Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

ACCUEILLIR LA LUMIERE

 

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

Ce 21 juin 2023, notre Soleil entre dans le signe du Cancer. Signe cardinal qui ouvre un changement de saison donnant ainsi une direction, lançant l’idée d’un nouveau départ, d’un renouveau. La Nouvelle Lune en Gémeaux forme un beau duo avec ce portail, et donc avec l’arrivée de l’été.

 

 

Nous entrons dans le solstice de l’été. Chaque saison correspond à un portail énergétique qui s’ouvre pour une durée de 3 mois.

 

Qu’est-ce qu’un portail énergétique ?

 

Il s’agit de portes spirituelles qui s’ouvrent, permettant la diffusion d’énergies célestes extrêmement puissantes sur notre Terre. Cette effusion nous apporte de nouvelles vibrations agissant sur notre individualité mais aussi au niveau collectif. Elles nous conduisent à chaque fois vers un nouvel état de conscience. Durant cette période, nous pouvons nous sentir aigris, fatigués, éreintés, émotifs…

 

Certains auteurs affirment que la Terre, en bouclant le cycle de précession des équinoxes (changement d’orientation de son axe de rotation tous les 26 000 ans environ), atteint actuellement une zone de haute vibration. Les mesures en radiesthésie confirment cette augmentation du niveau vibratoire de notre planète : il serait passé de 6 500 unités Bovis il y a quarante ans à 56.000 UB, voire 73.000 UB le 15 juillet 2021 (élévation de presque 40% en pleine journée).

 

Pour les éveillés, besoin de rien, juste être connectés et ressentir la puissance des énergies de l’Univers pénètrer chaque cellule…

 

Un Monde qui change très vite actuellement…

Afin d’accueillir au mieux ces nouvelles sources d’amour et de lumière, soyons à l’écoute de notre corps physique, prenons le temps de nous poser, de nous ressourcer. Moi-même j’en ai fait l’expérience ces derniers temps étant trop dans l’agitation du monde extérieur. Je nourrissais ma vie matérialiste et me vidais de toute ressource. Je ressentais alors un vide intérieur, comme si je me déconnectais de ma propre réalité. Il y a quelques jours, une grande fatigue s’est installée avec la nécessité de me poser quelques heures…

Le message était clair : 

 

RECENTRAGE

 

Et ça tombe bien, car nous avons cet été (et jusqu’à la fin de l’année), nos planètes lentes et rapides qui commencent à rétrograder. 

 

Pluton rétrograde depuis le 1er mai et cela jusqu’au 10 octobre 2023. Il va quitter le Verseau pour revenir en Capricorne.

Ce transit rétrograde est une période idéale pour percevoir au delà du voile de l’illusion ce qui doit être définitivement abandonné : peurs, attachements, angoisse d’abandon…

Pluton en Capricorne, on fait mourir l’ancien.

 

Saturne rétrograde dans le signe des Poissons (17 juin – 4 novembre 2023). Invitation à plonger dans notre océan intérieur et « pécher » notre propre Vérité.

 

Neptune quant à elle, nous offre la possibilité (juin à décembre) d’incarner cette Vérité et de l’intégrer dans notre vie de tous les jours nous connectant sans cesse à notre essence spirituelle, en union avec le coeur.

 

Ces trois rétrogradations forment un beau trio, je trouve.

 

Rétrogradation de juillet à décembre. Chiron rétrogradera dans le signe du Bélier nous proposant de travailler sur nos blessures, les comprendre afin de les transformer selon le karma de chacun. Il souhaite nous libérer de nos croyances limitantes. dans le signe du Bélier,  il nous demande de devenir « Maître de notre destin ».

 

Vénus rétrograde dans le signe du Lion durant une bonne dizaine de jours. Beaucoup de domaines de vie seront à revoir selon la destinée de chacun, domaines tels que nos valeurs, notre créativité, la perception de l’amour, la relation aux enfants, l’argent. Mais nous pourrons aussi nous poser certaines questions comme :

Suis-je orgueilleux ?

Est-ce que j’aime être sous les projecteurs ? Si oui, pourquoi ?

Qu’est ce qui m’empêche d’être Moi ?

Ces quelques jours nous permettront de nous réorienter rapidement car Vénus dans ce signe souhaite vraiment exprimer sa véritable valeur, elle est impatiente et a tellement de choses à offrir.

 

Notez également la rétrogradation de Jupiter dans le signe du Taureau. Comme j’expliquais dernièrement, cette planète a tendance à l’exagération si nous l’utilisons mal. Sa rétrogradation nous permettra de revoir comment nous pourrions nous détacher de la matière, de l’insécurité, et de la dépendance. Plutôt que de nourrir une sécurité extérieure, Uranus nous demande de nous fortifier de l’intérieur. 

Moment idéal pour travailler l’optimisme.

 

Ces différentes rétrogradations ont pour but d’affronter nos différentes peurs selon chacun et de nous en libérer. Il est bien évident que cela ne se fait pas d’un claquement de doigts, mais si nous nous prêtons au jeu, au fil du temps, nous ressentirons une force qui prendra racine en nous, nous permettant de croire en nos forces pour nous libérer d’un poids du passé.

 

Bel été à tous,

 

 

Avec tendresse,

Carole

 

 

JUPITER ENTRE DANS LE SIGNE DES GEMEAUX

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce samedi 25 mai 2024, Jupiter quitte le signe du Taureau pour entrer définitivement dans le signe des Gémeaux.

EPHEMERIDES MAI 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel de mai vous présente la position des planètes pour ce mois de mai.   8 mai :

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.