Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

NOUVELLE LUNE PANSEUSE

 

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

Ce 15 septembre 2023, nous sommes sous la coupe d’une Nouvelle Lune dans le signe de la Vierge à 3 h 41, heure de Paris.

 

THEME DE LA NOUVELLE LUNE

 

 

Il s’agit d’un nouveau cycle qui propose tout un travail de manifestation durant 6 mois.

 

Petit rappel sur notre « feuilleton astrologique » de l’année.

Souvenez-vous que l’année astrologique commence avec l’arrivée de l’équinoxe du printemps, ainsi le mois de mars sous l’effigie du Bélier nous offre la possibilité d’impulser de nouveaux centres d’intérêts.

Le solstice d’été propose quant à lui d’extérioriser ces nouvelles propositions. Sachez que durant l’été, l’énergie planétaire favorise toute croissance. Nous agissons de ce fait dans de nouvelles directions.

 

LA RENTREE, L’AUBE DE L’AUTOMNE

 

La Vierge est un signe de Terre, elle est canalisée par la planète Mercure (la pensée). La Vierge concerne les questions matérielles telles que la santé, le travail, le quotidien, le tri, l’organisation. Ce signe réfléchit beaucoup, il sait gérer toute forme de situations car il est très organisé, il aime apprendre de nouvelles choses et cela tombe bien car durant ce mois de septembre, il est question d’incarner ces nouveaux programmes dans la matière (la Terre, le concret). Il nous est demandé de faire descendre cet idéal dans la matière, sur notre terrain d’expérimentation. Un environnement bien organisé favorise une meilleure concentration et productivité. La rentrée est donc une période importante pour prendre le temps de désencombrer notre espace de vie, de travail également. La Nouvelle Lune nous invite à poser un nouveau cadre. Certains diront oui mais lequel ?

L’Astrologie y répond si vous connaissez votre thème, sinon, pas de panique, on s’aligne sur l’énergie du moment, tel expliqué dans cet article et nous ressentirons forcément un peu où ça bloque dans notre vie.

Quel domaine de votre vie pourrait être impacté ?

Si ce signe occupe la Maison V en Astrologie, il est temps d’incarner votre créativité et de mettre en pratique vos réflexions qui ont vu le jour durant ces derniers mois

ou alors réviser votre organisation avec les enfants (période de rentrée).

Si votre Vierge occupe la Maison VI, il est question de revoir votre fonctionnement dans les différentes tâches de la vie de tous les jours, nettoyer votre lieu de vie, revoir votre emploi du temps par exemple.

Si votre Vierge occupe la Maison I (JE SUIS) voire même la Maison astrologique II (Maison des valeurs), vous pourriez vous questionnez sur votre fonctionnement, car peut être que vous êtes un peu trop dur avec vous…

Dans ce cas, apprenez à écouter votre corps, et surtout les vœux de votre Âme. Ne vous flageller plus. Ouvrez-vous à la vie 🙂 dans la douceur de l’automne, car cette période est idéale pour saisir ce que l’on veut vraiment.

 

Je perçois que cette Nouvelle Lune forme une belle continuité avec Vénus (planète de la relation) qui avait rétrogradé et qui a formé sa boucle en août 2023. Sa rétrogradation nous a donné la possibilité de réévaluer nos valeurs.

 

Les Nœuds Lunaires Bélier – Balance mettent à notre disposition la possibilité de saisir notre propre autonomie et surtout de lâcher le côté « destructeur » de la Balance qui donne, donne et donne encore… L’aspect relationnel est mis en lumière, il s’agit d’une invitation qui nous demande de cesser de nous sacrifier indéfiniment.

 

Tous les signes sont concernés mais pour les natifs qui ont leur Soleil, Ascendant, Nœuds lunaires dans ces deux signes, ils seront davantage impactés par ce transit.

 

Pour exemple, je porte ce Nœud dans la Maison VI (mon quotidien), je commence à ressentir le poids du Nœud Sud. L’énergie ne coule plus comme avant, je sens que ce n’est plus fluide dans mes tâches quotidiennes. Je m’essouffle. 

A contrario, je ressens activement le Nœud Nord qui me demande une réorganisation de mon emploi du temps. Cela se passe dans la Maison XII, c’est comme si cela maternait et que je dois en prendre de plus en plus conscience. Je dirai même que j’ai presque hâte d’arriver à l’automne pour commencer à intérioriser mon énergie et lâcher toute la pression du monde extérieur.

 

Mercure rétrograde (Maître du signe de la Vierge) nous a offert la faculté de méditer durant ces 3 semaines afin de changer notre perspective et voilà qu’aujourd’hui même ce 15 septembre il redevient direct comme pour nous dire : bah, ça y est ! T sens-tu prêt à impulser cette nouvelle énergie ?

 

Ainsi la Nouvelle Lune en Vierge prend le flambeau avec un beau cerf-volant :

 

 

Cette configuration est harmonique. On y voit un triangle majeur auquel s’ajoutent deux sextiles (aspects verts). Dans les domaines qui concernent donc chacun d’entre nous, il est question d’apporter discernement, réflexion et enfin de la communication pour agir. Pourquoi ? Parce que la pointe du Cerf-Volant se situe pile sur la cuspide de la Maison de la réflexion tout ce qui concerne la Vierge.

Comme cette configuration est assez souple, il faut rester vigilant car nous pourrions rester statiques préférant notre zone de confort… plutôt que de matérialiser notre « Idéal » poussé par Neptune.

 

Voici ce que nous dit le degré Sabian :

LA LUNE DES MOISSONS ILLUMINE UN CIEL D’AUTOMNE SANS NUAGE.

 

La Vierge est porteuse de guérison, mais pour guérir la Vierge a besoin de penser pour panser ce qui doit être transformé.

 

 

 

 

 

EPHEMERIDES JUILLET 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Voici la position des planètes pour ce mois de juillet 2024   2 juillet : Neptune rétrograde 2 juillet

MARS EN TAUREAU – LA FORCE TRANQUILLE

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Tout d’abord, j’espère que vous allez bien.   Petite rectification concernant l’article de la Nouvelle Lune dans le signe

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.