Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

NOUVELLE LUNE REVOLUTIONNAIRE

 

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

Nouvelle année 

Nouvelle Lune

Nouveau départ

 

 

La Nouvelle Lune de 2023 a lieu ce samedi 21 janvier 2023 à 21 h 54 (heure de Paris) à 1° du signe du Verseau.

 

 

Comme vous le savez, chaque Nouvelle Lune permet de lancer une nouvelle impulsion. Le signe qu’elle transite déclenche donc une force toute particulière. Nous ressentons son énergie depuis le 17 janvier 2023 déjà. Ce transit se passe dans le signe du Verseau. 

 

Que représente ce signe ?

 

Il est le signe de la révolution, de l’égalitarisme voire de la radicalité s’il n’est pas maitrisé. Il appartient à l’élément Air, on pourrait dire qu’il apporte le vent de la contestation. Le Verseau a soif de liberté, il méprise l’autorité, la conformité. Il avance la tête bien en avant devant tout projet qui lui tient à coeur ! C’est un rebelle.

 

Que représente Uranus ?

 

Uranus a été découverte le 13 mars 1781, elle est la septième planète du système solaire par ordre d’éloignement du Soleil.

Si vous aimez la surprise, alors Uranus sera votre ami. Cette planète est miroir de changement et de mouvements soudains, son caractère est explosif. Uranus aime la différence, c’est la planète des solutions.

 

Au niveau collectif

 

Le 10 janvier, la France a appris lors d’une conférence de presse l’allongement de la durée des cotisations et du départ en retraite. 

 

Cette nouvelle a fait boule de neige et les syndicats ont décidé (sous l’effigie de la Nouvelle Lune et d’Uranus) de mener un nouveau combat. Sans attendre, à une rapidité folle ils ont lancé deux mouvements de grève le 19 et 26 janvier 2023. Le 18 janvier, Mercure (je communique) reprend sa marche directe et ouvre joyeusement la porte à Uranus afin de lui donner toutes les chances pour la négociation.

 

Souvenez-vous, l’année 2022 nous a sollicités afin que nous puissions nous débarrasser de ce qui pesait lourd dans la balance.

L’année 6 sous la coupe de l’Amoureux , nous proposait un choix à faire, afin de ne plus être dans l’entre-deux.

Pour certains d’entre nous, il y avait un domaine de vie dans lequel nous devions mettre de l’ordre. Il a fallu faire chauffer la marmite (beaucoup de prises de conscience ont abouti) puis tirer la soupape pour enfin libérer la charge d’émotions que nous retenions prisonnière depuis peut-être de longs mois voire années… 

 

Année 7 – planète 7

Année de la réflexion pour le futur

 

La Nouvelle Année nous propose dès ce début d’année un défi, celui de nous affirmer mais cette fois au niveau collectif. Uranus : c’est le collectif !

Il est le futur qui frappe à notre porte.

 

C’est d’autant plus important, parce que nous avons la planète Pluton qui va transiter le 29ème degré anarétique du signe du Capricorne durant toute l’année 2023 pour prendre fin en janvier 2024. Pluton fera des allers et retours.

12 février au 23 mars 2023

11 juin au 27 juillet

19 décembre au 20 janvier 2024

 

 

Sachez que ce degré est extrêmement important ; il se positionne entre deux signes.

 

Voici ce que l’on dit lorsque Pluton se positionne sur ce degré :

Pluton anarétique : Pluton sur le 29e
degré d’un signe cause souvent des crises existentielles.
L’individu peut se sentir déprimé ou au contraire se retrouver dans un état d’euphorie et vouloir
tout changer. Des jeux de pouvoir ou toute forme d’oppression telle que l’adultisme exigent une
prise de conscience de toutes ces blessures inscrites dans sa psyché. Le fait de ne pas gérer ces
situations délicates peut entraîner des conséquences malencontreuses et même dramatiques.
Cependant, il peut tout aussi bien affiner l’essence pure ou la valeur de ces expériences et les
transformer en quelque chose de grande valeur. À la suite de quoi il sera mieux outillé pour
assumer un rôle d’autorité ou de direction.

 

 

Dans notre situation actuelle, il est à la terminaison du signe du Capricorne et à l’aube du signe du Verseau. Il y a une notion de lutte, de dépassement, d’affirmation d’un peuple qui doit se faire entre l’ancien (le Capricorne) et le RE nouveau (le verseau). C’est comme s’il était temps de briser la glace (Capricorne) et de reprendre un nouveau souffle (le Verseau).

 

Le thème de la Nouvelle Lune trace un aspect dit « Triangle Mineur ». Configuration très intéressante car elle permet d’exprimer la volonté. Volonté renforcée par Mars (je  suis déterminé à agir) en Maison IX (pour un grand idéal).

 

Une révolte n’est jamais simple… Mais si chacun y met tout son coeur, toute son affirmation, sa détermination, alors elle sera porteuse d’Espérance et de Fraternité.

 

Bon courage à tous.

 

 

 

 

EPHEMERIDES AVRIL 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel d’avril vous présente la position des planètes pour ce mois d’avril.   1er avril 2024 : Mercure

NOUVELLE LUNE DANS LE SIGNE DES POISSONS

  Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Dimanche 10 mars a lieu une nouvelle Lune dans le signe des Poissons, dernière Lune de l’année astrologique

EPHEMERIDES MARS 2024

  Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel vous présente la position des planètes pour la période de mars 2024.   10 mars 2024

SOLEIL ET MERCURE EN POISSONS

  Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce 19 février, notre Soleil est entré dans le signe du Poissons. Signe d’Eau, il s’agit du douzième

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.