Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

LE SOLEIL VISITE LE SIGNE DE LA BALANCE

 

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

Ce 23 septembre 2023, le Soleil visite le signe de la Balance pour un mois, marquant ainsi l’équinoxe de l’automne et caractérisant une durée égale entre le jour et la nuit. Il y a donc une notion d’équilibre qui s’installe, et ça tombe bien car c’est exactement ce que le signe de la Balance nous invite à faire.

 

En Astrologie, beaucoup considère cet équinoxe comme un véritable « jour de l’an ». Dans l’esprit des gens, ce jour, cette nouvelle année qui commence amène souvent des déclics.

 

UNE PAGE SE TOURNE…UNE AUTRE S’OUVRE

Beaucoup aime se lancer de nouveaux défis qui bousculeront leur quotidien. A l’image de ce jour déclencheur, l’Equinoxe permet de concrétiser tout ce qui a été mûrement pensé durant l’été. Souvenez-vous lorsque le Soleil a transité le signe de la Vierge, nous avons été invités à poser de nouveaux cadres.

 

A ce moment précis de l’année, si l’on observe la Nature, nous percevons qu’elle cherche son équilibre avec le signe de la Balance pour ensuite plonger de plus en plus grâce au signe du Scorpion dans les profondeurs de la nuit et donc de l’inconscient, de l’intérieur. Si nous nous calons sur son rythme, alors nous nous sentons bien en équilibre extérieurement dans notre quotidien et intérieurement dans notre monde d’émotions, notre vie intérieure.

 

Le Soleil en Balance nous appelle à nous positionner avec beaucoup de discernement dans nos relations, entre nos attentes et celles des autres. La Balance, les Nœuds Lunaires nous expriment qu’il ne faut « mendiez » ni l’attention, ni l’amour des autres. Si c’était le cas, la relation ne serait pas équilibrée, et de ce fait nous pourrions entrer dans une forme de souffrance, dépendance affective… Et ce n’est plus juste…

La Balance nous demande d’être juste SOI (Nœud Nord en Bélier), d’être authentique, de ne pas avoir peur du jugement des autres, d’oser exprimer l’être spirituel que vous êtes. Toute relation se doit d’être exempte de tout besoin. Elle doit être « désintéressée ». On aime l’autre avec un coeur grand ouvert mais sans attente. 

Ce moment met également l’accent sur la notion de respect. La peur de déplaire, ne pas dire les choses peuvent pousser l’autre à nous manquer de respect. Si cela était vécu, il nous faut nommer, fixer et imposer nos propres limites. Sinon, nous risquons d’entrer dans une confusion dans laquelle nous pourrions perdre notre identité. Le Nœud Nord en Bélier nous tend la main et nous demande de nous affirmer et d’oser lorsque c’est nécessaire à dire :

 

…NON…

 

Ce mois de la Balance s’annonce riche car nous avons plusieurs planètes qui nous infuseront leurs énergies telles que Mercure (la manière dont je communique avec l’autre) qui fera son entrée dans ce signe et surtout nous serons sous la coupe d’une Nouvelle Lune et éclipse, ainsi qu’une Pleine Lune et éclipse, sans oublier nos Nœuds Lunaires qui commencent à faire leur travail dans l’axe Bélier – Balance… Nous aurons l’occasion d’en reparler durant ce mois d’octobre qui s’annonce riche.

 

A très bientôt,

Avec tendresse,

Carole

 

 

JUPITER ENTRE DANS LE SIGNE DES GEMEAUX

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce samedi 25 mai 2024, Jupiter quitte le signe du Taureau pour entrer définitivement dans le signe des Gémeaux.

EPHEMERIDES MAI 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel de mai vous présente la position des planètes pour ce mois de mai.   8 mai :

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.