Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

PLEINE LUNE DANS LE SIGNE DU SCORPION ET CONJONCTION URANUS-JUPITER

 

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

Je suis heureuse de vous retrouver pour cette Pleine Lune qui aura lieu le 24 avril 2024, à 1 h 48, heure de Paris.

 

Voici le thème :

 

Le Scorpion et le Taureau se retrouvent cette fois sous la coupe du Soleil et de la Lune. Souvenez vous, les Nœuds lunaires avaient séjourné très longtemps dans ces signes (janvier 2022/juillet 2023). Cet axe insistait sur nos valeurs autant matérielles, affectives, que dépendantes. Cette dépendance pouvait toucher divers domaines comme la relation, la sexualité, le besoin de se remplir autant le ventre que le porte-monnaie… Bref chacun y trouve réponse là où se situe le Taureau dans son thème.

 

Lorsqu’Uranus est entré en 2018 dans le signe du Taureau, il a souhaité bousculer de vieilles habitudes. Imaginez notre cher Taureau dans son pré…

 

Qui est-il ?

A la base, il est calme, posé, tranquille… C’est un ruminant, il réfléchit beaucoup, il est sensible. Il aime son cadre de vie, et pose des structures, délimite son territoire afin que personne ne puisse y entrer facilement sauf s’il donne son oui. Si quoique ce soit le perturbe, il peut être très rapide et agile en dépit de sa taille, sa force est décuplée… Si l’on a peur d’un Taureau, il ne faut pas l’approcher car il détecte notre état émotionnel. Si nous tombons nez à nez avec lui, il cherchera à nous isoler dans un coin, il est conseillé de se déplacer lentement, et ne jamais quitter le Taureau du regard jusqu’à ce qu’on trouve une clôture ou un endroit sûr pour se loger… Il ne faut jamais tourner le dos à un Taureau… Il habite un lieu, le préserve, ne lâche rien, il est conservateur.

 

En 2018, Uranus, planète du tout est possible, tout est réalisable a décidé d’entrer dans le pré du Taureau, et donc oser le défier… comme vous pouvez imaginer le Taureau n’a pas vu ce passage du bon œil… il s’est mis au travers de sa route.

Uranus est donc reparti dans le signe du Bélier un petit peu pour y revenir quelques mois plus tard et cette fois y rester définitivement…

 

Que fait un Taureau si on lui impose sa volonté ? Il voit rouge !

Et pourtant, cela ne fait pas peur à notre cher Uranus qui a décidé d’entrer coûte que coûte dans le pré du Taureau…

 

En mythologie, Uranus/ Ouranos est le père de Saturne/Chronos et de Cybèle (femme de Saturne). Il est l’époux de Gaïa. De cette union, naissent des enfants (cyclopes, Titans). Ouranos se montre très jaloux de ses enfants, il va de ce fait les enfermer dans le ventre de la terre, refusant de les laisser monter à la lumière. Il prend un grand plaisir à agir comme un causeur de maux. Gaïa ne supportant pas cette infliction va avoir l’idée de fabriquer une faucille qu’elle donnera à Cronos. Ce dernier va priver son père de sa masculinité… Certaines versions de ce mythe disent que sa virilité a été jetée dans la mer où elle se serait mélangée avec l’écume de la mer et aurait créé la déesse Aphrodite, déesse de l’Amour…

 

AVRIL 2024, suite à l’éclipse, à la Nouvelle Lune dans le signe du Bélier, le Soleil met en lumière le Taureau et le Scorpion.

 

Le Soleil entre dans le signe du Taureau ce 19 avril. Après avoir séjourné dans le signe du Bélier durant un mois, après avoir laissé des messages à l’humanité lors de la Nouvelle Lune et de l’éclipse du 8 avril, le Soleil et la Lune continuent leur voyage en revenant cette fois sur ce qui était sensé « être compris et transformé » dans le signe du Taureau.

A cela s’ajoute la conjonction Uranus à Jupiter.

Qui est Jupiter ?

On identifie Jupiter à Zeus le Roi des Dieux. Il détient tout pouvoir sur le Ciel.

 

Deux personnages mythiques, deux grandes pointures du Ciel qui viennent affronter notre Taureau…

Comment se sent le Taureau ? Insécurisé… S’il refuse de se plier aux exigences de Jupiter et d’Uranus, il n’est plus le maître de son domicile, il doit apprendre la collaboration, à lâcher certains schémas, scénarios du passé et s’ouvrir à de nouvelles compréhensions.

 

Le Taureau est un signe de Terre, il lutte, il peut ressentir des difficultés pour s’ouvrir à la nouveauté, au lâcher prise et pourtant, il va finir par céder petit à petit…

 

Uranus représente les contestations, les manifestations, les mouvements sociaux (d’ailleurs, lorsque Uranus a fait une première apparition dans le signe du Taureau en 2018, nous avons vu apparaitre la crise des gilets jaunes qui défendaient les valeurs). Uranus est le futur qui frappe à notre porte.

 

Il est question de reprendre un pouvoir, tant au niveau collectif qu’au niveau individuel. Pluton (transformation) dans le signe du Verseau est contestataire :

 

CONFIGURATION TCARRE

 

 

Il reçoit ce que l’on appelle un Tcarré c’est à dire une grosse tension, il s’agit d’un aspect de défi. Dans le signe du Verseau cela peut sembler tendu…

Nous pourrions refuser la proposition d’Uranus et choisir de camper sur nos positions…

N’oublions pas que nous sommes toujours sous l’influence de l’éclipse du 8 avril. La Lune est venue éteindre la lumière du soleil, de ce fait, c’est comme si le Soleil entrait en conflit avec la Lune.

La Lune dans le signe du Scorpion est en chute, cela lui confère un besoin urgent de modifier quelque chose, de désencombrer son mental, ses émotions (Lune et Scorpion =eau), nous pourrions dire qu’elle est en souffrance. Le fait qu’elle soit dans un signe fixe, cela peut l’empêcher d’exprimer sa volonté.

 

La période du 15 au 26 avril exigera beaucoup d’attention :

 

19 avril : le Soleil entre dans le signe du Taureau, il vient encourager Uranus et Jupiter cela apporte davantage de force au Taureau.

 

21 avril : conjonction Uranus et Jupiter qui pourrait déclencher des évènements sociaux mais aussi à titre individuel. Cette conjonction se produit une fois tous les 14 ans, à la base nous pourrions la percevoir comme étant positive, seulement cette fois, Pluton, positionné sur le 2ème degré forme un aspect dissonant, cela laisse présager certains challenges : en Numérologie le 2 représente à la fois la collaboration à qui veut bien entendre sinon il s’ouvre à la dualité…

 

Pluton, le pouvoir (les personnes qui gouvernent), le Verseau le militaire.  L’intensité émotionnelle risque de battre son plein d’énergie. Il y a la volonté d’en finir avec une certaine façon de fonctionner et qui ne fonctionne plus (Uranus venant lever la fixité du Taureau)

Il nous faudra donc aller chercher au plus profond de nous-même le désir d’harmonie qui pourrait se faire discret (Opposition Lune/Vesta et Nœud Sud en Balance), ce sera d’autant plus difficile car Mercure rétrograde jusqu’au 25 avril (= difficulté de concentration, blocage, retard, manque de discernement).

 

Au niveau mondial, Uranus en Taureau peut faire trembler la Terre.

 

24 avril :

Cette Pleine Lune en Scorpion peut susciter des oppositions, de grands conflits car elle est toujours sous l’influence de l’éclipse.

Le 30 avril, Mars entre en Bélier, l’aspect est harmonique avec Jupiter et Uranus lors de cette Pleine Lune dont nous reparlerons.

 

Je le répète, la Pleine Lune est une période de bilan, un accomplissement de ce qui a été vécu et mis en place lors de la Nouvelle Lune. Il s’agit donc d’une récolte. Mais lorsque nous vivons des éclipses, elles sont le fruit d’un résultat sur plusieurs mois. Quoiqu’il en soit, la Lame XIII, la Nom Nommée, miroir du Scorpion nous invite à une « Mort-Renaissance ». Même si nous avons eu l’impression de ne pas avoir relevé le défi, rien n’est perdu, nous révisons (Mercure Rétrograde ce qui n’a pas été réalisé correctement selon notre souhait, et nous nous réalignons, le principal étant de désirer au plus profond de nous-même que ça change).

 

Profitons de cette Pleine Lune du Wesak, journée de pèlerinage où se retrouvent des milliers de personnes sur le Mont Kailash au Tibet pour honorer le Christ et Bouddha. Tous deux viennent bénir la Terre et déverser leur amour infini pour l’Humanité. Tous deux ont prêché l’Amour inconditionnel et la Sagesse. Ils ont offert un enseignement qui vit toujours en nous, nous incitant à développer la compassion et non la violence. La conjonction Saturne Mars en Poissons nous demande d’agir dans le respect et dans la compassion.

 

J’aimerais partager avec vous le 2ème degré que Pluton traverse dans le signe du Verseau, lors de cette Pleine Lune ayant une configuration soutenue :

 

UN ORAGE SOUDAIN

Le besoin d’acquérir une assurance intérieure qui nous permettra de faire face à des crises inattendues

 

Il est possible d’établir une parenté intéressante entre les symboles des deux premiers degrés du Taureau (« Un clair ruisseau de montagne » et « Un orage électrique ») et ceux des deux premiers degrés du Verseau, séparés par 270° les uns des autres (un carré « descendant », par rapport au modèle du cycle de lunaison). Dans le premier cas, nous avons affaire à des énergies ou activités qui peuvent être mises en rapport avec le développement naturel de l’individu. Mais ici nous sommes concernés tout d’abord par une progression sociale et collective, et par la fonction de l’individu en son sein. Le symbole « Un orage soudain » pourrait en tant que tel, recevoir une interprétation très positive dans un milieu aride ; toutefois, l’insistance sur le fait qu’il soit « soudain » tend à accentuer le caractère inattendu (Uranus) et dangereux de l’évènement. Un tel orage dans une région de collines desséchées peut être la cause d’une inondation dévastatrice. En tout cas, ce symbole renvoie à une évènement auquel on n’est pas préparé – une menage pour les oeuvres humaines…

 

Pour vous accompagner

 

 

 

LE TEMPS DE CETTE PLEINE LUNE

J’AGIS AVEC MON COEUR ET NON MA TETE

CELA ME DEMANDE DE ME CENTRER

JE PRENDS LE TEMPS DE TRANCHER

JE PRESERVE MON EQUILIBRE

 

Pour conclure, j’aimerais vous dire que les aspects peuvent sembler pour certains difficiles actuellement. Je vous invite à ne pas trancher de manière trop brute et radicale si vous aviez des décisions à prendre, de ne pas céder votre énergie à la puissance destructrice de l’égo mais au contraire de prendre le temps de poser vos réflexions et de combattre l’égo de l’intérieur, en tout cas dans un premier temps.

Pour d’autres, la conjonction Jupiter et Uranus peut déclencher des cadeaux, des surprises, des évènements inattendus si le thème est bien aspecté, alors vous accueillerez avec joie et stupéfaction ce transit, de beaux imprévus peuvent vous surprendre…

Ensuite, étant d’une nature optimiste, je pense que cette période est riche en compréhension, ok les temps sont difficiles mais si l’on ose prendre un temps chaque jour pour poser des réflexions, se recentrer, se nourrir de choses simples, revenir à l’Essen ‘Ciel alors la vie semble être un long fleuve tranquille… 

N’oublions pas que Saturne dans le signe des Poissons nous demande vraiment de nous reconnecter à notre source, notre fontaine intérieure afin que coule l’eau spirituelle que nous possédons tous…

 

Je vous souhaite une bonne Pleine Lune, Lune qui nous apporte une belle récolte de ce que nous avons semé il y a 15 jours.

 

Belle journée ou nuit lorsque vous me lirez,

 

Avec tendresse,

 

Carole

 

 

 

JUPITER ENTRE DANS LE SIGNE DES GEMEAUX

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce samedi 25 mai 2024, Jupiter quitte le signe du Taureau pour entrer définitivement dans le signe des Gémeaux.

EPHEMERIDES MAI 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel de mai vous présente la position des planètes pour ce mois de mai.   8 mai :

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.