » ou « j’épure avant de reconstruire ».

 

Ainsi, la Lune dans le signe de la Vierge nous soumet à l’analyse, réviser nos choix, faire le point sur ce qui nous encombre et de ce fait de prendre du recul. 

 

Chacun d’entre nous a l’impression que le monde nous échappe, que plus rien ne sera comme avant, que le monde marche sur la tête, toutes nos vieilles structures s’écroulent, qu’on perd nos repères… Je pense très sincèrement que nous sommes de plus en plus appelés à ouvrir notre conscience et à penser différemment. Il y a comme une naissance de nouveaux germes, des germes d’une Nature spirituelle… Une Âme qui souhaite se connecter à notre partie incarnée… et faire descendre de nouvelles énergies.

 

Le signe des Poissons est mis à l’honneur ce mois-ci, les Poissons, c’est l’océan, l’immensité, l’inspiration.

 

SATURNE DANS LE SIGNE DES POISSONS (mars 2023 – février 2026)

 

La planète Saturne fait son entrée dans le signe des Poissons. Jumelé à la Pleine Lune, leur message est fort !

 

La planète Saturne est un élément dit « Terre ». Le fait que Saturne entre dans le signe des Poissons, c’est comme s’il allait s’immerger dans l’océan. Deux énergies totalement différentes et pourtant ils vont devoir collaborer…

Saturne souhaite poser ses valises. Son objectif principal est de concrétiser, de poser des fondations, des limites. Quant à la volonté de Neptune (les Poissons), l’énergie est plus souterraine, plus intérieure, il est question ici de compassion, d’intuition, de faire couler sa Source divine, de dissolution.

Il y a comme quelque chose de nouveau pour ceux qui n’ont jamais été amenés à s’écouter intérieurement.

 

Une planète qui entre dans une nouvelle énergie ne se fait pas comme ça, non… Il y aura certainement pour certains un démarrage un peu difficile, inconnu. Cela peut créer une forme d’insécurité, de peur, ce qui est tout à fait normal. Quant à ceux qui ont l’habitude de se questionner, de s’intérioriser, de méditer et d’être à l’écoute de ses ressentis, et bien ce sera un merveilleux cadeau du Ciel !

La spiritualité sera donc mise davantage en lumière, mais attention aux nouvelles idéologies qui verront le jour… Beaucoup risque de s’inventer « éclaireurs »… Pour les personnes qui ouvriront leur conscience, soyez attentifs et faites preuve de discernement.

 

Nous serons tous invités à accueillir de nouvelles énergies d’élévation de conscience. Des énergies que beaucoup ne soupçonnent pas. Et  nous nous rendrons compte que : autant dans le concret, dans la vie de tous les jours il y a des limitations, des blocages … de plus en plus de blocages… autant, avec Saturne en Poissons, les limitations n’existeront plus, ce sera limpide, illimité…

Le fait de « retourner » notre pensée, nous découvrirons alors que l’espace est infini… 

 

Saturne nous dit :

« Ton Âme a faim d’une nourriture nouvelle, spirituelle… »

Apprenons à collaborer ensemble.

Développons la puissance de notre imaginaire qui elle n’a pas de limite…

 

 

 

 

 

 

 

EPHEMERIDES AVRIL 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel d’avril vous présente la position des planètes pour ce mois d’avril.   1er avril 2024 : Mercure

NOUVELLE LUNE DANS LE SIGNE DES POISSONS

  Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Dimanche 10 mars a lieu une nouvelle Lune dans le signe des Poissons, dernière Lune de l’année astrologique

EPHEMERIDES MARS 2024

  Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel vous présente la position des planètes pour la période de mars 2024.   10 mars 2024

SOLEIL ET MERCURE EN POISSONS

  Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce 19 février, notre Soleil est entré dans le signe du Poissons. Signe d’Eau, il s’agit du douzième

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.