Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

JUPITER ET URANUS -NOUVELLE LUNE EN SAGITTAIRE

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

Nous nous retrouvons pour un bulletin planétaire pour ce mois de mai qui fût intense.

Pleine Lune en Scorpion d’avril, Nouvelle Lune en Taureau, éclipses… On peut dire que nous avons été mis à rude épreuve avec ces fortes énergies qui se sont déversées sur la Terre.

Beaucoup de pressions, de tensions, d’émotions ont été ressenties.

 

Comment avez-vous vécu ces moments évolutifs ?

 

A travers les expériences et épreuves de la vie, certains ont vécu des évènements difficiles (beaucoup de départs ont eu lieu ces derniers temps confirmés par ma fleuriste qui n’a jamais vu cela en trente ans de carrière, des séparations, des conflits relationnels…), d’autres ont vécus des cadeaux de la vie (opportunités, signatures de contrats, réussites dans tous domaines, imprévus, gains…) et certains les deux en même temps…

Pour vous donner un exemple, un membre de ma famille a par exemple enchaîné la validation de différents concours passés depuis quelques semaines (succès dans tout = Jupiter/Uranus) et a vécu le départ d’un être cher en même temps (Uranus en Taureau = perte affective), des retrouvailles funéraires ont réuni la famille qui se trouvait dans les 4 coins du monde,  suscitant beaucoup d’émois et d’agitations…

A la fois, joie et pleurs ont envahi cette personne qui n’a su que faire de ses émotions tant elles étaient denses…

 

VIVE LA CONJONCTION URANUS – JUPITER !

 

En effet, elle a eu lieu fin avril à 21 et 22° du signe du Taureau, sachez qu’elle s’est préparée quelques semaines avant et qu’elle laissera des traces durant l’année. Deux planètes qui s’aiment car toutes deux s’orientent vers le même désir : s’ouvrir !

S’ouvrir à quoi ? Et bien au désir d’être libre, de se sentir indépendant, rayonner le qui je suis, s’expanser là où c’est nécessaire, là où nous devons amener du changement.

Cette conjonction apporte la transformation plus que nécessaire ; cela peut être une décision qui sera tranchée d’un coup d’un seul alors que nous n’arrivions pas à la prendre jusqu’à présent. Il est souvent question avec Uranus de coups de théâtre.

Autre aspect intéressant :

Le 15 mai jusqu’au 3 juin, Mercure (planète de l’intellect) vient s’associer au signe du Taureau, au gros amas planétaire qui s’est formé (Soleil, Uranus, Jupiter, Vénus) comme pour nous faire prendre conscience de quelque chose. Comprenez bien que si vous possédez des planètes dans le signe du Taureau, cela aura plus d’impacts sur vous que si votre signe du Taureau est vierge (voir également où se situe le Maitre du Taureau, Vénus dans votre thème). Mercure va donc venir amener sa petite touche pour mettre en lumière certaines compréhensions, d’autant que le Soleil (individualité) sera également présent dans ce signe.

Nous pourrions donc à cette période, ressentir Jupiter (croissance) qui presse car il ne lui reste plus beaucoup de temps dans le signe du Taureau puisqu’il va entrer dans le signe des Gémeaux dans la nuit du 25 au 26 mai 2024.

 

Nous pouvons alors nous demander :

Où en suis-je à ce jour ?

Dans quel secteur de ma vie puis-je remettre de l’ordre ?

Quelles opportunités se présentent à moi ?

Suis-je prêt à accueillir le changement ?

Comment puis-je collaborer au mieux ?

 

 

23 mai : Pleine Lune dans le signe du Sagittaire à 2°.

Les Pleines Lunes sont des moments phares pour poser un bilan mais aussi pour récolter ce qui a été semé.

 

Voici le thème :

 

UNE COUPE

 

Comme je l’expliquais tout à l’heure, Uranus et Jupiter sont des planètes positives, elles s’entendent très bien, toutes deux aiment cohabiter mais à condition d’être réceptif au changement, d’accepter d’aller dans le même sens qu’elles, et de ne pas retenir l’énergie. Celui qui s’est ouvert à ces opportunités récoltera les fruits qu’il a semé à la Pleine Lune (énergie qui s’étend sur 9 jours : 4 avant et 4 après).

Attention toutefois aux énergies excessives que ces deux planètes dégagent, en effet, elles n’ont pas de limites, il faudra donc pour chacun trouver sa juste vitesse de croisière, et ça tombe bien car ce transit se passe sur une configuration dite : Bateau…

La Lune en Sagittaire est très belle, elle est gorgée d’optimisme, de joie, elle est ouverte à la nouveauté, elle se veut confiante, a envie de découvrir d’autres horizons. Petite anecdote, j’ai ramené un proche à l’aéroport, en le déposant, j’ai été traversée par un vif sentiment de départ, je n’avais qu’une seule envie : prendre l’avion et m’envoler vers d’autres continents ! En effet, le Sagittaire est le grand voyageur du zodiaque !

Cette Lune est communicative, elle porte un désir de transmettre, de développer de nouvelles connaissances. Elle est philosophe, spirituelle. Cela est renforcé avec Saturne qui séjourne dans le signe des Poissons, il est positionné à ce jour sur le 18ème degré, Lame de la Lune en Tarot de Marseille comme pour renforcer le message de la Pleine Lune.

 

Le thème forme une Coupe (ou un bol). En Astrologie, la Coupe peut se vivre de deux manières :

Soit l’on accueille ce qui vient et on fait preuve de diplomatie, on gère au mieux toute relation, on lâche prise sur la rigidité et on met tout en place pour se sentir à l’aise en échangeant des opinions avec les autres, à ce moment là, on déploie une grande force pour atteindre son but.

Soit on n’y parvient pas, on se braque devant une situation et on rigidifie la relation, on développe à ce moment-là un système de défense exacerbé… Et là, la situation devient une crise.

L’ensemble des planètes est concentré dans une seule partie du thème.

Nous percevons une configuration en forme de Bateau :

 

Le « Bateau » nous met face au relationnel, cela va nous demander de trouver l’équilibre au niveau de la parole, des échanges, de toute forme de communication. Il y a vraiment un effort à faire pour aller vers l’autre. Il est conseillé de s’ouvrir à la part de vérité de l’autre. La Lune dans le signe du Sagittaire nous demande de nous ouvrir à une nouvelle philosophie de vie, de nouvelles aspirations et Jupiter qui est reçu par le signe du Taureau nous invite à ouvrir notre coeur à l’autre, d’être dans la Sagesse, de maîtriser le mental (Mercure) afin de développer un état d’esprit positif, ainsi on peut faire face à de nouveaux défis.

Ca nous demande d’étendre notre intellect pour favoriser de meilleures relations aux autres (surtout si conflit déjà présent). 

 

La solution ici se trouve dans le signe de la Vierge :

 

Communication,

Ecoute,

Equilibre

Dévouement aux autres,

Altruisme,

Solidarité même si cela oppose.

C’est une occasion extraordinaire pour réaliser sa force intérieure.

Est-ce que nous allons nous emporter ? Ou alors collaborer ?

 

Ces énergies sont très porteuses, Pluton (transformation, la voix de la conscience) est entré en rétrogradation le 2 mai (cela demande de bien réfléchir avant d’agir concrètement), il forme un aspect harmonique avec Vénus (l’amour), il lui suggère d’offrir le meilleur d’elle-même, d’amener la beauté en toute chose, ne pas déformer les propos de l’autre. 

 

Nous avons un magnifique stellium (planètes qui se collent les unes aux autres) :

 

 

 

Soleil, Vénus, Jupiter et Uranus représentent ici un réel facteur « chance » dans ce que l’on souhaite entreprendre de nouveau. C’est le moment pour sauter sur l’occasion et profiter de ce potentiel à disposition. Ce stellium fait office de direction majeure face à la Lune (l’image de la féminité qu’hommes et femmes portent). Nous avons un aspect intéressant également qui se forme, Neptune entre en sextile avec le Soleil, Vénus et Jupiter.

Neptune agit de manière plus douce, en essayant de tempérer (Jupiter/Uranus), d’apaiser si tension, exagération ou excitation il y avait. 

 

Profitons des dernières énergies vénusiennes car bientôt ces planètes quitterons le signe des Taureaux pour entrer dans le signe des Gémeaux. L’énergie à saisir ne sera pas la même

 

Juste avant de nous quitter, je vous avais expliqué que lorsque Jupiter est entré dans le signe du Taureau, il fallait être prudent dans toute forme d’exagération (addiction, excès en tout genre). La conjonction Soleil/Vénus/Jupiter relancent de nouveau cette prudence.

 

Bons transits à tous,

Avec tendresse,

 

Carole

 

 

MARS EN TAUREAU – LA FORCE TRANQUILLE

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Tout d’abord, j’espère que vous allez bien.   Petite rectification concernant l’article de la Nouvelle Lune dans le signe

EPHEMERIDES JUIN 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel de juin vous présente la position des planètes pour ce mois de juin 2024.   3 juin

JUPITER ENTRE DANS LE SIGNE DES GEMEAUX

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce samedi 25 mai 2024, Jupiter quitte le signe du Taureau pour entrer définitivement dans le signe des Gémeaux.

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.