Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

DE SATURNE A PLUTON

 

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

 

SATURNE LE MAITRE D’ECOLE

 

Saturne est entré dans le signe des Poissons le jour de la Pleine Lune le 7 mars 2023, il y restera jusqu’en mai 2025.

 

Pluton entre dans le signe du Verseau le 23 mars jusqu’au 1er mai 2023. Il rétrogradera et refera un court passage dans le signe du Capricorne histoire d’être sûr que nos choix soient les meilleurs pour nous. Il s’installera ensuite définitivement dans le Verseau en janvier 2024 pour faire son travail durant une vingtaine d’années, soit janvier 2044.

 

Entre le 21 mars et le 20 avril, je perçois Pluton accompagné par deux Nouvelles Lunes dans le signe du Bélier (nouveau départ), comme deux Lunes angéliques, combattantes et messagères qui le soutiennent pour sa glorieuse arrivée.

 

 

En effet, le 21 mars, nous avons une première Nouvelle Lune dans le signe du Bélier (nouvelle année astrologique).

Elle ouvre le bal à Pluton qui arrive le 23 mars.

 

Puis, le 20 avril, une 2ème Nouvelle Lune se formera à nouveau dans le signe du Bélier, comme pour éclairer intensément son passage et bien nous faire comprendre l’importance de mettre en ACTION (Bélier) ce qu’il nous est demandé selon l’évolution de chacun et de développer notre comportement combattant, volontaire à l’image de la planète Mars.

Et pour couronner l’arrivée de Pluton, nous serons sous l’influence d’une éclipse totale à 29°50 du Bélier (un degré extrêmement important puisqu’il s’agit de pousser nos limites).

 

Simplement, je dirai que Saturne m’apparait comme un Maitre d’école. Il prend le temps de nous enseigner avec rigueur comment nous devons grandir, nous structurer, nous délimiter, nous discipliner, développer de belles valeurs du coeur. Il agit comme un enseignant.

 

Lorsque nous étions enfants, nous avions des préférences quant à nos maitres, si nous étions doués pour les mathématiques alors nous adorions les cours avec notre professeur, si à l’inverse nous avions en horreur le français alors le cours pouvait se transformer en véritable cauchemar, et nous poussions de grandes suées lors de dictées ou dissertations.

La Terre est une grande école, les planètes sont comme des professeurs qui nous enseignent la Sagesse, la vie. Au fond, elles prennent soin de nous, elles ne souhaitent que le meilleur et nous tirer vers le haut.

Donc, si vous aimez la rigueur, la discipline, les remises en questions, la patience, Saturne sera votre allié et vous aidera grandement à vous développer avec aisance. Si à l’inverse, vous souffrez d’aboulie alors Saturne sera comme nos vieux maitres d’école, il ne nous lâchera pas, et cela tant que la leçon n’a pas été apprise correctement. Souvenez-vous lorsque nous recevions nos bulletins scolaires, il y avait parfois des mentions en rouge :

 

 

PASSABLE, A REVOIR !!!!

 

ou

« TRES BIEN, CONTINUE COMME CA »

 

Quelle couleur a Saturne dans votre thème natal ?

 

S’il apparait en bleu, alors on dit qu’il est en domicile, et de ce fait, il dégage de belles énergies, c’est facile pour vous, tout se passe plutôt bien selon les petits défis peut être qu’il souhaite que vous releviez. S’il apparait rose ou rouge, on dit qu’il est en chute ou en exil, et là le Maitre sera ressenti avec une certaine tension… Nous vivrons les expériences avec parfois la boule au ventre.

Petit indice si vous ne connaissez pas votre thème, essayer de vous souvenir ce qu’il s’est passé lorsque vous aviez entre 28 et 30 ans.

 

Dans tous les cas, ayons un regard bienveillant, et à nous de nous responsabiliser, c’est exactement sa volonté.

 

Et nos Lunes en Bélier tombent parfaitement bien pour la cérémonie, parce que Mars a un rôle à jouer (la planète maîtresse du Bélier), il est en effet relié à la volonté, au fait d’agir, de créer, de concrétiser et c’est ce qui est important pour nous.

 

SATURNE A ENSEIGNE

 

 

PLUTON EXAMINE

 

Pluton est entré dans le signe du Capricorne en janvier 2008, il y a passé une quinzaine d’années, voilà pourquoi Saturne et Pluton sont étroitement liés.

 

Lorsqu’un cycle scolaire se termine, il est l’heure du bilan. Nous nous mettons en préparation pour l’examen. Une dissertation par exemple, peut nous être proposée, à nous de restituer sur papier ce que nous avons compris et intégré durant de long mois ou années s’il s’agit d’un examen de brevet, d’un baccalauréat…, nous planchons donc sur un thème, et nous cherchons la problématique, on établit un plan, on rédige une introduction, puis nous développons, et enfin on tire une conclusion.

 

Une dissertation représente un développement sur nos compréhensions. Parfois, le temps me paraissait long à l’époque surtout lorsque je bloquais… Et vous ?

 

A l’image de l’école, lorsqu’un cycle planétaire se termine, Pluton nous propose ce même travail sous forme de compréhension et symbolise les transformations profondes entre destructions et régénérations, entre morts et renaissances. 

 

Pluton quant à lui, corrigera nos copies, et nous dirigera selon la mission d’Âme de chacun.

 

Il va donc agir encore plus haut que Saturne afin que chacun reçoive le meilleur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EPHEMERIDES AVRIL 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel d’avril vous présente la position des planètes pour ce mois d’avril.   1er avril 2024 : Mercure

NOUVELLE LUNE DANS LE SIGNE DES POISSONS

  Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Dimanche 10 mars a lieu une nouvelle Lune dans le signe des Poissons, dernière Lune de l’année astrologique

EPHEMERIDES MARS 2024

  Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel vous présente la position des planètes pour la période de mars 2024.   10 mars 2024

SOLEIL ET MERCURE EN POISSONS

  Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce 19 février, notre Soleil est entré dans le signe du Poissons. Signe d’Eau, il s’agit du douzième

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.