Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

NOUVELLE LUNE -ECLIPSE – CHIRON CONJOINT AU NOEUD NORD

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

« Une légende raconte que le Soleil et la Lune ont toujours été amoureux, mais qu’ils ne pourraient jamais être ensemble, car la Lune se lève au coucher du Soleil et le Soleil juste à l’aube. Ainsi, dans son infinie bonté, Dieu créa l’éclipse comme preuve qu’il n’y a pas d’amour impossible… ».

 

Ce lundi 8 avril 2024, nous assisterons à une Trilogie planétaire de grande importance :

  1. Nouvelle Lune dans le signe du Bélier à 20h20, heure de Paris,
  2. Eclipse Solaire dans le signe du Bélier
  3.  Conjonction exacte entre le Nœud Nord et Chiron

 

Le 25 mars dernier, nous avons assisté et donc subi la première éclipse pénombrale de l’année zodiacale dans le signe de la Balance. Ce phénomène se produit lorsque la Lune traverse la pénombre de la Terre. La pénombre ne provoque aucun obscurcissement notable de la surface de la Lune. Cela se déclenche uniquement lorsque la Lune est pleine, c’est à dire lorsqu’elle est opposée au Soleil.

Son message dans le signe de la Balance était de nous dire : « Bon, qu’est ce que tu fais maintenant de tout ça ? Tu as fait ce qu’il fallait avec la Balance, mais maintenant, il faut t’ouvrir à autre chose sinon tu vas régresser (Nœud Sud en Balance) Es-tu prêt(e) pour une nouvelle aventure qui a déjà commencé, pour le renouveau (Nœud Nord en Bélier) ?

 

Ce 8 avril, nous assistons à la deuxième éclipse de l’année 2024, cette fois, elle est de nature solaire et totale. Elle se présente comme à un jeu d’ombre entre trois acteurs de notre système solaire : la Terre, le Soleil et la Lune.

 

La Lune est Nouvelle, prête à nous offrir ses promesses. Voici le thème de la Nouvelle Lune éclipsée :

 

 

UN BOUQUET

Le modèle de la Nouvelle Lune/éclipse solaire forme un Bouquet : nous pouvons comprendre qu’il s’agit d’un regroupement de choses (ce bouquet pourrait être un bouquet de fleurs, d’êtres, ici il est question de planètes dont le rapprochement est censé offrir quelque chose de beau, d’harmonieux).

Comme vous pouvez le constater, l’ensemble des planètes représente un gros amas planétaire. Il n’y a pas 36 chemins à empreinter… Juste en regardant le thème, on comprend très rapidement le message : CONCENTRATION !

 

Comment interpréter le thème ?

Remémorons-nous ce que porte le signe du Bélier dans tout son ensemble :

Planète : Mars

Elément : Feu

Signe : Cardinal (c’est à dire volontaire)

Ses faiblesses : impulsif, se met vite en colère, frontal, ne réfléchit pas toujours suffisamment avant d’agir, imprudent, s’enflamme, brusque, peut blesser sans se rendre compte, manque de diplomatie, peut se montrer autoritaire, impatience, éparpillement.

Ses qualités : action, conscience, enthousiasme, générosité, meneur d’hommes, il aime le mouvement, la nouveauté, il aime faire plaisir, ne se décourage jamais même s’il descend bien bas, il se relève avec courage, c’est un passionné, audacieux, plein d’énergie, il est un leadership. Il aime la vie, il aime les autres.

 

Les aspects lunaires mettent à l’honneur notre Bélier, sachez que nous le portons tous dans notre thème. Il vient appliquer une leçon d’individualité, nous mettre face à un questionnement :

 

QUI SUIS-JE ?

 

Pour nous aider à comprendre, les planètes forment donc ce « gros bloc », elles s’ensuivent les l’unes des autres, comme si elles jouaient au relais, vous connaissez cette course où chaque membre d’une même équipe court l’un après l’autre, l’enchaînement se faisant par la transmission d’un bâton jusqu’à atteindre un point de mire. L’énergie au sein de cette équipe est très puissante, tous se doivent d’être en parfaite coordination de manière à combiner des actions, des activités distinctes en vue de constituer un ensemble cohérent, d’atteindre un résultat bien déterminé.

 

C’est exactement le message de cette Nouvelle Lune et de l’éclipse 

 

A travers ce thème, nous allons donc former notre équipe pour mieux comprendre l’enjeu.

Observons Pluton, on s’aperçoit qu’il a pris un peu de distance pour visualiser ses joueurs, volontairement bien sûr…

Pluton, c’est la planète la plus importance du système solaire. Elle est la planète majeure de la transformation, elle nous enseigne lentement mais sûrement ce qui ne va pas, ce que nous devons impérativement modifier pour nous sentir alignés, amener ce qui est juste pour soi, planète qui fait mourir pour toujours renaître.

Dans le signe du Verseau, elle nous inculque la liberté d’être un « JE » non pas un être robotisé non mais un Être humain doté de belles valeurs, elle a mis des années à déconstruire dans le signe du Capricorne ce qui n’allait pas, plus…, pour justement nous ouvrir à un nouveau futur, à de nouveaux intérêts, nous extraire d’un « mode de vie conditionné » qui nous a formaté durant des décennies sans même que nous ayons eu forcément conscience du :

« Comment suis-je devenu ?? »

Ai-je été formaté par la nouvelle société ?

Nos dirigeants ?

Ma famille, mes amis ? 

Mon travail ?

Ou par … mon égo ?

Comment faire pour retrouver ma liberté d’expression ?

 

LA NOUVELLE LUNE SE FORME SUR LE 19ème DEGRE DU BELIER A 20 H 20

La Lame du Jugement nous montre 3 êtres sortis du tombeau. L’heure vient de sonner pour eux, nous. L’Arcane nous invite à nous remettre en question, afin de choisir une nouvelle orientation de vie. Les mots clés de cet Arcane sont : Nouveau départ (Bélier), Renaissance (Pluton) et sois TOI, pas les autres. Quant à l’Arcane du Soleil, il nous dit : ce n’est qu’en acceptant de lâcher tes vieux habits, que tu pourras rayonner l’Être exceptionnel que tu es. Mot clé : prise de conscience. Le Soleil colle bien aussi avec le Bélier (en Numérologie, nous réduisons les nombres). Par exemple le XVIIII/19 du Soleil c’est 1+9= 1 = début, commencement, 1…).

 

Pluton ouvre donc la course au changement, de la vérité, notre vérité. Pour ce faire, nous n’utiliserons pas un bâton mais un flambeau puisque le Bélier est un signe de Feu.

3…2…1…Le coup de sifflet est lancé : la planète Mars intervient en premier.

Mars c’est : j’agis, je VEUX, je suis plein d’énergie, j’ai une soif d’avancer, de découvrir. Oui… Pluton entend bien le message sauf que notre cher Mars peut agir de manière impulsive, et ça, ce n’est plus possible, il a toute l’énergie pour, il peut être un leader, un commandant mais sa fourbe peut l’empêcher d’agir concrètement. Pour empêcher cet trait de caractère compulsif, Saturne récupère le flambeau et vient se placer juste devant lui comme pour lui dire :

« Ok j’ai bien compris que tu es pressé d’agir mais je vais te freiner un peu pour que tu puisses développer des qualités qu’il te manque… Pour cela, je t’invite à prendre le temps, ne te précipite pas : tu feras ainsi mieux les choses, ce que tu as décidé de changer. Sinon, tu risques de le regretter. Ta véritable mission est de partir en quête de qui tu es, il n’est plus question de dépendre des autres (Balance) mais de comprendre à ce jour quels sont tes enjeux personnels.

Moi Saturne, je t’enseigne le détachement, le dépouillement et t’apporte le réveil cosmique, t’apprendre à réfléchir par toi-même, ne pas te voiler la face, dans ce cas, tu nourrirais l’illusion (Poissons ayant pour Maitre Neptune) et tu avancerais à contre courant. 

Mars pourrait se demander pourquoi ?

Saturne pour y répondre, remet le flambeau à Neptune. Neptune dit à Mars :

« Parce que tu ne peux qu’agir en fonction de ton Idéal. Spiritualise ta pensée, rassemble tes forces, ton énergie pour mener à bien tes aspirations, ce qui te tient à coeur, soit dans l’écoute du coeur et non de ta tête. Fais preuve de discernement sinon tu vas t’exposer à la confusion ».

Neptune remet le flambeau à Vénus qui souhaite exprimer à Mars ceci…

 

« Si tu agis vite, sans réfléchir suffisamment, alors tu te couperas de ton coeur, tu ressentiras comme une frustration, un vide du coeur. Regarde moi, je suis toute rouge, je suis en exil, j’ai besoin d’un regard bienveillant, d’amour, ne me brutalise pas (Bélier), soit doux. Je représente le sentiment, ton sentiment, l’harmonie, la beauté. Tu disposes de beaucoup d’énergie mais lors de cette éclipse, tu peux t’exposer à de la colère (regarde ce monde en guère actuellement…), moi je désire plus que tout la paix, et œuvrer pour un combat intérieur non extérieur. Je désire combattre mais pour aller à l’encontre de forces négatives que je porte en moi et me dois de les transformer, non pas de les propulser vers les autres… »

 

C’est alors que Vénus remet le flambeau à notre Nœud Nord en Bélier…

« Parce que c’est ton futur… C’est ton choix d’incarnation, tu ne dois plus vivre ou nourrir la queue du dragon, mais grimper jusqu’à sa tête pour être à son commandement… Pour que tu puisses enfin être un être qui se développe selon ses propres choix, pour que tu puisses puiser en toi l’énergie, ta volonté, ta force individuelle, pour t’approprier ton projet de vie et non celui d’un autre… Tu es fait pour être aux commandes de ta propre vie… »

Chiron récupère le flambeau et s’en suit… :

 

« Moi Chiron, le sage, le spirituel, je souhaite t’apporter cette guérison afin que tu ne souffres plus du regard des autres, je t’apporte la clé afin que tu puisses ouvrir la porte, celle qui est fermée depuis si longtemps. Est-ce une mémoire karmique ? Transgénérationnelle ? Peu importe, écoute ce qui résonne en toi, toi seul le sait au fond. Sache que c’est maintenant que tu peux libérer ces forces qui étaient emprisonnées en toi, au plus profond de toi… pour gagner en indépendance, en autonomie et en respect offrant ainsi aux autres une image de toi rayonnante, qui donne envie d’être un exemple pour les autres…

C’est maintenant à toi qu’appartient le flambeau… »

 

Le Soleil et la Lune: « A toi de rayonner le « qui tu es », avec tes émotions, ta sensibilité, et d’offrir le meilleur de toi par l’expression, la communication, mais attention Mercure rétrograde, Mercure t’invite donc à bien réfléchir avant de parler, de poser le décor intérieurement avant de l’exposer.  Ne pars pas au combat tel un guerrier, à l’inverse, mobilise tes forces intérieures pour observer ce que tu peux transformer et ensuite seulement, le développer ou l’exposer au monde, aux autres ». Et enfin, seulement à ce moment là, tu te sentiras libre… (Uranus).

 

 

Pour ce point particulier, Pluton insiste lourdement, car il y a risque de tensions… En effet les astres sont en désaccord, ils sont en aspect dit de carré.

 

La Nouvelle Lune s’est gorgée de l’énergie du Poissons pour nous inciter encore plus désormais à développer notre vie intérieure, enrichir notre pensée, notre écoute intérieure. Vous pouvez le faire en développant la méditation, le yoga = l’écoute et la découverte du corps (d’ailleurs pas uniquement pour vous, mais aussi si vous êtes parents, pensez à vos enfants car c’est une discipline extraordinaire qui peut aider l’enfant à prendre conscience des atouts de son corps physique et mental), lire des ouvrages ésotériques nourrissants et inspirants. Nous y sommes, c’est maintenant.

 

Ce midi, j’entendais sur les médias qu’il y avait un record du monde d’épluchage de pommes de terre… 

Je veux bien, ok… Mais Mercure rétrograde pourrait nous souffler à l’oreille :

 

A quoi ça va te servir ? Que va t’apporter toute l’énergie que tu mets dans l’épluchage de pommes de terre ?

Pour qui ? Ton égo ?

Pourquoi ? Les autres ? 

 

Une fois reparti là-haut, ce n’est pas ce score que tu ramèneras avec toi… Le Monde Spirituel n’en a que faire… alors que si tu développes de belles qualités du coeur, si tu travailles des vertus telles que la patience du Bélier, l’autonomie, l’expression, centrer (le modèle bouquet) ton énergie sur les qualités d’un signe, d’une planète, d’une vertu et l’expérimenter dans ta vie concrètement, ça oui, tu l’emmèneras avec toi et tu vas t’enrichir.

 

Je pense que vous comprenez un peu mieux ce que feront les planètes lors d’un grand transit planétaire, le message qu’elles ont à nous transmettre.

Notez que la conjonction entre Jupiter et Uranus est extrêmement importante  et puissante dans le signe du Taureau, signe des valeurs car l’aspect est appliquant. Elle sera exacte le 21 avril 2024.

C’est comme un grand virage dans la vie de chacun, mais nous le vivrons tous différemment selon les thèmes de naissance de chacun. Le thème sera donc les valeurs à l’honneur,  sous toutes ses formes : valeurs que l’on porte, valeur immobilière, nouvelle manière de gagner son argent, nouvelle rencontre bref si vous avez la chance de connaitre le domaine de vie cela vous donnera de précieux renseignements, sinon, n’hésitez pas à contacter un astrologue.

 

Je vous informe également que prochainement, j’ajouterai une corde supplémentaire à mon arc, je proposerai des consultations en Numérologie. Vive la conjonction Uranus et Jupiter en Taureau qui permet l’expansion sous toutes ses formes

 

Quant à l’éclipse : nous n’aurons aucune chance d’assister à ce spectacle, par contre, elle sera visible pour certaines parties de la France d’outre mer. La bande de totalité de l’éclipse solaire verra la Lune occulter totalement le Soleil en commençant par l’océan pacifique, puis en passant par le Mexique, les Etats-Unis, le Canada et se mourra dans l’Atlantique.

 

Vous pouvez consulter la partie « Arc-en-Ciel » pour le jardinage, sachez qu’en période d’éclipse, il ne faut pas jardiner.

 

Il me reste à vous souhaiter une belle Nouvelle Lune, et vous dire de ne pas craindre l’éclipse car bien au contraire, c’est en vivant des moments phares comme ceux ci que nous pouvons changer les choses. La vie n’est que mouvement…

 

Connaissez vous les magnolias ? Je trouve ces arbres extraordinairement beaux, d’une élégance incroyable… Lorsqu’ils fleurissent, nous n’avons d’yeux pour les admirer, ne perdant pas un seul instant de pouvoir admirer leur beauté car on sait que leur floraison n’est qu’éphémère, il faut vite profiter un maximum du spectacle avant qu’elles ne disparaissent avant l’année d’après. A l’image de la Nouvelle Lune et de l’éclipse, tel ce bouquet floral, saisissons ce court temps qui ne durera que quelques semaines (temps d’une éclipse) pour comprendre l’essence même de leur message et l’appliquer dans chacune de nos vie… 

 

Avant de nous quitter, je vous laisse admirer ces quelques photos qu’un ami m’a généreusement offertes, je le remercie encore…

 

 

Avec tendresse,

 

Carole

 

 

 

 

JUPITER ENTRE DANS LE SIGNE DES GEMEAUX

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce samedi 25 mai 2024, Jupiter quitte le signe du Taureau pour entrer définitivement dans le signe des Gémeaux.

EPHEMERIDES MAI 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel de mai vous présente la position des planètes pour ce mois de mai.   8 mai :

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.