Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

PLEINE LUNE DANS LE SIGNE DU TAUREAU

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

Vendredi 15 novembre 2024 a lieu une Pleine Lune dans le signe du Taureau à 22h28, heure de Paris.

 

Voici le thème

 

 

La Pleine Lune nous indique une période de bilan par rapport à tout ce que nous avons semé lors de la Nouvelle Lune. Souvenez-vous, nous devions « mourir » de quelque chose pour renaître, tel le Phénix.

Le cycle lunaire se poursuit, mettant en lumière cette fois : les défis du Taureau.

 

Petit rappel : ce signe a pour planète Maîtresse, Vénus. Vénus représente la féminité, la beauté, les plaisirs mais aussi l’amour (qui peut être ressenti comme un frein, un sacrifice) au sein de ses relations. Les femmes donc de l’entourage sont très importantes pour Vénus.

Le signe du Taureau a besoin pour exister, de :

  •  – sécurité,
  •  – sensualité,
  •  – possession (valeur affective, matérielle), il lui faut des ressources
  •  – maternité (materner en tout sens : projet, carrière, famille…)
  •  – paix et harmonie
  •  – construction, germination
  •  – intérieur douillet et protégé

Cette Pleine Lune transite donc le signe du Taureau, nous l’appelons : « la Lune du Castor » qui colle assez bien avec le signe du Taureau, je trouve.

A l’image du Taureau, ce petit mammifère aquatique prend plaisir à construire son habitacle. Il fait preuve d’une grande créativité, pouvant installer une « chambre » à plusieurs mètres de son logement principal et aussi à le sécuriser au maximum. Il aime partager avec les siens, préférant les colonies à la solitude. Son nid se doit d’être confortable et conforme à ses attentes. Bon mangeur et très sélectif dans ses choix alimentaires, il stocke sa nourriture dans son gîte, tout est prévu

Il est bien ancré dans ses habitudes et difficile d’en changer…

 

SOLEIL A 24° DU SCORPION

2 + 4 = 6

 

Ce 6 vient renforcer tout ce que contient l’énergie vénusienne : la féminité, la beauté, la famille, les relations harmonieuses, la sensibilité. Il évoque la compassion, le service à autrui et toute forme de soin.

Ce 15 novembre, nous sommes invités à mettre la lumière sur ce qui a pu changer ou … pas…

En effet avec l’arrivée de Vénus dans le signe du Capricorne, elle peut se montrer prudente, rigide et plutôt réservée pour le changement

Comment l’avons nous ressenti ?

Avons-nous réussi à nous délester ?

Nous libérer d’une vilaine habitude, d’une relation toxique, complexe, insécurisante ?

Avons-nous toujours ce fardeau sur les épaules ?

Est-ce que nous prenons suffisamment soin de notre corps ? Ses attentes ?

 

Actuellement, Vénus baigne dans une énergie de Terre, cela lui octroie du contrôle, un grand besoin de sécurité affective et une vision matérialiste assez large.

 

La configuration du thème forme forme ce que l’on appelle : un Triangle Rectangle.

Configuration essentiellement relationnelle qui demande l’équilibre. Dans le signe du Capricorne, il est question de détachement.

Toutefois, dans ce signe elle dispose d’une grande maîtrise, elle est capable de faire preuve de maturité.

Le Soleil continue son chemin dans le signe du Scorpion (signe de la transformation), nous comprenons qu’il est alors question d’introspection, de nettoyage de la conscience, d’allègement, de libération d’une valeur qui n’a peut être jamais vu le jour, d’une vision étriquée, d’une attente définie

 

Cette Pleine Lune est de nature karmique car la Lune Noire se situe dans le signe de la Balance qui a pour Maître Vénus. N’oublions pas non plus que les Nœuds Lunaires se situent toujours dans l’axe Bélier – Balance.

Il est donc question de travailler sur une peur et de s’en libérer.

 

Même si elle se manifeste sous la forme d’une blessure karmique, antérieure (Lune Noire), cette lunaison nous apparait sous un aspect Mineur harmonique. Il est juste magnifique !

C’est comme si, il était l’heure de libérer (opposition Soleil/Uranus) notre conscience d’un poids, d’un fardeau et de nous ouvrir considérablement aux valeurs uraniennes : moins d’attachement, de possessivité, à l’inverse, plus d’ouverture de conscience, de fraternité, d’universalité et enfin : s’ouvrir au futur et manifester ce qui nous tient à cœur. C’est très important parce que le 19 novembre, Pluton va quitter définitivement le Capricorne pour entrer dans le signe du Verseau (pour environ une bonne vingtaine d’années, fini donc pour nous de travailler sur ce transit en Capricorne qui prend fin…). Le signe donc de la structure va libérer pas mal de choses… Nous reviendrons sur ce sujet très prochainement.

 

TRIANGLE MINEUR

 

Elle forme également une belle configuration : Triangle Mineur entre Neptune, Uranus et Pluton, les trois grandes planètes lentes du zodiaque. Ce Triangle Mineur cherche à nous élever à la conscience supérieure (focus sur Neptune conjoint Nœud Nord/ le monde céleste nous montre que c’est uniquement en nous reliant à notre source que nous trouverons l’équilibre). C’est un beau clin d’œil cosmique

 

Avant de nous quitter, j’aimerais partager avec vous le 24ème degré Sabian dans le signe du Scorpion. Habituellement nous prenons le degré suivant, mais je trouve que ce 24ème degré reflète vraiment bien les énergies du moment de la Pleine Lune.

 

APRES AVOIR ENTENDU LE « SERMON SUR LA MONTAGNE » D’UN GRAND INSPIRE, LA FOULE S’EN RETOURNE CHEZ ELLE.

 

DOMINANTE : Le besoin d’incorporer dans sa vie quotidienne (Nombre 6) des expériences et des enseignements, source d’inspiration (Lame du Pendu VI dans le Tarot de Marseille).

 

Aujourd’hui, on entend beaucoup parlé d’expériences paroxystiques. Le problème auquel on fait face après une telle expérience consiste à savoir assimiler ce que l’on a senti, vu ou entendu, de sorte que notre état d’esprit et notre comportement habituels se transforment. En l’absence de cela, l’expérience est susceptible de se révéler déroutante voire nocive, au risque peut-être de mettre en péril notre intégrité.

 

Cette quatrième étape, comme de coutume, nous suggère ce que l’on doit faire et comment on doit le faire. Il se peut que le « retour chez soi » depuis le sommet de la montagne, ou bien depuis toute « chambre haute » de la conscience, amène à se sentir opprimé par les contingences habituelles de l’existence. Il se peut encore que l’âme, une fois illuminée, garde en elle une inspiration suffisante pour transformer chaque situation de la vie quotidienne.

C’est le grand défi : A LA TRANSFORMATION

 

Comme chaque mois, n’oubliez pas de recharger vos pierres. Pensez à préparer une Eau de Lune en plaçant quelques bouteilles d’eau sur la terrasse, ou rebords de fenêtre.

 

 

Pour le plaisir des yeux, voici quelques photos de la montagne de la Haute-Savoie

Je remercie Alex pour son partage.

 

         

 

Belle Lunaison à tous,

Avec tendresse,

 

Carole

 

 

 

 

 

 

EPHEMERIDES DE DECEMBRE 2024

POSITION DES PLANETES POUR LE MOIS DE DECEMBRE 2024   1er décembre : Nouvelle Lune dans le signe du Sagittaire 6 décembre : rétrogradation de

PLEINE LUNE DANS LE SIGNE DU TAUREAU

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Vendredi 15 novembre 2024 a lieu une Pleine Lune dans le signe du Taureau à 22h28, heure de Paris.

EPHEMERIDES NOVEMBRE 2024

POSITION DES PLANETES POUR LE MOIS DE NOVEMBRE 2024   1er novembre : Nouvelle Lune dans le signe du Scorpion 4 novembre : Mars entre

EPHEMERIDES OCTOBRE 2024

POSITION DES PLANETES POUR CE MOIS D’OCTOBRE 2024   2 octobre : Nouvelle Lune dans le signe de la Balance, éclipse 9 octobre : Jupiter

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.