Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

MARS TRANSITE LE SIGNE DES GEMEAUX

 

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

Par excellence, Mars est la planète de l’action, du mouvement, des gestes… Pour avoir un objet stable, il nous faut au maximum trois appuis. L’être humain quant à lui, repose sur deux pieds, on pourrait penser qu’il y a un souci. En théorie, on ne tient pas debout sur deux pieds. Ce qui nous permet de tenir debout sur nos deux pieds, c’est simplement qu’on est tout le temps en train de rattraper notre centre de gravité. On ne devrait pas dire qu’on est équilibré, non, on est sur une chute permanente de « rattraper ».

Par exemple, un enfant qui se met debout pour la première fois, il va finir par tomber après quelques pas, puis finalement, il va réussir à se tenir debout, à se stabiliser debout. Nous sommes en perpétuelle chute et on rattrape une chute. Donc, il va falloir faire tout ce qu’on peut pour augmenter notre stabilité, avec deux pieds c’est compliqué, donc la seule manière sera d’écarter les pieds et d’abaisser notre centre de gravité en pliant les genoux.

 

Pourquoi je vous raconte tout ça ?

Tout simplement parce que Mars se trouve en Gémeaux, signe qui fait miroir d’instabilité (par excès). Je ne sais pas vous, mais autour de moi, plusieurs personnes ont chuté en l’espace de quelques mois.

Le fils d’une amie chute en trottinette : fracture du poignet

Une cousine glisse sur une petite flaque d’eau dans la salle de bains : fracture du poignet

En Ehpad ma tante chute : fracture du poignet

Une connaissance chute sur un trottoir : fracture des deux poignets… Bref, les urgences ont regorgé de travail ces dernières semaines. Soyons donc vigilants et concentrés sur toutes actions.

 

Que représente la planète Mars ?

En mythologie, Mars est représenté par Arès, le Dieu de la guerre. Il reflète la puissance, l’impulsivité, l’énergie, les armes, la force, les opérations.

Le signe des Gémeaux est un signe mutable, il représente notre système de pensées. Quand on s’interroge sur les Gémeaux, la première chose qui ressort en négatif est : ils sont instables ! D’où la difficulté à tenir debout (instabilité) dans l’action (Mars). Nous sommes tous impactés par cette planète car nous l’avons tous dans notre thème de naissance, tout dépend de la place ou du domaine de vie qu’il occupe.

 

Durant environ 7 mois de transit, Mars nous offre son énergie « combative » afin d’exprimer nos idées, nos points de vue. Mars en Gémeaux est un touche à tout, il a besoin de contact, de partage, d’exister, besoin de mettre en place de nouvelles structures, il a soif d’agir ! La pensée est mise en lumière, et nécessite la manifestation. C’est une période idéale pour se positionner. En effet, les Gémeaux signe de la dualité ont besoin de faire des choix. C’est donc un moment propice pour mettre en pratique nos vérités. C’est également un excellent transit pour aider les personnes introverties à exprimer leurs ressources. Cela ne se fait pas du jour au lendemain, cela demande d’être materné, voilà pourquoi probablement ce transit dure si longtemps…

 

RETROGRADATION DU 30 OCTOBRE AU 12 JANVIER 2023

Une planète qui entre en rétrogradation demande d’intérioriser son énergie. Ainsi, elle vous demande de calmer toute action extérieure, de réfléchir plutôt que de manifester. Eviter durant ce transit de mettre en pratique vos choix, penser au contraire à « concentrer » son énergie au sein de votre pensée, pourquoi pas faire un bilan par exemple de ce qui a été mis en place d’août à octobre.

Ralentissons durant cette période notre rythme et découvrons à l’intérieur de nous les bienfaits de la décélération.

JUPITER ENTRE DANS LE SIGNE DES GEMEAUX

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce samedi 25 mai 2024, Jupiter quitte le signe du Taureau pour entrer définitivement dans le signe des Gémeaux.

EPHEMERIDES MAI 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel de mai vous présente la position des planètes pour ce mois de mai.   8 mai :

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.