Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

JUPITER ENTRE DANS LE SIGNE DES GEMEAUX

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

Ce samedi 25 mai 2024, Jupiter quitte le signe du Taureau pour entrer définitivement dans le signe des Gémeaux.

 

Jupiter est la planète la plus gigantesque du système solaire. C’est une planète de croissance, d’extension, d’expansion, de développement. Nous l’associons à la chance, mais attention, si nous possédons un Jupiter en difficulté dans notre thème, la chance ne sera pas forcément au rendez-vous, il faudra travailler sur la planète.

 

En mythologie, Jupiter correspond au Zeus des grecques, c’est le roi des Dieux, Dieu du Ciel.

 

 

Il symbolise la Sagesse, la Foi, l’optimisme, la facilité, le domaine professionnel, les affaires, les finances, la loi. Avoir un Jupiter dans la Maison II permet, par exemple, de gagner sa vie avec la loi, le droit. Il augmente les valeurs, autant les valeurs financières que personnelles qui ne sont que le miroir de ce que nous portons à l’intérieur de nous.

Jupiter est très à l’aise également avec la médecine, les blouses blanches, les administrations…

 

Jupiter est entré dans le signe du Taureau le 16 mai 2023  jusqu’à ce jour. Durant une année, la planète a apporté son soutien à Uranus dans l’élément Terre : elle a souhaité amener une lumière d’Espérance, capable de triompher de toutes les ténèbres dans les relations, les sentiments. L’argent, les biens, l’immobilier ont été passés au cribe. 

 

Ce 25 mai, jour de Sainte Sophie de Rome dont le nom signifie la Sophia/Sagesse, Jupiter entre dans le signe des Gémeaux. Il s’octroie cette fois plus de légèreté : place au mental aérien !

 

Plus que jamais, nous sommes invités à mettre de la Foi dans notre mental, nos pensées.

 

Le négatif :

 

Le multi média croît (excès de Jupiter) : écrans, smartphones, les réseaux sociaux risquent de se développer encore plus, d’ailleurs la 5G continue activement son déploiement. Devenir de plus en plus connectés, cela débouche infailliblement  sur le virtuel, il n’y a plus de rapprochement physique ; la communication est alors coupée.

 

On peut entrer dans la dualité, en effet, il s’agit d’une faiblesse des Gémeaux, cela risque de créer des interférences relationnelles (familiales, amicales, professionnelles). La pensée n’est pas stable.  Tiraillés dans tous les sens, nous pourrions avoir du mal à définir nos choix. Attention également à la dispersion, avoir pour envie de faire mille et une choses et ne rien finir.

On peut vite s’emporter, et cela va durer un an…

Quant à l’intelligence artificielle, elle peut vraiment se développer durant cette année. Je la mets en contre, mais c’est juste personnel, par contre, si elle est utilisée à bon escient, en médecine par exemple, dans ce cas, elle peut être d’une aide précieuse, cela devient positif. En aucun cas, elle ne peut remplacer l’Homme, mais collaborer.

 

Le positif :

 

On dit que Mercure (planète Maitresse des Gémeaux) prépare le terreau avant de recevoir la graine (Jupiter).

Mettre la Foi dans tout ce que nous entreprenons me paraît « essentiel ». Si nous mettons tout en oeuvre  afin de nourrir de réels échanges alors ils seront vrais et authentiques. Vivre en alignement avec sa vraie nature, ses valeurs, ses convictions permettra à Jupiter de nous expanser joyeusement.

 

Ainsi, nos partages, analyses, désir de découvrir, les déplacements, les transactions seront plaisants.

 

En alimentant de belles relations, elles seront fluides, agréables, chanceuses. Ce transit permet de nous ouvrir aux autres. Les opportunités se présentent d’une manière naturelle, on collabore plus facilement, on s’adapte, on amène plus de souplesse, plus d’optimisme.

 

Sachez que la curiosité, l’envie d’apprendre, de découvrir, d’entreprendre une formation etc… seront exacerbés. C’est une période idéale que Jupiter nous offre dans le signe des Gémeaux pour repenser notre vie, communiquer autrement, nous développer dans la joie et la légèreté.

 

Profitons de ce merveilleux transit, il ne dure qu’une année

 

 

Avec tendresse,

Carole

 

MARS EN TAUREAU – LA FORCE TRANQUILLE

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Tout d’abord, j’espère que vous allez bien.   Petite rectification concernant l’article de la Nouvelle Lune dans le signe

EPHEMERIDES JUIN 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel de juin vous présente la position des planètes pour ce mois de juin 2024.   3 juin

JUPITER ENTRE DANS LE SIGNE DES GEMEAUX

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce samedi 25 mai 2024, Jupiter quitte le signe du Taureau pour entrer définitivement dans le signe des Gémeaux.

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.