Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

VENUS ENTRE EN CAPRICORNE

 

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

Aujourd’hui 10 décembre 2022, Vénus entre dans le signe du Capricorne et transitera ce signe jusqu’au 3 janvier 2023. Sachez que nous possédons tous « Hommes et Femmes » sans exception la planète Vénus  et tous le signe du Capricorne quelque part dans un des douze domaines de notre vie. Nous sommes donc tous impactés par ce transit.

Elle est extrêmement importante dans notre thème. Elle est la planète Maîtresse des Taureaux et des Balances.

Il s’agit d’un transit plutôt classique, enfin rien d’exceptionnel. Mais ! au vu de ce que nous avons traversé ces derniers mois, avec des aspects relativement soutenus, ne prenons pas à la légère ce transit qui pourrait passer presque « inaperçu »…

 

Quel est son message au niveau collectif ?

 

Elle régit la vie sentimentale, notre manière d’aimer, les liens que nous tissons envers nos proches, ce que nous transmettons, les valeurs que nous nous accordons, ce que nous manifestons dans le monde. Nous lui octroyons plusieurs visages tels que :

 

  • – Aphrodite dans la mythologie grecque,
  • – Vénus dans la mythologie grecque,
  • – Ishtar chez les Babyloniens…

 

 

 

Vénus représente par excellence la planète de l’Amour, de la beauté, de la créativité, des valeurs. Elle est le symbole de fertilité et de féminité.

Elle aime avant tout l’harmonie, la sensualité, elle a besoin d’exprimer ses sentiments, de sortir de sa grotte, se sentir en confiance, partager avec ceux qu’elle aime dans un climat serein.

 

Après s’être abreuvée du signe du Sagittaire où l’ambiance était plutôt « foudroyante » (nous avons retrouvé à plusieurs moments la Lame « Maison Dieu » l’Arcane de la destruction), Vénus a besoin désormais d’endosser la fourrure à poils longs et épais du Capricorne et de se nourrir d’ancrage, de réalisme avec une soif de reconstruction. Elle transite de ce fait le Capricorne qui est l’un des signes (avec le Scorpion)  qui possède cette qualité.

Ce que souhaite Vénus au plus profond d’elle-même, c’est de reconstruire l’estime d’elle-même, avec ses propres convictions, ses propres choix. C’est d’autant plus important car le Soleil va entrer dans le signe du Capricorne le 21 décembre, nous aurons également une Nouvelle Lune dans ce même signe. Ce transit sera renforcé durant ce mois de décembre par la présence de Mercure qui est entré le 6 décembre en Capricorne. Le Capricorne est mis à l’honneur.

 

L’Arcane qui incarne Vénus est l’Impératrice.

 

 

Elle nous renvoie à la notion de stabilité et de pouvoir de décision. Elle souhaite au plus profond de son coeur utiliser SON pouvoir de décision et d’analyse, ce n’est pas un hasard si elle tient de sa main gauche un sceptre, son bâton de commandement, l’un des symboles de royauté.

Vénus nous invite à reprendre le contrôle de notre vie, à nous responsabiliser.

 

 

Ne sommes nous pas Roi de notre JE ?

 

 

 

 

EPHEMERIDES AVRIL 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel d’avril vous présente la position des planètes pour ce mois d’avril.   1er avril 2024 : Mercure

NOUVELLE LUNE DANS LE SIGNE DES POISSONS

  Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Dimanche 10 mars a lieu une nouvelle Lune dans le signe des Poissons, dernière Lune de l’année astrologique

EPHEMERIDES MARS 2024

  Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel vous présente la position des planètes pour la période de mars 2024.   10 mars 2024

SOLEIL ET MERCURE EN POISSONS

  Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce 19 février, notre Soleil est entré dans le signe du Poissons. Signe d’Eau, il s’agit du douzième

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.