Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

LES GRANDES MAREES

 

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

Les côtes de la manche et de l’atlantique seront sous l’influence des grandes marées durant trois jours. Pour se réaliser, il faut des conditions un peu particulières ; il faut que les trois astres soient quasiment alignés : la Terre, le Soleil et la Lune, c’est comme s’ils s’attiraient puissamment. C’est souvent le cas à l’approche des équinoxes. Nous aurons donc cet évènement début de semaine prochaine, avec un pic lundi et mardi. Nous parlons cette année, de l’année la plus importante de la décennie puisque la dernière fois que nous avons eu des coefficients aussi importants, c’était en 2015.

Les plus fortes marées se produisent aux équinoxes du printemps et à l’automne, alors que les plus faibles marées se produisent aux solstices d’été et d’hiver. 

Que comprendre par rapport à ces faits ?

 

Deux périodes phares : le printemps et l’automne.

 

Le printemps est miroir de renouveau. Lorsque l’on regarde la Nature, nous y voyons au fil des jours, la vie reprendre le dessus. Les bourgeons des arbres et souterraines se développent. Les feuilles naissent de partout, les fleurs et plantes vivaces se réveillent, les papillons sont de retour, les oiseaux nous chantent leur louange… Il est bel et bien question de « réveil » !

 

A l’image de la Nature, nous, êtres humains ressentons également un ouf de soulagement lorsque les beaux jours reviennent, nous nous disons que l’hiver est bel et bien derrière ! Nous aspirons enfin à « ressortir » notre petit nez dehors, reprendre contact avec l’extérieur. Le coeur est léger et le corps aspire à s’alléger ! 

Il est temps de lancer de nouvelles impulsions à l’image du Bélier qui s’échelonneront sur une durée de 6 mois. Le Bélier sème ses petites graines !

Ainsi, cette période phare nous permet de nous unir à l’énergie de Feu puisque le Soleil entre dans le signe du Bélier. Volonté, dynamisme et élan prennent leur plein essor.

 

Viendra ensuite l’équinoxe d’automne dont nous reparlerons très certainement.

 

Les grandes marées se produisent lorsque les coefficients dépassent 90. 
Durant ces trois jours à venir nous aurons des coefficients de :

Lundi 110

Mardi 116

Mercredi 115

 

Ayant le bonheur de vivre en bord de mer, je n’hésiterai pas à vous partager quelques photos du spectacle à venir.

 

 

 

Mercredi 13 mars

 

 

 

 

EPHEMERIDES AVRIL 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel d’avril vous présente la position des planètes pour ce mois d’avril.   1er avril 2024 : Mercure

NOUVELLE LUNE DANS LE SIGNE DES POISSONS

  Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Dimanche 10 mars a lieu une nouvelle Lune dans le signe des Poissons, dernière Lune de l’année astrologique

EPHEMERIDES MARS 2024

  Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel vous présente la position des planètes pour la période de mars 2024.   10 mars 2024

SOLEIL ET MERCURE EN POISSONS

  Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce 19 février, notre Soleil est entré dans le signe du Poissons. Signe d’Eau, il s’agit du douzième

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.