Soleilune vous souhaite la bienvenue,
La planète des relations Mercure a impacté cette dernière partie de l’année 2024 surtout lors de ses deux dernières rétrogradations : que ce soit, dans le monde ou dans nos vies personnelles. Lorsque Mercure a rétrogradé en août 2024, souvenez-vous, nous avions assisté en France au niveau politique, à une procédure de destitution (qui couvait depuis des semaines). Des semaines d’incompréhension, la France montrée du doigt par le monde, tout était bloqué, c’était l’impasse totale. Plus de 50 jours sans premier ministre, une durée record.
Une crise économique qui se vit dans le monde entier, la France qui porte à son effigie une dégradation financière, dont une augmentation croissante de sa dette publique, des problèmes aigus, vécus par les agriculteurs qui se sentent complétement délaissés, des retraites non revalorisées ; à plus grande échelle des guerres qui se multiplient (Ukraine, Palestine, Congo…), des catastrophes écologiques qui ne cessent de s’accélérer…
Et notre histoire politique qui n’avance guère en France.
5 septembre 2024
Mercure est en aspect dissonant à Uranus en Maison IX en signes interceptés
C’est à ce moment précis que le gouvernement Barnier essaie de se mettre en place et fait « front » à de nombreuses oppositions, des manifestations éclatent de partout. L’aspect entre Mercure et Uranus nous annonçait des défis à relever, de grandes difficultés sur le plan des accords, comme une impossibilité à instaurer de grandes idées au sein d’un pays (Maison IX). Uranus a envie d’exprimer de la nouveauté mais carré à Mercure dans le signe des Gémeaux c’est plutôt instable, d’autant plus que le signe est intercepté, on comprend que ça ne le fera pas, chacun restant sur ses positions.
Plusieurs semaines de désaccords se déroulent entre le gouvernement et l’assemblée nationale. En fin d’année, lorsque Mercure rétrograde pour la dernière fois (26/11 au 15/12/24), nous semblions revivre le même scénario en France… comme un goût de réchauffer ou d’habitudes qui s’installeraient peut être…
Nous assistons à la chute et démission du gouvernement Barnier le 5 décembre en pleine rétrogradation de Mercure.
Que ce soit en France ou en Grande-Bretagne, nous avons de nouveau assisté à des conflits entre l’extrême droite et la gauche, les coalitions gouvernementales tellement fragilisées au point de se transformer en véritables crises politiques, la montée flamboyante de l’extrême droite… Je vais donc m’arrêter là car je ne fais pas de politique et ne souhaite pas y adhérer voilà pourquoi vous ne lisez quasiment jamais d’informations à ce sujet.
En ces temps mouvementés, et qui n’invitent guère à un sentiment de paix, de libération, j’ai choisi pour ma part de me retirer de tout ce chaos et de me « réaligner » à ce que mon cœur aspire tant. Mercure nous invitait à intérioriser nos pensées durant cette période, accueillir la lumière intérieure avant de commencer une nouvelle année riche avec les nombreux changements de planètes lentes en signes et surtout le changement des Nœuds Lunaires.
Un temps de lâcher prise fait du bien.
De quoi ai-je eu envie durant ce mois de décembre ?
Déjà, je me suis dit que la plupart des personnes sont lasses de ce qui se passent. Tellement d’entre eux n’allument plus la télévision au moment du journal télévisé. Tout est si triste aux informations, je plains de tout cœur tous ces jeunes gens qui subissent cela à leur insu.
Je n’ai donc pas souhaité écrire d’articles pour les deux dernières Lunes puisque selon moi, tout était dit et qu’il fallait plutôt laisser… filer le temps plutôt que de chercher à « broder » sur des sujets qui perdaient eux aussi leur énergie de cette fin d’année 8.
J’ai ressenti qu’il fallait laisser la place à une toute autre énergie, que pour ma part, je vais appeler Dieu, et ouvrir mon cœur encore davantage durant cette belle et précieuse période christique : juste du calme, de la joie, de belles rencontres, et être en Union.
J’ai donc accordé du temps à la prière, à la méditation, passé du temps avec ma famille, profité de chaque instant, je me suis emplie de vrais moments de partage, dansé et chanté et comme ça fait du bien !
L’important était de vivre le présent, comme un cadeau. Et si je ne faisais pas quelque chose, une tâche à accomplir par exemple, tout simplement parce que je n’avais pas trouvé le temps, et bien j’ai accueilli… tout simplement, voilà ce qui a été nouveau pour moi. Ne surtout pas me culpabiliser si je n’avais pas fait telle ou telle chose. Rien n’était urgent, rien n’était grave. J’ai appris à ralentir, voire me stopper.
Et vous ? Comment avez-vous vécu votre Noël ?
Pour cette Nouvelle Année 2025, année 9, Neuf ou neuve, il est temps d’accueillir un cycle de 9 années qui se terminera ce 31 décembre 2025.
C’est l’année de l’accomplissement, de la réalisation ultime. Ne vous attendez pas à une année « speed » non, on achève ce qui a été entrepris et ce qui n’a plus de sens doit être abandonné.
C’est une année qui se veut être source de bilan, on y dépose comme dans un grand sac, les vieilles croyances, les habitudes qui nous limitent. Mais surtout, on termine ce qui a été entrepris en 2017.
Je vous invite à vous remémorer ce cycle (2017 – 2025).
Pour ma part, j’ai terminé une formation en Numérologie que j’ai commencé en 2023 et qui a duré 20 mois avec Lisyanne, mon amie de route maintenant, qui m’a tant apporté et que je remercie du fond du cœur. J’ai entrepris également une formation en Astrologie Karmique en 224, que je dois terminer prochainement. Je suis passionnée par le karma, et je comprends que pour aller quelque part, il faut d’abord comprendre d’où l’on vient.
Je continuerai à vous guider à travers les messages des Lunaisons qui, semaine après semaine, nous conseillent, je vous parlerai de Saturne et de Neptune qui vont entrer dans le signe du Bélier, Uranus qui entre dans le signe des Gémeaux le 7 juillet pour une durée de 7 ans et aussi Jupiter qui va entrer dans le signe du Cancer en juin. Beaucoup de changements à venir dans l’année, avec forcément, de nouvelles énergies.
Je vous proposerai ces prochains jours, de nouvelles consultations avec de nouveaux tarifs. Je vous expliquerai tout cela très rapidement. Je continue également des soins énergétiques pour une durée d’une heure, et tout un travail en vie intérieure pour ceux qui ont fait leur thème avec moi.
Je remercie du fond du cœur toutes les personnes qui me suivent fidèlement et qui m’offrent leur confiance.
Sous la coupe de cette nouvelle année 9, année de dons, d’ouverture et d’humanisme,
JE VOUS SOUHAITE UNE MERVEILLEUSE ANNEE
Avec amour.
Fraternellement, Carole