Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

NOUVELLE LUNE ET MERCURE RETROGRADE

 

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

La Nouvelle Lune en Scorpion du 13 novembre nous avait permis un retour à la réalité en travaillant sur le détachement de certains schémas récurrents.

 

Ce 13 décembre 2023, a lieu une Nouvelle Lune dans le signe du Sagittaire à 0 heure 33, heure de Paris, elle est très importante car il s’agit de la dernière de l’année. Il était difficile pour moi de dissocier la Nouvelle Lune et Mercure qui rétrograde le même jour car tout deux ont une mission commune dans ce thème.

 

CARTE CELESTE

 

 

Sagittaire veut dire « Archer » (du latin « sagitta » = flèche), d’où le fait que l’on représente ce signe avec une figure portant un arc et des flèches. Ce signe a besoin de viser loin et de se fixer un objectif. Il aime dépasser ses propres limites.

 

Que nous inspire cette Nouvelle Lune ?

Tout d’abord, elle prend naissance le jour même où Mercure commence sa rétrogradation (jusqu’au 2 janvier 2024). Mercure est la planète par excellence de l’expression, de la verbalisation, de la réflexion. Elle est très à l’aise à l’oral comme à l’écrit.

 

Le fait que la planète rétrograde ce jour de Nouvelle Lune, cela va donner une connotation plus intérioriser à nos actions. Nous pouvons durant cette fin d’année par exemple, amener de la lumière dans nos consciences, cibler un centre, un domaine de vie qui n’a pas été vécu comme on aurait pu l’espérer. Mercure R. invite à faire cet effort avant de se projeter sans réfléchir dans la nouvelle année qui s’annonce prochainement. La Nouvelle Lune nous propose donc un réamorçage.

 

La Lune jupitérienne a soif de renouveau d’ailleurs ce n’est pas un hasard si elle occupe le 20ème degré du zodiaque, Lame du Tarot de Marseille liée au Jugement. Elle a très envie d’agir seulement, elle porte un aspect dissonant dit de « Carré » à Neptune (l’illusion, le manque de discernement vécus dans son énergie basse). Un Carré est toujours intéressant car il nous oblige à nous dépasser, à nous délimiter, à aller puiser dans nos profondeurs à la recherche d’un trésor enfoui dont nous n’avions probablement pas ou plus conscience… Il faut oser aller le chercher et l’exploiter. Si nous ne le faisons pas, alors nous restons enchainés à de vieilles habitudes.

 

Il y a là comme un voile à lever, Lune conjointe à Mars, carré à Neptune, il ne faut pas chuter dans l’erreur, dans le manque de discernement et de jugement et sombrer dans l’oubli. On peut aussi se faire des « idées » ou comme diraient certains « travailler du chapeau », se mettre de fausses idées en tête, et cela pourrait dégénérer. Mercure R. crée des interférences relationnelles. On se fait du mal, on ne se comprend pas ou plus, donc plutôt que de nourrir cela, on prend du recul pour éviter de faire des dégâts, on accepte de regarder les choses autrement, sous un autre angle.

 

LE MAITRE DU BELIER EST LA PLANETE MARS

LE NOEUD NORD (là ou je dois aller) SE SITUE EN BELIER EN MAISON VIII (Maison des transformations)

 

 

Mars a très envie d’agir, il est très impliqué dans le thème puisqu’il est en conjonction avec la Lune et le Soleil mais il pourrait se laisser brouiller l’esprit par Neptune. Donc il est vraiment question de bien réfléchir avant de parler, de se concentrer.

Je vous invite à nourrir des réflexions sans pour autant agir.

Si vous deviez prendre un rendez-vous par exemple, signer un contrat, régler un problème de longue date, négocier, il vaut mieux attendre la fin de la rétrogradation car vous pourriez avoir l’impression de reculer plutôt que d’avancer…

 

MODELE DU THEME : UNE COUPE

 

 

En Astrologie, lorsqu’une Coupe se constitue, l’être est convié à s’ouvrir à plus grand que lui, à se déployer, à élargir son champs de vision, à percevoir au-delà de sa personne, à s’élever tel un Centaure ! 

Si l’on s’attarde sur le symbolisme de la Coupe, nous avons dans son premier sens, un récipient qui sert pour du liquide. Elle fait donc référence à la boisson qui symbolise les fêtes, les célébrations., on l’attribue au vainqueur lors d’une compétition sportive par exemple. Si on l’observe d’un point de vue plus élevé, plus spirituel, elle symbolise le Graal, Coupe dans laquelle fût contenues les quelques gouttes du sang du Christ, recueillies par Joseph d’Arimathie quand le Christ fut descendu de sa Croix.

 

Qu’est-ce que le sang ? C’est l’être tout entier, c’est l’individualité de chacun, c’est l’incarnation de l’homme sur la Terre en tant que JE.

Le sang est porteur de vie : « la vie est dans le sang » (Lévitique 17.11).

 

La Coupe symbolise la victoire !

 

 

Sachez que le Sagittaire représente le religieux du zodiaque (ainsi que le Poissons), le fait que cette Nouvelle Lune soit en présence d’une Coupe, cela me renvoie l’image d’un moment fort, d’une période importante à vivre, et cela tombe bien puisque, comme par hasard, nous sommes dans l’Avant de Noël . C’est comme si nous étions invités à nous préparer intérieurement à célébrer Noël, c’est à dire à accueillir la Venue du Christ en chacun de nous, l’Amour dans notre coeur, notre Être profond.

 

Les Nœuds Lunaires sont très parlants d’ailleurs. Nous avons le Nœud Sud en Balance en Maison II et le Nœud Nord en Maison VIII dans le signe du Bélier. Le message est clair : cessons de nous focaliser sur nos besoins personnels, de nourrir la peur de manquer, de faire comme monsieur ou madame tout le monde, à l’inverse le Nœud Nord en Bélier nous dit : soyons juste NOUS, soignons notre personnalité, soyons différent chacun des autres. Ouvrons nous à une autre forme d’expérience de l’existence qui ne passe plus par une vision matérialiste comme nous l’avons nourri avec le Nœud Sud en Balance (qui était nécessaire, attention, mais là, c’est comme si nous étions invités à vivre une nouvelle énergie). Le Bélier est un créateur, il souhaite donner sa force à la nouveauté, au changement, il est relié à la naissance. Pourquoi ? Tout simplement parce que Jupiter dans le signe du Taureau nous pousse à cela, à nous dématérialiser, à lâcher prise sur l’ancien, il nous débusque des habitudes qui nous maintiennent prisonniers de l’ancien. Uranus c’est le futur ! 

Etre un créateur, nous ouvrir aux nouvelles énergies qui inondent notre Terre et toute l’humanité. Plus rien ne sera comme avant, d’ailleurs avez vous vu tout ces changements depuis ces 4 dernières années ? Beaucoup ont lâché, abandonné leur métier pour s’ouvrir à d’autres perspectives. Qu’ont fait ces personnes ? Elles ont écouté leur coeur, elles ont osé être elles-mêmes, individualistes, affirmatives, elles ont osé porté leur flambeau avec conviction sans se renier, juste être…

 

 

J’aimerais vous citer le degré symbolique Sabian de cette Nouvelle Lune qui correspond bien à l’énergie du moment :

 

 

Comment pourrions nous mettre en place ce travail intérieur ?

AILES DE PAPILLON

 

Les ailes de papillon de la Nouvelle Lune nous invite à transformer notre pensée, à être plus à l’écoute de notre coeur afin d’être inspirés durant cette période de Noël. Partons à la conquête de qui nous sommes réellement et soyons uniques

 

Belle compréhension à tous,

Avec tendresse,

 

Carole

 

 

 

 

 

 

 

MARS EN TAUREAU – LA FORCE TRANQUILLE

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Tout d’abord, j’espère que vous allez bien.   Petite rectification concernant l’article de la Nouvelle Lune dans le signe

EPHEMERIDES JUIN 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel de juin vous présente la position des planètes pour ce mois de juin 2024.   3 juin

JUPITER ENTRE DANS LE SIGNE DES GEMEAUX

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce samedi 25 mai 2024, Jupiter quitte le signe du Taureau pour entrer définitivement dans le signe des Gémeaux.

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.