Soleilune vous souhaite la bienvenue,
Lien audio :
La Nouvelle Lune a lieu dans le signe des Poissons le 20 février 2023 à 8 h 07 heures de Paris. Elle ouvre un nouveau cycle qui se terminera le 31 août 2023.
L’ensemble du thème est regroupé sur 136°, et forme de ce fait une Grappe.
Deux planètes majeures sont en action : Pluton et Mars. Il est question de mener un combat contre nos parts égotiques, celles qui ont nourri des habitudes, des structures, des bases… et qui ont fini par nous scléroser dans nos actions, qui ont pollué notre mental.
Ce modèle astrologique est synonyme de concentration, d’évolution. Le moteur du thème est Pluton (je m’ouvre à la l’évolution, j’expanse ma conscience), aidé de la planète Mars (et je l’agis). Le thème dessinant un Triangle Mineur (peu d’aspects : deux sextiles et un carré) nous donne des capacités à élever notre pensée, notre communication renforcées par l’élément Air (Mercure en Verseau et Mars en Gémeaux).
Pluton sur le 29ème degré
Pluton est entré dans le signe du Capricorne en 2008, il y a passé 15 années. Il faut comprendre que Pluton dans ce signe avait pour mission la notion de déconstruction, d’arracher les vieilles structures, tout ce qui nous emprisonne, ce qui nous limite. Pourquoi ? Tout simplement pour amener la libération, la nouveauté, le changement afin que chacun puisse continuer son chemin d’évolution.
Depuis peu, le 11 février, Pluton se situe sur un degré dit « anarétique » soit le 29ème degrés du signe du Capricorne. En effet, Pluton s’apprête à quitter ce signe pour ensuite entrer dans le signe du Verseau (le 23 mars 2023).
Selon Richard Lachance http://www.cdfastro.com/Anar%C3%A9tique.pdf, le dernier degré d’un signe est un degré de maîtrise, un degré crucial qu’il faut bien comprendre. Il nous invite à nous ouvrir, à développer une nouvelle pensée futuriste, le signe du Verseau étant le signe du futur, de la Fraternité c’est à dire l’ouverture aux autres. On ne pense plus qu’à soi, on englobe un tout.
Si nous nous fermons à ce que l’Univers nous propose, il y a dans ce cas refoulement, et c’est là que ça devient problématique, car nous nous fermons à toute évolution proposée. Nous pourrions être confrontés à des états de crise, de tension, de blocage et cela deviendrait douloureux…
L’année astrologique se termine par le signe des Poissons. Elle nous permet de boucler une année qui s’achève, il y a une page qui se tourne. C’est comme un aboutissement, on ne peut plus rien changer. Il ne reste que des conclusions à tirer. C’est une période idéale pour faire le point, chacun à sa manière.
Le thème de la Nouvelle Lune nous permet d’entrevoir les préludes d’un futur proche, et de comprendre que désormais, nous serons invités à ouvrir nos consciences à plus grand que nous, à plus grand que « notre petit Moi ». Jupiter (je m’ouvre) dans le signe du Bélier (j’agis seul) souhaite lui infuser son énergie et trouver l’équilibre avec son signe opposé ; c’est-à-dire la Balance (nous), deux signes interceptés. Je n’agis plus seul mais ensemble, pour le plus grand bien de tous. Lorsque deux signes sont interceptés, cela implique toujours une prise de conscience, un travail intérieur qui doit être accompli, quelque chose à résoudre.
La Lune et le Soleil sont placés sur le degré Sabian « 2 ». Ce degré a pour message :
UN ECUREUIL FUYANT LES CHASSEURS
Obligation nous est faite d’assurer notre subsistance future et de nous protéger d’éléments sociaux agressifs.
L’écureuil non seulement doit se cacher et engranger des provisions pour l’hiver, il lui faut aussi veiller aux dangers qu’implique sa quête de nourriture. Les phénomènes sociaux projettent toujours des ombres fort contrastées. L’individu n’a jamais la certitude d’être en sécurité parmi ses frères, à partir du moment où le processus d’individualisation avec ses aspects négatifs, concurrence, agressivité sociale et cupidité provoque la rupture de l’état tribal organique propre au genre humain pendant la période archaïque.
Ce symbole conseille le besoin de se protéger et nous invite au re centrage.
Pour conclure, je trouve que cette Nouvelle Lune est prometteuse, elle est de Nature Spirituelle, et demande à ce que nous diffusions une belle et douce énergie d’amour fraternelle, d’ouverture en union avec le Tout et d’amener dans nos actions tout ce que nous recevons, tout ce que nous comprenons et qui nous vient de plus haut, la créativité propre à chacun afin de l’ancrer dans nos vies. Lâchons ce monde de séparation et incarnons l’Essen’ Ciel au coeur de notre coeur.
Ressentons notre force intérieure, la Sagesse qui doit habiter notre coeur, notre courage afin d’affirmer notre vraie nature spirituelle. Ne soyons pas aux aguets à l’image de l’écureuil, à l’inverse nourrissons la confiance en soi et le discernement, telle est la quête de cette Nouvelle Lune.
Belle compréhension à tous.