Après avoir profité des belles journées d’été, des petits plaisirs de la vie comme manger une bonne glace à l’italienne, les pommes d’amour sur les champs de foire, les cornets de frites se promenant le long d’un port ou d’une plage et j’en passe, place donc à la détox pour bien commencer la rentrée de septembre. Septembre est un mois idéal pour prendre soin de son corps physique, revoir son alimentation.
Pourquoi pas une cure de raisin ? C’est ce que les naturopathes appellent une monodiète : à savoir juste un aliment, et de l’eau, beaucoup d’eau. Le raisin permet de dégorger le foie, mais a un impact également sur les reins, les intestins. Il s’agit de drainer le corps.
Cette cure aura un effet sur l’énergie donc moins de fatigue car le raisin est riche en glucide. Cette cure peut se pratiquer sur 3 jours et s’étendre à 3 semaines pour les confirmés. Lorsque le corps est très saturé, il se peut que vous viviez ce que l’on appelle une « crise de guérison bénéfique ». Si c’était le cas, il faut y aller progressivement, peut être commencer juste une matinée, ou un soir. N’hésitez pas à demander conseil à votre naturopathe.