Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

NOUVELLE LUNE DANS LE SIGNE DES POISSONS

 

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

Dimanche 10 mars a lieu une nouvelle Lune dans le signe des Poissons, dernière Lune de l’année astrologique qui prendra fin lors de l’équinoxe du printemps. Le Bélier ouvrira une nouvelle année.

Nouvelle Lune à 10 heures, heure de Paris.

 

La Nouvelle Lune forme très peu d’aspects, elle ressemble fort aux énergies du Poissons, douces et compatissantes. Les sextiles (aspects en vert) amènent une forme d’harmonie, de soutien à l’énergie de la Nouvelle Lune. Quant aux deux carrés (aspects en rouge), ils nous invitent à relever un défi, défi nécessaire afin de transformer quelque chose qui puisse être évolutif dans un avenir proche.

 

Pour résumer cette lunaison, je dirai :

RENOUVEAU

En effet, la Lune et le Soleil se positionnent sur le 20ème degré, lui-même représenté par la Lame du Jugement, Lame que vous avons souvent eu ces derniers temps, dire à quel point, il est temps de sortir du tombeau…

 

La Nouvelle Lune forme un modèle Grappe :

Ce modèle étrique l’ensemble des planètes contenu dans peu de place, en effet, elles se regroupent sur 108°. C’est comme si, selon les défis de chacun, une fois l’impulsion lancée, il sera difficile à chacun de l’en dévier. Une fois implantée, la grappe ne peut qu’accueillir la lumière du Soleil pour gorger ses futurs fruits et ne penser qu’à ça.

 

OUVERTURE DE LA GRAPPE

 

La planète Pluton pose le décor à 1° du Verseau, le chiffre 1, symbole d’unité, principe de création. Cela me fait penser à la Lame du Bateleur dans le Tarot de Marseille. Le Bateleur a soif de nouveauté, de commencement. Il est empli de ressources, de motivations. Observez sa table… Il dispose d’un certain nombre d’objets qu’il peut utiliser dans tout domaine aussi varié soit-il. Pluton nous propose un encouragement à l’action, au changement. Le Bateleur tient dans sa main une baguette, serait-elle magique ? Quoiqu’il en soit, elle est symbole de pouvoir et de puissance. Toutes les qualités que possède Pluton…

 

La planète nous dit :

 

Après avoir déconstruit ce qui avait fait son temps dans le signe du Capricorne, aujourd’hui, c’est l’heure de la Renaissance, ouvre-toi à la nouvelle énergie du Verseau. Recentre-toi sur l’Essen ‘Ciel, je t’invite à goûter à la liberté, à l’indépendance, et surtout sois « toi-même ». Amène ton originalité (signe du Verseau), tu n’es pas les autres, tu es Toi.

Tu ne peux ressembler aux autres puisque tu es un être unique. Vous êtes tous différents, et possédez chacun des talents et originalités divers. A ce jour, tu dois prendre conscience de tes valeurs, être un créateur, un innovateur, transcende-toi, donne vie à tes rêves. Ne reste pas dans l’ombre de quiconque.

 

Cette puissante configuration demande concentration (Saturne pose des conditions, des structures), acharnement et fermeté afin que nous puissions nous réaliser dans un futur proche (Maison XI).

 

Le centre de la grappe, c’est à dire le mi-point, se situe entre Neptune et les luminaires, soit à 54°. Ce mi-point en Poisson, nous offre des qualités reliées à l’inspiration créatrice.

Il est question de rendre harmonieux un domaine de notre vie, d’amener un nouveau souffle. Si nous savons dans quel domaine cette lunaison se forme, cela nous donnera de précieuses informations pour la suite.

 

Par exemple, le signe des Poissons se trouve dans ma douzième Maison, la Maison de la vie intérieure, tout ce qui n’est pas conscient. Je ressens l’impulsion des luminaires qui me pousse à m’individualiser, je ressens une force qui m’accompagne et qui me permet d’ouvrir un autre état de conscience. Il y a deux jours, j’ai perdu un parent proche, et j’ai souhaité l’accompagner intérieurement. Lors de la méditation, je fus accompagnée par de belles vagues d’énergies, différentes des autres fois. Je ressens d’avantage d’inspiration. Le fait d’utiliser cette ressource qui m’est offerte gratuitement par l’Univers, cela me permet de me décoller de mes habitudes, et m’apporte une ouverture, une nouvelle zone à explorer. 

 

Dans le thème, nous avons une conjonction Mars et Vénus. A la base, c’est très intéressant car Mars pousse Vénus à offrir ses valeurs, sa beauté, sa part créatrice. Seulement, Vénus ne reçoit pas d’aspect, elle se retrouve « délaissée ». Nous pourrions donc avoir du mal à exprimer ses qualités. Le sachant, nous restons vigilants par rapport à notre créativité, nos valeurs, et nous lui donnons toute notre force et attention. Sachez que Neptune (planète du ressenti) est l’octave supérieur de Vénus, Neptune va donc prendre les rennes en main afin de nous orienter vers une inspiration créatrice si Vénus ne suffisait pas à elle-même.

 

Notez également que Jupiter et Uranus nous offrent un grand potentiel d’expression. Jupiter, c’est la planète de l’expansion et dans le signe du Taureau il vient amplifier notre aspiration à l’élévation, à l’effusion.

 

FERMETURE DE LA GRAPPE

Uranus est la planète du futur, le futur qui frappe à notre porte.

La planète ferme la Grappe dans le signe du Taureau sur le 19ème degré :

 

Uranus nous dit :

Rien n’est impossible, et que même si nous n’y croyons pas, et bien tout est possible.

Nourris ta Foi.

Nourris la confiance.

 

Quelle Lame pleine de vie ! Après être sortis du tombeau, le Soleil sous la coupe d’Uranus nous offre de nouveau la vie, nous éclaire, nous redonne l’Espérance. Il est question d’amener une vision plus vaste, un nouvel ancrage dans un domaine de notre vie. Vous l’aurez compris, la connexion à notre coeur est importante voire capitale pour l’évolution future. Le signe des Poissons veut plus que tout naviguer dans notre monde intérieure, loin du tumulte de la vie matérialiste…

Un équilibre doit s’installer entre la Terre et le Ciel, entre notre vie matérialiste et notre Moi profond. Réapprenons à nous questionner.

 

Ce soir, pensez à mettre des bouteilles d’eau sur vos rebords de fenêtres ou terrasses afin de profiter de l’eau de Lune en Poissons. N’oubliez pas également de recharger vos pierres.

 

 

Belle Nouvelle Lune,

Avec tendresse,

 

Carole

 

 

 

 

EPHEMERIDES AVRIL 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel d’avril vous présente la position des planètes pour ce mois d’avril.   1er avril 2024 : Mercure

NOUVELLE LUNE DANS LE SIGNE DES POISSONS

  Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Dimanche 10 mars a lieu une nouvelle Lune dans le signe des Poissons, dernière Lune de l’année astrologique

EPHEMERIDES MARS 2024

  Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel vous présente la position des planètes pour la période de mars 2024.   10 mars 2024

SOLEIL ET MERCURE EN POISSONS

  Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce 19 février, notre Soleil est entré dans le signe du Poissons. Signe d’Eau, il s’agit du douzième

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.